Skeggjöld Posté 24 novembre 2009 Signaler Posté 24 novembre 2009 JIM16 a tout prévu! C'est un fake, JIM16 ne boirait tout de même pas de la bière sans alcool
Jaimepasmonpseudo Posté 24 novembre 2009 Signaler Posté 24 novembre 2009 Bon, un joli -30% sur Auplata today (il manque le smile redface de HFR ^^) C'est vrai que j'ai été tenté de faire un A/R ce matin quand elle était verte, mais j'ai encore une belle PV virtuelle et ce downswing ne change rien à LT. Ce qui est intrigant, c'est la variation complètement iso entre EUR et ALAUP depuis deux jours.
Jaimepasmonpseudo Posté 25 novembre 2009 Signaler Posté 25 novembre 2009 J'hésite sur l'interprétation de tes graphes. Qu'est ce qu'il faut en conclure ?
Jesrad Posté 25 novembre 2009 Signaler Posté 25 novembre 2009 Que la montée de l'or ressemble étonnamment à la montée des valeurs techno la veille du dot-com-bust.
Jaimepasmonpseudo Posté 25 novembre 2009 Signaler Posté 25 novembre 2009 Que la montée de l'or ressemble étonnamment à la montée des valeurs techno la veille du dot-com-bust. Graphiquement parlant, oui (et encore, il ne faut pas regarder les échelles). Mais je pense que ça s'arrête là les deux étant en fait fondamentalement impossible à comparer.
h16 Posté 25 novembre 2009 Signaler Posté 25 novembre 2009 Les comportements humains évoluent moins vite que la bourse. Mon interprétation est qu'une augmentation pareille, avec ce départ en flèche exponentielle, est assez caractéristique d'une bulle. Une société qui grossit progressivement ne remplit pas ces critères, par exemple, et le graphe est sous-tendu par la réalité d'une gestion fiable, par exemple…
Jaimepasmonpseudo Posté 25 novembre 2009 Signaler Posté 25 novembre 2009 Les comportements humains évoluent moins vite que la bourse. Mon interprétation est qu'une augmentation pareille, avec ce départ en flèche exponentielle, est assez caractéristique d'une bulle. Une société qui grossit progressivement ne remplit pas ces critères, par exemple, et le graphe est sous-tendu par la réalité d'une gestion fiable, par exemple… Ouais mais si ce raisonnement était bon, il devrait aussi marcher dans l'autre sens. Quand on assiste à un krach à et un CAC qui fait -10% en une journée, c'est un retour à la normal. Ne pourrait il pas en être de même avec l'or : une confiance naive envers le dollar l'aurait sous évalué pendant trop longtemps et on assiste à un retour à la normal violent aujourd'hui à cause de la conjoncture qui annonce un futur krach ? (rappel, à inflation constante, l'or était à 2000$ début 70)
neuneu2k Posté 25 novembre 2009 Signaler Posté 25 novembre 2009 Les comportements humains évoluent moins vite que la bourse. Mon interprétation est qu'une augmentation pareille, avec ce départ en flèche exponentielle, est assez caractéristique d'une bulle. Une société qui grossit progressivement ne remplit pas ces critères, par exemple, et le graphe est sous-tendu par la réalité d'une gestion fiable, par exemple… Non, clairement, il ne s'agit pas d'une croissance réelle, maintenant, la question qui peut se poser est, est-ce une bulle, ou est-ce un krash des autres valeurs ?
Invité rogermila Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 L'or continue de flamber. Le lingot a franchi le seuil psychologique des 25000 euros. Tandis que Juncker dit que l'Euro est surévalué. Qui pourrait dévaluer l'Euro ? http://www.cdt.fr/cours-or-cotation-quotidienne.html
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.