h16 Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 http://www.lemonde.fr/societe/article/2009…29569_3224.html Pendant l'été, de plus en plus de Français profitent de leurs congés pour aller se faire soigner les dents à l'étranger. C'est le cas de Sabine Endart, 40 ans, cuisinière dans un lycée du Pays basque, qui vient de passer une semaine en Hongrie : "J'ai longtemps fait de l'anorexie et mes dents se sont déchaussées, raconte-t-elle. L'an dernier, je suis venue faire le haut de la bouche, et j'ai été très contente, alors me revoici pour le bas."En France, ces opérations lui auraient coûté 28 000 euros. "C'est beaucoup trop cher pour moi. Alors j'ai fait appel à Novacorpus, une société intermédiaire basée en Suisse, qui m'a proposé des soins en Espagne et en Hongrie. J'ai choisi la Hongrie, où cela me revenait à 7 000 euros", précise Sabine. Sa dentiste, Emese Zsidro, qui s'exprime dans un français parfait, indique être "une ancienne élève de l'université Paris-VI". Franchement, je suis surpris : normalement, avec notre CMU, notre système de remboursement top-notch et ce Modhaile Queue Le Mâonde Nous Enviiiie, tout ceci ne devrait pas arriver. Je suis skandalizé !
DiabloSwing Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 http://www.lemonde.fr/societe/article/2009…29569_3224.htmlFranchement, je suis surpris : normalement, avec notre CMU, notre système de remboursement top-notch et ce Modhaile Queue Le Mâonde Nous Enviiiie, tout ceci ne devrait pas arriver. Je suis skandalizé ! On n'est pas allé assez dans la socialisation du modèle de la sécu pour qu'on puisse dire que celle-ci soit socialiste.
neuneu2k Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 On n'est pas allé assez dans la socialisation du modèle de la sécu pour qu'on puisse dire que celle-ci soit socialiste. Avec la CMU, ça viens dans certains quartiers (ou tout le monde va au centre medico-social et paye la pharmacie et le labo avec la CMU) Mais en Angleterre c’est nettement pire, c’est vrai.
h16 Posté 18 août 2009 Auteur Signaler Posté 18 août 2009 Il faudra encore quelques mois ou quelques années de ce régime (si ça tient) et là, nous pourrons dire : "nous fîmes aussi bien que les angliches".
Esperluette Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 Les dents et les yeux coûtent toujours cher. Lunettes sécu… Prothèses dentaires variées… Les handicapés visuels bénéficient d'une canne gratos "modèle sécu", qui se retrouve tordue au bout d'une journée. Les prothèses esthétiques remplaçant / recouvrant les yeux, à mon avis, même système.
h16 Posté 18 août 2009 Auteur Signaler Posté 18 août 2009 Ah ça, la sécu, c'est pas pour les pauvres, hein, ma brav'dame.
Théo31 Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 J'ai vu l'an dernier : sur 200 euros de lunettes, 6 euros remboursés par les Echelons de Protection à la française. J'ai eu envie de renvoyer le feuille de soins avec un message peu amical du style "allez tous vous…". Ensuite, premier accident du travail de ma vie. Comme je ne vais jamais chez le toubab, j'ai pas de médecin référent puisque je n'en vois pas l'utilité. Il a fallu que j'avance tous les frais de radiographie à la clinique. C'est sympa de punir ceux qui ne vivent pas sur la bête. Je plains les Anglais : un système de santé digne de l'URSS brejnevienne.
eclipse Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 J'ai vu l'an dernier : sur 200 euros de lunettes, 6 euros remboursés par les Echelons de Protection à la française. J'ai eu envie de renvoyer le feuille de soins avec un message peu amical du style "allez tous vous…".Ensuite, premier accident du travail de ma vie. Comme je ne vais jamais chez le toubab, j'ai pas de médecin référent puisque je n'en vois pas l'utilité. Il a fallu que j'avance tous les frais de radiographie à la clinique. C'est sympa de punir ceux qui ne vivent pas sur la bête. Je plains les Anglais : un système de santé digne de l'URSS brejnevienne. Ah tiens je n'ai pas été chez le médecin depuis leur réforme à la con, ils font des emmerdes pour ça ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.