Aller au contenu

Bulle spéculative sur l'or ?

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté

Bon, un joli -30% sur Auplata today :icon_up: (il manque le smile redface de HFR ^^)

C'est vrai que j'ai été tenté de faire un A/R ce matin quand elle était verte, mais j'ai encore une belle PV virtuelle et ce downswing ne change rien à LT.

Ce qui est intrigant, c'est la variation complètement iso entre EUR et ALAUP depuis deux jours.

Posté

Que la montée de l'or ressemble étonnamment à la montée des valeurs techno la veille du dot-com-bust.

Posté
Que la montée de l'or ressemble étonnamment à la montée des valeurs techno la veille du dot-com-bust.

Graphiquement parlant, oui (et encore, il ne faut pas regarder les échelles).

Mais je pense que ça s'arrête là les deux étant en fait fondamentalement impossible à comparer.

Posté

Les comportements humains évoluent moins vite que la bourse. Mon interprétation est qu'une augmentation pareille, avec ce départ en flèche exponentielle, est assez caractéristique d'une bulle. Une société qui grossit progressivement ne remplit pas ces critères, par exemple, et le graphe est sous-tendu par la réalité d'une gestion fiable, par exemple…

Posté
Les comportements humains évoluent moins vite que la bourse. Mon interprétation est qu'une augmentation pareille, avec ce départ en flèche exponentielle, est assez caractéristique d'une bulle. Une société qui grossit progressivement ne remplit pas ces critères, par exemple, et le graphe est sous-tendu par la réalité d'une gestion fiable, par exemple…

Ouais mais si ce raisonnement était bon, il devrait aussi marcher dans l'autre sens.

Quand on assiste à un krach à et un CAC qui fait -10% en une journée, c'est un retour à la normal.

Ne pourrait il pas en être de même avec l'or : une confiance naive envers le dollar l'aurait sous évalué pendant trop longtemps et on assiste à un retour à la normal violent aujourd'hui à cause de la conjoncture qui annonce un futur krach ? (rappel, à inflation constante, l'or était à 2000$ début 70)

Posté

Non, clairement, il ne s'agit pas d'une croissance réelle, maintenant, la question qui peut se poser est, est-ce une bulle, ou est-ce un krash des autres valeurs ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...