Aller au contenu

Dual boot Win7/WinXP

Silhouette

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'avais un seul OS : windows 7, jusqu'à ce que je doive réinstaller win XP parce que certains logiciels ne fonctionnaient pas convenablement sous 7. Donc j'ouvre le gestionnaire des disques sous 7, je réduis la partoche système (surdimmensionnée de toutes façons) de 30 Go, j'en crée une nouvelle dans la place libérée et j'installe win XP. Problème : le PC boot sur XP sans me demander mon avis alors que la dernière fois que j'ai fais un dual boot (il y a longtemps avec win 98 et 2000…) il s'était configuré tout seul.

Comment donc mettre en place le dual boot ?

Posté
A priori, il faut relancer l'install de Windows 7 mais demander juste une réparation de l'installation Windows 7 existante.

C'est parmi les premières choses que j'ai essayé, mais je ne sais pas comment réparer l'installation (je n'ai le choix qu'entre mise à niveau - qui n'est pas applicable à la partition où l'OS est déjà installé - et une nouvelle install).

Pour ne rien arranger, mon lecteur DVD vient de tomber en rade. C'est dingue qu'on puisse toujours pas installer un OS windows à partir d'une clé USB…

Invité jabial
Posté

Quel logiciel ne marchait pas sous 7? Tu as essayé le mode de compatibilité winxp, à la mano?

Posté
Quel logiciel ne marchait pas sous 7? Tu as essayé le mode de compatibilité winxp, à la mano?

Le G.E.C.K. de Fallout 3  :icon_up:

En fait, quand je faisais "enregistrer sous" un répertoire, il plaçait en fait le fichier dans un autre répertoire à partir du répertoire "virtual store". Je ne sais pas pourqui, ça ne le faisait pas avec les autres. J'ai essayé en mode de compatibilité, mais rien à faire.

Posté
Bonjour tout le monde,

J'avais un seul OS : windows 7, jusqu'à ce que je doive réinstaller win XP parce que certains logiciels ne fonctionnaient pas convenablement sous 7. Donc j'ouvre le gestionnaire des disques sous 7, je réduis la partoche système (surdimmensionnée de toutes façons) de 30 Go, j'en crée une nouvelle dans la place libérée et j'installe win XP. Problème : le PC boot sur XP sans me demander mon avis alors que la dernière fois que j'ai fais un dual boot (il y a longtemps avec win 98 et 2000…) il s'était configuré tout seul.

Comment donc mettre en place le dual boot ?

le problème vient surement de la comptabilité de windows 7 avec le bios, ils ont encore quelques problèmes

pour arranger ton problème (et non le régler) tu aurais put faire F8 ou F7 au démarrage et il t'aurait demandé lequel tu voulais lancer

mais ca t'aurais contraint a tout le temps appuyer sur F8 ou F7 avant que l'icone windows apparaisse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...