Aller au contenu

Action pour réduire la dette et la dépense publique

Aurel

Messages recommandés

Posté
bravo.

Laissons couler les banques, et les banquiers se noyer. :mrgreen:

Je dois dire que fin 2007 début 2008 quand tu attaquais ce sercteur, ici-même, tu avais largement raison, mois je ne suivais pas l'actualité financiére.

Sur la question de laisser couler toutes les banques …

Je ne suis pas si impavide, une ou deux à terre m'aurais suffit…

Mais bon de toute façon, ça arrivera…

Comme dit G.Lane

La sécu est financée par la dette d'Etat qui est financée par les banques maintenues en vie par les BC…

Ca fait froid dans le dos.

Banqiers, cheminos, même combat !

:icon_up:

Banqiers, cheminos, solidaires tous ensemble ! :doigt:

Posté
Si l'Etat prète aux banques à ce prix là, c'est qu'elles n'arrivent pas à trouver moins cher sur le marché.

Donc oui, un prêt avec un taux en dessous du marché est un don du différentiel d'intérêt.

Ca me semble assez évident. La raison pour laquelle il fallait sauver les banques était une raison d'intérêt étatique et d'ordre systémique.

Les libéraux ont tout intérêt à faire la claire distinction entre capitalisme et libéralisme car beaucoup de gens rejettent les solutions libérales par rejet des excès du capitalisme.

Posté
Ca me semble assez évident. La raison pour laquelle il fallait sauver les banques était une raison d'intérêt étatique et d'ordre systémique.

Les libéraux ont tout intérêt à faire la claire distinction entre capitalisme et libéralisme car beaucoup de gens rejettent les solutions libérales par rejet des excès du capitalisme.

Bravo ! En effet d'une certaine facon l'économie de marché s'opose au capitalisme (therme marxiste).

Le libre marché désigne une économie décentralisé qui se distingue par une forte compétition entre une multitude d'entrepreneur individuels et de travailleurs indépendants débouchant sur une propriété largement distribué et des taux de profit bas.

Le capitalisme c'est l'inverce : ce sont des monopoles, des sur-profit, l'abcence de concurence, et uen centralisation extréme des moyens de production et de la propriété !

Posté

Je crains que ce ciblage sur la dette et les impôts ne soit pas pertinent pour intéresser les électeurs.

Le « vulgus pecum » se contrefiche de la dette, réduire les impôts d'accord, mais si tu lui annonces que tu coupes les subventions à son assoce, que tu supprimes les subventions à la SNCF (qui accusera la région d'avoir "supprimé la ligne"), que son gamin pourra plus aller au ciné pour 3€ avec sa carte Kultur subventionnée ou que la construction du nouveau stade est annulée, il va vite déchanter.

Et le pompom, c'est que tu seras sans doute taxé de démagogie.

Posté
Je crains que ce ciblage sur la dette et les impôts ne soit pas pertinent pour intéresser les électeurs.

Le « vulgus pecum » se contrefiche de la dette, réduire les impôts d'accord, mais si tu lui annonces que tu coupes les subventions à son assoce, que tu supprimes les subventions à la SNCF (qui accusera la région d'avoir "supprimé la ligne"), que son gamin pourra plus aller au ciné pour 3€ avec sa carte Kultur subventionnée ou que la construction du nouveau stade est annulée, il va vite déchanter.

Et le pompom, c'est que tu seras sans doute taxé de démagogie.

La vous parlez de la France d'en haut de celle qui a accès a tout ça.

Je connais plein de gens qui ne vont au cinéma que 1 à 2 fois par an qui prenne le train 4 fois (grand maximum) par an et pour qui la seule association utile c'est le club de sport du village.

Ce sont les gens du monde rural!

Posté

Les sondages te contredisent, et ceux que nous ciblons y sont encore plus sensibles. Il suffit d'ailleurs de voir comme le groupe "Réduire la dette" gonfle sur Facebook.

Mais je t'accorde qu'il faudra compléter ce message par d'autres thèmes. Nous y travaillons.

Posté
Les sondages te contredisent, et ceux que nous ciblons y sont encore plus sensibles. Il suffit d'ailleurs de voir comme le groupe "Réduire la dette" gonfle sur Facebook.

Mais je t'accorde qu'il faudra compléter ce message par d'autres thèmes. Nous y travaillons.

Si les sondages me contredisent, je plaide coupable.

Je suggère comme thème : les entraves de l'état à la concurrence, les arrosages de subventions aux associations amis (et aux entreprises aussi tiens).

Posté

Je souhaite m'inscrire par le net au PLD mais ça ne fonctionne pas!

Sinon comment contacter le comité Niçois (s'il existe..)

Posté

Notre nouveau site est en cours de finition, et cela a planté le pluggin de la banque. Bref, pas de paiement en ligne avant quelque temps, désolé :icon_up:

Posté
Notre nouveau site est en cours de finition, et cela a planté le pluggin de la banque. Bref, pas de paiement en ligne avant quelque temps, désolé :doigt:

:icon_up: dans ce cas je vais patienter…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...