Normous Posté 3 septembre 2009 Signaler Posté 3 septembre 2009 http://www.lewrockwell.com/blog/lewrw/archives/32081.html http://www.loyno.edu/news/story/2009/8/24/1889 J'ai pu assister au discours de Ron Paul à la Loyala University et je l'ai trouvé excellent ! Il a été invité par le club d'économie de l'université. Ils invitent une série de personnalités et RP est le premier. Environ 750 personnes dans l'amphi (plein à craquer bien sûr) et autant dans les overflow rooms (salles de retransmission). Distribution gratuite d'un livret d'une 20aine de pages sur l'économie autrichienne par RP en partenariat avec le Mises Institute. RP a été ovationné à son arrivée et tout le monde dans le public (85% d'étudiants) a semblé bien le connaître. Il a été très bon dans son rôle de vulgarisation de la pensée libérale en étant très concret et en utilisant une ironie mordante. Au programme - Critique de la politique étrangère interventionniste des US Cela a été une bonne surprise pour moi, cela change de l'ethnocentrisme de l'écrasant majorité des américains. Principaux arguments de son discours : On veut nous faire croire que lorsque l'on bombarde un pays étrangers et qu'il y a 60 morts, chacune de ces personnes complotaient contre les US, mais c'est faux. Désormais chacune de ces familles ont le devoir moral de faire du mal aux US. Il faut préférer le commerce à la guerre. RP a souhaité l'abolition du "draft registration" : Ils vous font signer, mais ils n'en ont pas besoin car en temps de guerre ils sauront vous trouver de toute façon. Ils font cela uniquement pour vous montrer que vous appartenez à l'Etat. - Liberté et responsabilité Toute liberté implique une responsabilité Chacun a le droit à la liberté, à la vie et à pouvoir garder ce qu'il gagne (=propriété), le reste n'existe pas. Il a même eu le courage de dire : Il n'y a pas de droit à la santé, il n'y a pas de droit à l'éducation. Une société libérale sera la meilleure société d'un point de vue moral, mais ne sera certainement pas parfaite - Critique de la FED Bonne explication du rôle de la FED dans le déclenchement de la crise Dénonciation de la collusion entre certaines grandes banques (Goldman Sachs) et Washington Le public a semblé avoir beaucoup apprécié. Voici l'exemple d'une action libérale très efficace et qui aura fait réfléchir beaucoup de monde.
Kevinz Posté 17 septembre 2009 Signaler Posté 17 septembre 2009 J'ai pu assister au discours de Ron Paul à la Loyala University et je l'ai trouvé excellent ! Quelle chance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.