Skit Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 J'aurai aimé savoir, si une webradio sortait en cogérance entre plusieurs associations libérales, combien d'entre vous l'écouteraient? A quelle fréquence? Qu'y rechercheriez-vous? C'est une simple étude de marché qui ne débouchera pas nécessairement sur la mise en place d'une radio (mais qui sait?…)
Coldstar Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 Je n'écoute pas de radio, a fortiori de webradio.
neuneu2k Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 Je n'écoute pas de radio, a fortiori de webradio. Pareil, et j'ai le meme apriori, en pire, pour les video…
sebastien Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 J'aurai aimé savoir, si une webradio sortait en cogérance entre plusieurs associations libérales, combien d'entre vous l'écouteraient? A quelle fréquence? Qu'y rechercheriez-vous?C'est une simple étude de marché qui ne débouchera pas nécessairement sur la mise en place d'une radio (mais qui sait?…) J'écouterai certainement, à condition bien entandu que celle ci soit sufisament captivante et compétitive face à d'autres radios. Personélement je peus écouter jusqu'à 2 heures par jour la radio, principalement BFM. J'y rechercherais bien sure de l'information, avec une forte dose d'actualité économique (comme pour bfm quoi). Mais aussi des débats philosophiques, politiques ou économiques. Je te conseil concernant les émissions de radio de regarder la grille de BFM le week end. BFM académie (concour de créateur d'entreprise), Chine hebdo, USA habdo, l'atelier numérique etc…
Skit Posté 23 août 2009 Auteur Signaler Posté 23 août 2009 Tu demandes des choses plus proches d'une radio pro; ici il s'agit d'une webradio bénévole et libérale. En gros, tu pourras t'attendre plus à du lemmenicier entre-coupé de tichke puis à une lecture de Bastiat qui finira par un tube du grand jojo. Bref faut pas t'attendre à un concours pour un voyage aux îles caïmans et si on trouve un seul partenariat publicitaire ce sera prestigieux. Maintenant, si LC fr accepte de participer et a de bonnes idées ou des sponsors; ça peut être intéressant. On peut peut-être même envisager des accords comme François Pérusse qui offre la libre diffusion de son album pirate (sketchs mp3) ou encore rediriger notre webradio vers BFM, radio contact, Bel RTL, nostalgie,… lorsqu'elle est inactive ce qui nous permet de ne pas être à court de matière et ça permettra à la radio choisie une bonne pub (mais à mon avis ça tombera plutôt sur bide et musique) Sinon, le matériel est en place et fonctionne; je l'ai testé toute la matinée.
sebastien Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 Tu demandes des choses plus proches d'une radio pro; ici il s'agit d'une webradio bénévole et libérale. En gros, tu pourras t'attendre plus à du lemmenicier entre-coupé de tichke puis à une lecture de Bastiat qui finira par un tube du grand jojo.Bref faut pas t'attendre à un concours pour un voyage aux îles caïmans et si on trouve un seul partenariat publicitaire ce sera prestigieux. Maintenant, si LC fr accepte de participer et a de bonnes idées ou des sponsors; ça peut être intéressant. On peut peut-être même envisager des accords comme François Pérusse qui offre la libre diffusion de son album pirate (sketchs mp3) ou encore rediriger notre webradio vers BFM, radio contact, Bel RTL, nostalgie,… lorsqu'elle est inactive ce qui nous permet de ne pas être à court de matière et ça permettra à la radio choisie une bonne pub (mais à mon avis ça tombera plutôt sur bide et musique) Sinon, le matériel est en place et fonctionne; je l'ai testé toute la matinée. Et bien ca me va ! Je trouve ca trés interessant.
Skit Posté 23 août 2009 Auteur Signaler Posté 23 août 2009 A quelle fréquence, où et vers quelle heure l'écouterais-tu? Qu'est-ce que tu préfèreras? Les conférences, les débats, les lectures, les sketchs,…?
Fedaykin Posté 24 août 2009 Signaler Posté 24 août 2009 Je pourrais écouter, en tout cas ça pourrait être intéressant. De 6h30 à 8h le matin, et à partir de 19h le soir. En journée 9-12h et 13-17h, mais d'une oreille étant au boulot.
sebastien Posté 24 août 2009 Signaler Posté 24 août 2009 A quelle fréquence, où et vers quelle heure l'écouterais-tu? Qu'est-ce que tu préfèreras? Les conférences, les débats, les lectures, les sketchs,…? Sans doute entre 1/2H et 3h par jour, tout dépend de la qualité du programe. A n'importe qu'elle moment de la journée, mais surtout le soir à partir de 9H. 1/Les lectures; 2/les débats; 3/les conférences; 4/les sketches. J'espére que ton projet sera un success ! Si je peus y contribuer contact moi…
mementopratique Posté 24 août 2009 Signaler Posté 24 août 2009 Super projet! Pour ma part: 12h/14h et après 21h. Ca fait short, j'espère que des podcasts seront dispos…?
MMorateur Posté 24 août 2009 Signaler Posté 24 août 2009 Pour répondre à ton sondage, je n'écoute la radio que dans la voiture et pour les news. Et ça ne semble pas être la vocation de ce que tu comptes mettre en place.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.