Esperluette Posté 15 août 2009 Signaler Posté 15 août 2009 oui, donc ce n'est pas comparable à un maillot de competition Question silhouette, certainement pas. Pour la matière, peut-être. Voir aussi les combinaisons de plongée ou autres vêtements de nage. Je ne m'y connais pas du tout.
Théo31 Posté 15 août 2009 Signaler Posté 15 août 2009 Avantage du burkini : déféquer dans une piscine sans être vue. http://www.dailymotion.com/relevance/searc…pet-foireux_fun
Glockinette Posté 15 août 2009 Signaler Posté 15 août 2009 Avantage du burkini : déféquer dans une piscine sans être vue. http://www.dailymotion.com/relevance/searc…pet-foireux_fun
EcoGuy Posté 15 août 2009 Signaler Posté 15 août 2009 [reflexe]Oui, le problème c'est d'imposer le financement des piscines à des gens qui ne souhaitent pas en faire usage. [/reflexe] +1 C'est mon angle d'attaque sur les forums. J'ai réussi à faire dire à un étatiste patenté sur l'un des forums "eh bien si on va par là, il y a pas mal de choses que je pourrai faire avec tout ce que je ne veux pas financer avec mes impôts" Je lui ai dit: "ben oui, justement. C'est bien là que tu vois que l'Etat te force à acheter des trucs dont tu n'as pas besoin, tu l'avoues toi même".
Ash Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 On s'en doutait, mais cette histoire serait bidonnée : Suite a mon billet d'hier, un aimable commentaire me conseille de lire Le Mague, qui soupçonne Le Parisien d'avoir monté une belle manipulation dans laquelle tout le monde a plongé, journalistes, politiques, moi y compris.Résumé : un lecteur d'un blog nationaliste d'extrême droite remarque une grande similitude entre 2 témoignages parus dans Le Parisien au sujet de "Françaises de souche" converties à l'Islam, au sujet du voile intégral puis du Burkini. Il soupçonne un montage. Bruno Roger-Petit soupçonnait aussi dès jeudi 13 août un canulard dans un billet sur "Le Post". "C’est ici que le 1er août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service. (…) Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans…" (site du Parisien 12-06) En effet, dans les 2 cas, le sujet a 35 ans et est converti depuis 17 ans."Christelle, 35 ans, s'est convertie à la religion musulmane il y a 17 ans, et porte le niqab depuis 11 ans." (site du Parisien 23-06) Dès le mois de juin, un commentateur sur le blog François de Souche soupçonnait la supercherie : "J’ai montré cet vidéo a un copain d’origine algerienne, et il m’a dit de suite que c’etait bidon. Pourquoi ?1- chez lui, pas de drapeau algerien ds toutes les pièces2- la « Christelle » en question si elle s’etait convertie, elle aurait changé son prénom chrétien en prenom musulman3 – le niqab indique une pratique de l’islam tel qu’il est pratiqué chez les salafistes, par conséquent un rejet de la culture occidentale = pas de Martine et encore moins de « Harry Potter » jugée sataniste et surtout pas « de Narnia » (oeuvre à message chretien)" Effectivement, une femme en niqab ne parle pas avec un "nazrani" et ces vidéos inspirent la suspicion de trucage. Si cette manipulation est effective, je constate un effet domino effrayant : Le 12 août, le rédacteur en chef France de l'AFP demande a ses journalistes de développer l'info (et refusant délibérément de traiter le sujet pour un simple fait divers a traiter en brève de 3 lignes) en leur demandant avec insistance de solliciter des réactions auprès de responsables politiques, réactions qui ne tardent pas. Le maire Alain Kelyor (UMP) de la commune concernée confirme les faits, Chantal Brunel invoque le respect des valeurs de la République donnant ainsi une dimension politique et idéologique au fait divers. Même si ces reportages sont "bidons", on mesure les conséquences qu'ils entraînent sur les mentalités, en brandissant le spectre de l'islamisme envahissant la nation française. Au moment où la France est en guerre depuis 8 ans contre les extrémistes musulmans, voilà qui arrange pas mal de choses et justifie implicitement les militaires tombés au champs d'honneur en Afghanistan (on remarque que l'adhésion à cette guerre se fragilise un peu partout, et qu'une petite motivation idéologique est fort bien venue). Ce qui est le plus troublant c'est qu'un canulard, si il s'agit de ça, soit repris par une agence de presse. Il est nécessaire de faire le point sur cette question et philippe Massonnet devrait mettre cette enquête sur la véracité de ce reportage comme prioritaire s'il souhaite préserver la crédibilité de son agence, déjà mise en doute par Joffrin sur Libé. Quant au Parisien, quelles sont ses motivations ? Faire un scoop et rafler des lecteurs ? Ces reportages ont-ils été fait sur recommandation politique ? Maintenant que la suspicion est là, toutes les hypothèses sont envisageables. J'attends avec impatience leur version des faits et leur défense, avant de juger. Je veux juste rappeler le code de déontologie des journalistes : • prend la responsabilité de tous ses écrits, même anonymes ;• tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles ; • ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;• n’accepte que des missions compatibles avec la dignité professionnelle ; • s’interdit d’invoquer un titre ou une qualité imaginaires, d’user de moyens déloyaux pour obtenir une information ou surprendre la bonne foi de quiconque ;• ne touche pas d’argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées ;• ne signe pas de son nom des articles de réclame commerciale ou financière ;• ne commet aucun plagiat, cite les confrères dont il reproduit un texte quelconque ;• ne sollicite pas la place d’un confrère, ni ne provoque son renvoi en offrant de travailler à des conditions inférieures ;• garde le secret professionnel ;• n’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée ; • revendique la liberté de publier honnêtement ses informations ;• tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières ;• ne confond pas son rôle avec celui du policier. Je rends hommage au premier des blogueurs politique, Nicolas de "Partageons mon avis" qui a tout de suite pris cette affaire pour un farce. Une triste farce. http://www.mediapart.fr/club/blog/rimbus/1…la-manipulation
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Tiens c'est rigolo ça. Y'a comme un écho avec d'autres "affaires" hystérigènes.
Invité jabial Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Tiens c'est rigolo ça. Y'a comme un écho avec d'autres "affaires" hystérigènes. Est-tu salafiste?
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Est-tu salafiste? Ouh, m'assener pareille question à tiroirs un matin à 10h15, tu es cruel ! ;–;
Invité jabial Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Ouh, m'assener pareille question à tiroirs un matin à 10h15, tu es cruel ! ;–; Ahahah! Coupable!
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Ahahah! Coupable! J'avoue tout, pourvu que je ne dise rien*. * Je sais plus à qui j'ai piqué cette réplique.
Pandi Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 J'avoue tout, pourvu que je ne dise rien*. * Je sais plus à qui j'ai piqué cette réplique. Un truc qui me turlupine… Tu définis tu vraiment comme libérale? Ou est-ce plutôt le côté conservateur que tu recherches sur ce forum?
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Un truc qui me turlupine…Tu définis tu vraiment comme libérale? Ou est-ce plutôt le côté conservateur que tu recherches sur ce forum? J'ai très clairement indiqué dès mon message d'arrivée que je venais bavarder céans. J'aime apprendre des idées neuves. Je suis musulmane avant tout, du moins je m'efforce de l'être. Allez, chargez ! Pilori, roche tarpéienne, goudrons et plumes !
Pandi Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 J'ai très clairement indiqué dès mon message d'arrivée que je venais bavarder céans. J'aime apprendre des idées neuves. Je suis musulmane avant tout, du moins je m'efforce de l'être. Allez, chargez ! Pilori, roche tarpéienne, goudrons et plumes ! Et alors, tu as appris des idées neuves ici?
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Et alors, tu as appris des idées neuves ici? Mais oui.
Pandi Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Mais oui. Pourtant, tu n'en laisses rien paraitre.
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Pourtant, tu n'en laisses rien paraitre. Normal, je lis beaucoup sans raconter à chaque fois les réflexions que m'inspire un message. Notamment quand j'estime que la qualité du débat dépasse mes maigres moyens intellectuels et mes connaissances. Mais si tu entends "sur le plan spirituel", effectivement je n'ai pas appris grand-chose de neuf. Néanmoins, j'ai eu le plaisir de lire Nono. Nous ne sommes pas du même bord mais je prise son attitude lors des désaccords.
Invité jabial Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Rechercher de la spiritualité sur liborg, c'est un peu comme rechercher de l'ingénierie dans l'Histoire - on peut en trouver épisodiquement, mais c'est vraiment éloigné du cœur de l'action Vraiment salafiste, sans dec? C'était une boutade à la base. Je suis curieux là quand même.
Nono Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 [HS ON] la « Christelle » en question si elle s’etait convertie, elle aurait changé son prénom chrétien en prenom musulman3 – le niqab indique une pratique de l’islam tel qu’il est pratiqué chez les salafistes, par conséquent un rejet de la culture occidentale = pas de Martine et encore moins de « Harry Potter » jugée sataniste et surtout pas « de Narnia » (oeuvre à message chretien)" Oui, ça m'avait aussi fait tilter sur le coup. Précisons que Le Monde de Narnia est une (magnifique) oeuvre d'apologie de la doctrine chrétienne, destinée à l'instiller dans l'esprit des enfants. C'est un peu comme si Karl Marx avait écrit une version du Capital sous forme de contes de fées pour enfants, et que la (future ?) épouse de Jabial la donnait à lire aux mioches. Tout cela donne un petit coté "blague de stagiaire potache" à l'affaire. Il y a des limites à l'absurde, tout de même. [HS OFF]
Poil à gratter Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Je rends hommage au premier des blogueurs politique, Nicolas de "Partageons mon avis" qui a tout de suite pris cette affaire pour un farce. Une triste farce. Mais oui, mais c'est bien sûr
Nick de Cusa Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 J'espère au moins que, pour les Africaines, il y a le Burkini Faso.
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Rechercher de la spiritualité sur liborg, c'est un peu comme rechercher de l'ingénierie dans l'Histoire - on peut en trouver épisodiquement, mais c'est vraiment éloigné du cœur de l'action Voilà. Vraiment salafiste, sans dec? C'était une boutade à la base. Je suis curieux là quand même. "Salafi" ou "salafiste" recouvrant une foultitude de concepts, donc certains s'opposent, je risque de te répondre que selon les définitions que tu donnes à ce mot, je le suis et ne le suis pas. Les musulmans s'étripent joyeusement sur le sens et la portée du mouvement salafi, et la presse française emploie ce mot dans une assertion encore différente. Indique-moi ce que tu appelles salafi et je pourrai éventuellement te répondre.
Invité jabial Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme ? Tendance wahabite ou pô? Ca ressemble quand même un peu beaucoup à une FSSPX pour musulmans ça (je sens que les musulmans *et* les cathos vont me tomber dessus )
Nirvana Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Vos discussions techniques me donnent mal à la tête.
Invité jabial Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Sois heureux qu'on ne parle pas de scientologie. Ils ont un vocabulaire rien qu'à eux et un sacré alter-raisonnement. Je recommande une bonne aspirine avant de lire un des sites qui expliquent comment ça fonctionne de l'intérieur. Ceci dit, c'est instructif sur le fonctionnement de la nature humaine. Tu te dis que personne ne serait assez con pour se fourrer là dedans… et en fait si
free jazz Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Très instructif : http://www.canalacademie.com/La-piete-musu…-en-Egypte.html
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme ? Ow, je pensais pas à un mur de texte aussi gigantesque. J'aurais à approuver, à redire, à nuancer dans ce catalogue. C'est une conférence qu'il te faut ? Propose-moi une définition plus simple si tu veux une réponse style "es-tu salafi ?" oui / non Tendance wahabite ou pô? Définir "wahhabisme". Et prière de distinguer Mohammed ibn Abd-al-Wahhab, dont j'ai consulté quelques écrits et dont je trouve la démarche de fond pertinente, et ce que les journaleux ou wikipediens appellent "wahhabisme". Si je dis à Untel que je suis wahhabite, il va me sauter au cou, alors qu'un autre va me cracher à la figure en hurlant "hérétiiiiique". Ca ressemble quand même un peu beaucoup à une FSSPX pour musulmans ça (je sens que les musulmans *et* les cathos vont me tomber dessus ) Encore une fois tout dépend du contenu. Le salafisme renvoie à une espèce de secte qui m'inspire une colère systématique et que je casse avec bonheur et acharnement parmi des musulmans ; ou alors à une méthodologie que j'estime ; ou alors à un comportement parfois bien et parfois pas ; ou alors à une espèce de dialectique horripilante de déformation et de mauvaise foi ; ou alors à un spectre vaguement machin-iste (intégriste, islamiste, terroriste, -iste, -iste) brandi chez les journaleux à contresens.
Bastiat Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Ow, je pensais pas à un mur de texte aussi gigantesque. J'aurais à approuver, à redire, à nuancer dans ce catalogue. C'est une conférence qu'il te faut ? Propose-moi une définition plus simple si tu veux une réponse style "es-tu salafi ?" oui / non as tu une barbe ? oui >> Salafi non >>> pas Salafi
free jazz Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 ou alors à un spectre vaguement machin-iste (intégriste, islamiste, terroriste, -iste, -iste) brandi chez les journaleux à contresens. Je loue ton effort de mise en perspective quant à la complexité des courants et des approches, mais est-ce à dire que la montée de l'islamisme serait une illusion ou un simulacre?
Esperluette Posté 16 août 2009 Signaler Posté 16 août 2009 Je loue ton effort de mise en perspective quant à la complexité des courants et des approches, mais est-ce à dire que la montée de l'islamisme serait une illusion ou un simulacre? Définir "islamisme" ou "islamiste". Parce qu'on me qualifie parfois ainsi, vois-tu. (les mots rendent fou, craignez !)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.