Kevinz Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 La méthode sera-t-elle efficace ? Il faut être un peu naïf en effet pour faire sortir son argent de France en passant par une banque. «Détrompez-vous. Certains croient entrer dans des tuyaux blindés. Le marketing des banques est efficace» a précisé le ministre. lol, merci pour le conseil môônsieur le ministre
Invité jabial Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Moi je ne comprend pas l'intérêt de jouer au chat et à la souris avec les racketteurs. Soit on appelle les flics (mais vu que les flics sont à leur service ça va pas être possible) soit on quitte leur territoire, mais essayer de ruser avec eux ? C'est une recette pour avoir des emmerdes ça. Et les emmerdes, ça coûte cher. Le risque de se faire redressé quand on n'a pas fraudé existe mais il reste faible ; quand on a fraudé ils repartent avec votre chemise. Ca n'en vaut pas la peine. Si on veut vraiment payer moins d'impôts et qu'on n'est pas prêt à quitter le pays, le mieux est d'utiliser les niches fiscales indiscutablement légales et éventuellement d'essayer de récupérer en subventions ce qui vous est pris en impôts. Quand on a de l'argent il y a tout un tas de secteurs subventionnés où investir, je pense notamment à tout ce qui est écolo en ce moment.
eclipse Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Et quand la bulle écolo éclate, tu te retrouves en chemise.
Invité jabial Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Et quand la bulle écolo éclate, tu te retrouves en chemise. Meuh non : c'est pas rentable à la base, c'est les subventions qui sont intéressantes. Je considère qu'on a le droit de récupérer de 60 à 80% de ce qu'on paie comme impôts directs, au moins, sans risquer d'être bénéficiaire net d'impôts.
SilenT BoB Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Absolument incroyable! Cette chose existe déjà depuis des années!! Je m'explique, lorsqu'un montant de plus de 10 000 euros est transféré dans un pays extérieur à la France, il faut justifier le transfert par un code dit "code banque de France". Si mes souvenirs sont bons je mettais 615 "services divers" quand je ne savais pas quoi mettre. C'est un peu comme le plan comptable, un code à trois chiffre pour quelque chose de particulier. Si vous transférez 1 000 000 d'euros et que vous mettez services divers, un gentil gars de la banque de france vous appelle pour vous dire que la justification n'est pas suffisante, et même si la justification est bonne, ils appellent dès qu'on passe les 100 000 euros. Alors ce que dit notre pote Woerth serait un doublon ridicule! De toute façon là encore on prend les gens pour des cons, croire que l'argent qu'on place en Suisse passe par un transfert direct de compte à compte est vraiment ne rien comprendre au système… bref, un effet d'annonce, rien de plus, pour contenter la populasse avide de traire les riches jusqu'au dernier centime pour subsister.
teabag Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 lorsqu'un montant de plus de 10 000 euros est transféré dans un pays extérieur à la France, il faut justifier le transfert par un code dit "code banque de France". Il sert à quoi ce code ? ou à qui ?
SilenT BoB Posté 3 décembre 2009 Signaler Posté 3 décembre 2009 Il sert à quoi ce code ? ou à qui ? Lorsqu'un employé de banque fait un transfert de fond supérieur à 10 000 euros, il y a en France et Monaco, l'obligation de mettre un code banque de france. Ce code a pour but de donner l'explication du transfert, qu'il soit entrant ou sortant. il y a, par exemple, achat de véhicule, travaux pour ci et pour ça, etc… Ces codes permettent de justifier les transferts. Si le montant est important et que le code ne semble pas justifié, par exemple virement d'un million d'euros et code banque de france: achat de véhicule. Vous êtes certain que dans les 3 heures un employé de la banque de france vous appelle et vous demande de davantage justifier ce transfert. J'ajoute que les employés de la banque de france gardent une liste de tous vos transferts et envoient un récapitulatif mensuel aux banques. Tout transfert au-delà de 10 000 euros est donc tracé. De plus, si l'argent part dans un paradis fiscal ou en Suisse, lorsque le client est contribuable français, je peux vous dire qu'immédiatement le transfert est considéré comme suspect! Si vous prenez le bateau pour Jersey ou Guernesey, ou un avion pour les îles caïmans en partance de france vous êtes fiché, il faut le savoir. Notre ministre nous annonce quelque chose qui existe déjà depuis trèèèèèèèèèès longtemps, s'il veut créer un nouveau machin théodule, ce ne sera qu'un doublon! De plus à part les clients de moins de 1 000 000 d'euros pour les grosses banques, ceux qui sont considérés comme étant personal banking en Suisse et donc n'ont pas accès aux services Private Banking, tous les autres ne feront JAMAIS un transfert de compte à compte en direct. En effet, lorsqu'un transfert SWIFT (terminal qui permet les transferts dans le monde entier) est effectué, on doit désormais donner le nom, l'adresse du bénéficiaires ou DES bénéficiaires du compte qui transfert les fonds. Il faut aussi savoir que la plupart des clients fortunés ont des sociétés offshores qui sont ouvertes par les compagnies fiduciaires en Suisse. Un banquier suisse n'a pas le droit de vous dire comment transférer l'argent de façon sûre et discrète sur votre compte suisse. Par contre un employé de compagnie fiduciaire oui, et d'après ce que j'ai compris, il y a des tas de solutions et ils auront toujours une longueur d'avance. Enfin en ce qui concerne les comptes en Suisse, je rigole doucement, le ministre nous annonce la fin du secret bancaire, ok. Moi je réponds ceci: Si une demande est faite auprès des autorités suisses afin de leur donner accès au compte du contribuable récalcitrant, ils ne l'auront pas dans la minute. Un juge devra statuer, le nom exact de la banque devra être mentionné, bref cela prendra du temps, car les juges ne seront certainement pas pressés de regarder ces dossiers. Pendant ce temps, il y a fort à parier que les banques seront mises au courant et que l'argent et le compte disparaitront en 1 seule journée. Beaucoup de banques mettent d'ailleurs l'argent en d'autres lieux que la Suisse depuis quelques temps déjà, comme à Singapour pour le Crédit Suisse. L'Etat français aura toujours un temps de retard, ce business est trop important pour plusieurs petits pays qui ne sont pas prêts de rendre les armes croyez moi. Enfin d'un point de vue économique, il faut savoir qu'une partie de l'économie de la haute-savoie et du juras dépend de la Suisse quand on sait le nombre de français qui travaillent à Genève ou dans le canton de Vaud. Il faut savoir que toute l'économie de menton à Cannes tient parce qu'il y a Monaco. Si l'Etat supprime ces entités en tant que vecteur financier, il y a fort à parier que ces zones seront dans la merde économiquement parlant. Je souligne aussi le fait que les Suisses ont certainement des dossiers bien violents sur tous nos politiques français et que s'ils s'amusaient à divulguer tous ces dossiers certains, en France, seraient dans une de ces panades… Eh oui la Suisse les arrange bien nos politiques français ainsi que nos gros industriels qui ont de bonnes relations avec ces mêmes politiques.
DiabloSwing Posté 3 décembre 2009 Signaler Posté 3 décembre 2009 Je souligne aussi le fait que les Suisses ont certainement des dossiers bien violents sur tous nos politiques français et que s'ils s'amusaient à divulguer tous ces dossiers certains, en France, seraient dans une de ces panades… Eh oui la Suisse les arrange bien nos politiques français ainsi que nos gros industriels qui ont de bonnes relations avec ces mêmes politiques. Croustillant…
SilenT BoB Posté 3 décembre 2009 Signaler Posté 3 décembre 2009 Croustillant… N'est-ce pas? Il est évident que des politiques touchent des pots de vin. Au niveau local cela s'est vu je ne sais combien de fois, alors au plus haut niveau… Bref, tous ces élus sont bien obligés de mettre leur argent quelque part, non? Pendant longtemps ce fric était en Suisse, maintenant il est un peu partout mais souvent toujours géré en Suisse. J'imagine donc que si nos amis Suisse se font un peu trop bousculer ils menaceront de sortir les vieux dossiers, si vous voyez ce que je veux dire.
Sous-Commandant Marco Posté 9 décembre 2009 Signaler Posté 9 décembre 2009 Comme en Belgique, l'état français a obtenu cette liste auprès d'un voleur : http://fr.news.yahoo.com/63/20091209/tfr-l…oe-019dcf9.html Ce sont donc des méthodes crapuleuses pour obtenir les aveux des "fraudeurs". Ce serait sympa qu'HSBC porte plainte pour recel.
SilenT BoB Posté 9 décembre 2009 Signaler Posté 9 décembre 2009 Il est impossible pour la France d'avoir accès à ce type de liste sans un insider. Je me demande ce qui peut pousser une personne à donner une liste de nom. Remise de peine d'un ami, frère ou autre. On peut penser aussi à l'argent, mais les banquiers privés genevois n'ont, en général, pas trop de soucis de ce côté là. Autre possibilité, le banquier privé a fait perdre un max de fric à sa clientèle avec la crise sur les marché et cherche à vendre une liste de noms français. Certains portefeuilles ont perdu plus de 50%! Obtenir, par des moyens illégaux, des infos ne sera pas vice de procédure je pense… EH oui il doit y avoir une loi pour autoriser ce genre d'agissements de la part du fisc. Petite anecdote, quand je travaillais en Suisse, je me suis fait arrêter par la douane qui a chercher à me mettre la pression. Mais je n'ai pas cédé, ils n'avaient aucun moyen de pression, je n'ai JAMAIS résidé en France et je n'y ai aucun bien, mais ils m'ont cuisiné 1H30 quand même…
Sous-Commandant Marco Posté 9 décembre 2009 Signaler Posté 9 décembre 2009 Dans n'importe quel pays civilisé, un secrétaire d'état soupçonné de frayer avec un voleur recherché par la police d'un pays frontalier démissionnerait immédiatement, avant de revenir éventuellement en poste, une fois blanchi par la justice. Espérons que le chauve-qui-sourit Woerth aura cette décence.
0100011 Posté 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2009 Je me demande ce qui peut pousser une personne à donner une liste de nom. Remise de peine d'un ami, frère ou autre. On peut penser aussi à l'argent, mais les banquiers privés genevois n'ont, en général, pas trop de soucis de ce côté là. Autre possibilité, le banquier privé a fait perdre un max de fric à sa clientèle avec la crise sur les marché et cherche à vendre une liste de noms français. Certains portefeuilles ont perdu plus de 50%! Tout est possible mais si le dénonciateur est français il est plus probable que ce soit pour des raisons "contre" que "pour" qui le motivent (cf la glorieuse époque de la WWII) : il ne le fait pas pour de l'argent mais contre son boss qui, par exemple, nique sa femme quand il est au boulot. On pourrait aussi dire que c'est "pour" faire chier ce qui semble être la manière de raisonner la plus répandue dans un pays frappé de CGTite aigüe.
Sous-Commandant Marco Posté 10 décembre 2009 Signaler Posté 10 décembre 2009 La Suisse fait une demande d'entraide judiciaire à la France : http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Ev…-la-France.html Pour retrouver et arrêter le voleur d'informations confidentielles. Souhaitons que cette affaire prenne l'ampleur qu'elle mérite.
SilenT BoB Posté 10 décembre 2009 Signaler Posté 10 décembre 2009 La Suisse fait une demande d'entraide judiciaire à la France :http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Ev…-la-France.html Pour retrouver et arrêter le voleur d'informations confidentielles. Souhaitons que cette affaire prenne l'ampleur qu'elle mérite. si je puis m'exprimer ainsi: "tu rêves" serait l'expression la plus adaptée…
Invité jabial Posté 10 décembre 2009 Signaler Posté 10 décembre 2009 Dans n'importe quel pays civilisé, un secrétaire d'état soupçonné de frayer avec un voleur recherché par la police d'un pays frontalier démissionnerait immédiatement, avant de revenir éventuellement en poste, une fois blanchi par la justice. Espérons que le chauve-qui-sourit Woerth aura cette décence. Je ne suis pas d'accord. En aucun cas une accusation seule, surtout de complicité, ne devrait avoir un tel effet sur qui que ce soit. Une condamnation, par contre, c'est autre chose. La Suisse fait une demande d'entraide judiciaire à la France :http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Ev…-la-France.html Pour retrouver et arrêter le voleur d'informations confidentielles. Souhaitons que cette affaire prenne l'ampleur qu'elle mérite. Malheureusement la justice tout court cède le pas devant la "justice sociale". Je n'ai pas grand espoir en ce domaine.
Jesrad Posté 10 décembre 2009 Signaler Posté 10 décembre 2009 Sarkozy filera la citoyenneté française "d'honneur" au voleur, et refusera de l'extrader. Plouf.
Sous-Commandant Marco Posté 10 décembre 2009 Signaler Posté 10 décembre 2009 Je ne suis pas d'accord. En aucun cas une accusation seule, surtout de complicité, ne devrait avoir un tel effet sur qui que ce soit. Une condamnation, par contre, c'est autre chose. On ne parle pas d'un salarié ordinaire mais d'un secrétaire d'état au budget, personnage public dont la probité devrait être au dessus de tout soupçon. Malheureusement la justice tout court cède le pas devant la "justice sociale". Je n'ai pas grand espoir en ce domaine. Moi non plus, bien entendu. Mais je suis curieux de voir comment cette affaire va évoluer, sachant que nous avons critiqué tant et plus la démocratie suisse il n'y a pas si longtemps.
Invité jabial Posté 11 décembre 2009 Signaler Posté 11 décembre 2009 On ne parle pas d'un salarié ordinaire mais d'un secrétaire d'état au budget, personnage public dont la probité devrait être au dessus de tout soupçon. Je m'en fous, je refuse d'envisager le cas particulier, quand on fait ça on se retrouve à justifier l'injustifiable. Il faut toujours regarder les choses en général. Il est inacceptable qu'un soupçon soit suffisant pour provoquer quoi que ce soit, ou alors, personne ne pourra tenir le poste. C'est facile d'accuser. Et puis hein, bon, les personnages de l'Etat au dessus de tout soupçon, je me marre. Honnêtement, celui-ci ne fait pas pire que ceux qui l'ont précédé. Moi non plus, bien entendu. Mais je suis curieux de voir comment cette affaire va évoluer, sachant que nous avons critiqué tant et plus la démocratie suisse il n'y a pas si longtemps. Les choses étant ce qu'elles sont, je doute que cette question soit sur le devant de la scène. Et comme personne n'en parlera… Business as usual.
philippulus Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 Chantage à la fraude. La Suisse va suspendre le processus de ratification de l'accord de double imposition signé en août par Paris et Berne, à la suite du vol de données à la banque HSBC récupérées par la France, a annoncé le ministre des Finances Hans-Rudolf MERZ. « On prend acte du fait que cette ratification, parce qu'elle représente un changement notamment culturel important pour la Suisse, peut nécessiter de leur part un délai de réflexion supplémentaire », assure Bercy.
Sous-Commandant Marco Posté 22 décembre 2009 Signaler Posté 22 décembre 2009 Je m'en fous, je refuse d'envisager le cas particulier, quand on fait ça on se retrouve à justifier l'injustifiable. Mais je n'en fais pas un cas particulier. J'aurais la même réaction si j'apprenais qu'un ministre se sert de sa position pour obtenir des avantages indûs ou pour échapper à la justice. Les personnages publics doivent être d'une probité exemplaire, point. Il faut toujours regarder les choses en général. Il est inacceptable qu'un soupçon soit suffisant pour provoquer quoi que ce soit, ou alors, personne ne pourra tenir le poste. C'est facile d'accuser. En l'occurrence, les accusations sont d'une force au-delà de la simple calomnie. Et puis hein, bon, les personnages de l'Etat au dessus de tout soupçon, je me marre. Honnêtement, celui-ci ne fait pas pire que ceux qui l'ont précédé. A mon avis, Woerth, qui est un habitué des mélanges de genres sulfureux, puisqu'il est aussi tréosorier de l'UMP (c'est-à-dire qu'il accepte d'une main les dons de généreux donateurs à qui il distribue des boucliers fiscaux de l'autre main) est au même niveau que Charasse, c'est-à-dire très bas. Les choses étant ce qu'elles sont, je doute que cette question soit sur le devant de la scène. Et comme personne n'en parlera… Business as usual. Je crois au contraire que cette affaire va croître, comme l'affaire Clearstream. Peut-être pour déboucher sur un pschitt du point de vue pénal (je pense comme toi que Woerth ne sera jamais inquiété et continuera à parader dans les médias en se présentant comme un chevalier blanc luttant contre les vilains fraudeurs) mais surtout, je l'espère, pour discréditer complètement les listes de fraudeurs et les méthodes du fisc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.