Bastiat Posté 3 octobre 2009 Signaler Posté 3 octobre 2009 Inventé par l’entrepreneur et biochimiste chilien Fernando Fischmann. Image 2 L’obtention de volumes considérables d’eau cristalline (250 millions de litres) a été rendue possible grâce à l’élaboration par le biochimiste Fernando Fischmann d’un nouveau système de filtration et d’épuration. Ce procédé, qui permet d’adoucir les eaux puisées dans l’océan Pacifique, requiert 100 fois moins de produits chimiques que ce qui est nécessaire pour les piscines traditionnelles, à un coût 50 fois inférieur au prix moyen habituel. Image 4 Parmi les multiples activités aquatiques proposées, il est possible de s’initier à la plongée. Et pour ceux qui voudraient avoir la chance d’apercevoir quelques poissons, le complexe de San Alfonso del Mar abrite aussi dans son enceinte le plus grand aquarium du Chili. Mise à part le fait qu'il s'agit peut être de résultat des années bulles, les capacités de filtrations sont tout de même très impressionnantes. Sans doutes des perspectives pour les pays manquants d'eau potable.
p.a Posté 3 octobre 2009 Signaler Posté 3 octobre 2009 Inventé par l’entrepreneur et biochimiste chilien Fernando Fischmann.Image 4 Parmi les multiples activités aquatiques proposées, il est possible de s’initier à la plongée. Et pour ceux qui voudraient avoir la chance d’apercevoir quelques poissons, le complexe de San Alfonso del Mar abrite aussi dans son enceinte le plus grand aquarium du Chili. depuis on le surnomme l'homme poisson
Nick de Cusa Posté 3 octobre 2009 Signaler Posté 3 octobre 2009 Ca se saurait. Tous les appels d'offres de désalement, dont récemment celui de l'Etat de Victoria pour 450.000 m³/jour (augmentable à 600.000) vont à des technologies connues comme par exemple l'osmose inverse. Etant donné les quantités et les montants en jeu, s'il y a quelque chose de 100 fois plus efficace, ça ne reste pas confidentiel. Bref il faudrait un minimum de description du process pour ouvrir un tel fil.
Nick de Cusa Posté 3 octobre 2009 Signaler Posté 3 octobre 2009 PS: bon, OK, ce n'est pas du déssalement. Tu parles d'adoucissement mais je ne vois pas immédiatement l'intérêt d'adoucir de l'eau de piscine. Le premier article remonté par google sur le nom du bonhomme parle de filtration et d'oxydation pulsée.
Sous-Commandant Marco Posté 3 octobre 2009 Signaler Posté 3 octobre 2009 PS: bon, OK, ce n'est pas du déssalement. Tu parles d'aoucissement mais je ne vois pas immédiatement l'intérêt d'adoucir de l'eau de piscine. Le premier article remonté par google sur le nom du bonhomme parle de filtration et d'oxydation pulsée. Est-ce une piscine à eau salée, dont l'eau est seulement adoucie pour éviter d'abimer le système de filtration? Donc ce ne serait pas de l'eau potable?
Fedaykin Posté 22 décembre 2009 Signaler Posté 22 décembre 2009 Ce n'était que de l'adoucissement en effet, par contre je viens de lire un article sur une nouvelle technique de dé salement. Le principe : Faire circuler 2 type d'eau dans 4 conduits séparé, branchées en diamants. Une eau très salée dans une des conduite qui se décharge de ses ions positifs d'un coté, négatif de l'autre. Les 3 autres conduites ont de l'eau de mer classique. Du coup il se crée une "dépression ionique" qui vide la quatrième conduite de ses ions négatif d'un coté et positif de l'autre. Article sur Futura Science
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.