h16 Posté 13 avril 2011 Signaler Posté 13 avril 2011 C'est impressionnant mais ça ressemble vraiment trop aux oeuvres originales. Ce qui serait sympa ce serait une oeuvre qui mélange les styles. Genre une synthèse Beethoven-Bach-Chopin qui ne soit pas qu'un vulgaire pot-pourri. Mhm. Beethoven-Bach-Beyonce, voilà qui serait réellement novateur. Pourrissime, mais rigolo.
romaric Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 tu peux aussi embaucher des singes et les dresser à taper au hasard devant un clavier. Après quelques milliards de milliards d'années tu déposes les droits sur toute la production littéraire du monde.Je déconne mais c'est vrai qu'on peut se demander quel est l'ordre de grandeur du nombre de mélodies et de rythmes existant. C'est peut-être à la portée d'un inventaire exhaustif avec les machines actuelles, en effet. Mais pour avoir écouté jadis quelques résultats de la musique sérielle ou aléatoire, je me dis qu'on en est encore loin du compte. A titre indicatif, voici la première entrée que m'a donné google vidéo à ce sujet: La musique sérielle n'est pas une musique "informatisé". C'est juste un cadre, une technique, un style qui obéit à des règles. Notre musique actuelle est tonale ( ou modale ) dans la plupart des cas, elle suit des règles définitivement formalisées vers la fin du 17ème siècle, mais en gestation depuis le moyen-âge. Comme en politique, l'art est un équilibre entre liberté et contraintes. La musique informatisé prend le nom de musique algorithmique.
WBell Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Ne vous prenez pas la tête, il suffit d'écrire une chanson avec les fameux "4 accords" :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.