Eva Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Liborgiens, l'heure est grave ! Je cherchais des annonces d'appartements en location, type T3/F3, il y a deux semaines et en trouvais de nombreuses, sur Paris et alentours, entre 700 et 1100 euros/mois Et voilà qu'aujourd'hui, de 8 pages de réponses je passe à 2 réponses, à des prix affolants : 1700e/mois pour exactement la même chose! Pourtant, ici, rien ne semble anormal : http://vendre.seloger.com/prix-immobilier.htm que s'est il passé ? quelqu'un aurait il suivi l'affaire ? ou serait en mesure d'expliquer le phénomène et de prédire la suite ? Y a t il eu une vague migratoire ? une invasion d'ovnis ? Amicalement, Eva. espère qu'elle poste dans la bonne section
neuneu2k Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Eva a dit : que s'est il passé ? Rentrée Etudiante
vincponcet Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Eva a dit : Liborgiens, l'heure est grave !Je cherchais des annonces d'appartements en location, type T3/F3, il y a deux semaines et en trouvais de nombreuses, sur Paris et alentours, entre 700 et 1100 euros/mois Et voilà qu'aujourd'hui, de 8 pages de réponses je passe à 2 réponses, à des prix affolants : 1700e/mois pour exactement la même chose! Pourtant, ici, rien ne semble anormal : http://vendre.seloger.com/prix-immobilier.htm que s'est il passé ? quelqu'un aurait il suivi l'affaire ? ou serait en mesure d'expliquer le phénomène et de prédire la suite ? Y a t il eu une vague migratoire ? une invasion d'ovnis ? Amicalement, Eva. espère qu'elle poste dans la bonne section moi, j'ai >1200 offres en 3 pièces à paris sur seloger.
Eva Posté 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2009 en restreignant mes critères j'arrive à plus de réponses mais en effet, au lieu de 700/moi pour un même bien c'est minimum 1100e/mois rentrée seulement ?
vincponcet Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Eva a dit : en restreignant mes critères j'arrive à plus de réponsesmais en effet, au lieu de 700/moi pour un même bien c'est minimum 1100e/mois rentrée seulement ? c'est la reprise. http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/co…atas=1_75_0_1_5
Jaimepasmonpseudo Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T2 avec cuisine américaine ?
vincponcet Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Jaimepasmonpseudo a dit : Tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T2 avec cuisine américaine ? et un lit king size ?
Eva Posté 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2009 Citation king size ? genre… Citation Tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T2 avec cuisine américaine tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T3 de 80m² avec une grande et une petite chambre, vers boulogne billancourt, à 900e/mois ou moins ? dans cette situation et vu le taux rapide d'augmentation ne vaut il mieux pas acheter ? les bénéfices sur X années seront plus importants que les intérêts payés à évolution similaire à celle entre 2006 et 2009, non ? les autrichiens prédisent ils un effondrement à terme ?
Astha Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 h16 a dit : Oui. N'achète surtout pas maintenant. Ahh ! Je veux bien plus de détails là dessus
Sous-Commandant Marco Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Astha a dit : Ahh ! Je veux bien plus de détails là dessus Pour l'instant, le marché tient encore à coups de prêts bonifiés, de loi Scellier et d'autres magouilles mais, vu le déficit public, ça ne durera pas éternellement. J'ai entendu que le volume de prêts immobiliers est en baisse entre 20% et 30% d'une année sur l'autre.
neuneu2k Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 h16 a dit : Oui. N'achète surtout pas maintenant. Ca dépends de la façon dont CPEF, si l'inflation démarre en trombe, être endetté est plutôt une bonne idée, et rien ne vaut un prêt immobilier (a taux fixe bien évidemment…) pour s'endetter sans collatéral pour un particulier. Par contre, evidemment, il faut mieux eviter d'acheter la ou les prix sont par trop ridiculement hauts…
Sous-Commandant Marco Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 neuneu2k a dit : Ca dépends de la façon dont CPEF, si l'inflation démarre en trombe, être endetté est plutôt une bonne idée, et rien ne vaut un prêt immobilier (a taux fixe bien évidemment…) […] Là est la difficulté. Selon moi, les banquiers savent mieux que quiconque que l'inflation est inévitable sur le long terme ne doivent plus signer beaucoup de prêts à taux fixe. Capés peut-être, fixes certes non. Mais je n'ai que deux points de mesure, donc je me trompe peut-être.
neuneu2k Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Là est la difficulté. Selon moi, les banquiers savent mieux que quiconque que l'inflation est inévitable sur le long terme ne doivent plus signer beaucoup de prêts à taux fixe. Capés peut-être, fixes certes non. Mais je n'ai que deux points de mesure, donc je me trompe peut-être. Bah, si les opérateurs sur les taux étaient persuadés de l'inévitabilité de l'inflation, ils changeraient juste de métier Note, ca ne signifie pas que l'inflation n'arrivera pas, juste qu'elle n'est pas anticipée comme une certitude par le marché…
DiabloSwing Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 vincponcet a dit : et un lit king size ? huhu
Astha Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Pour l'instant, le marché tient encore à coups de prêts bonifiés, de loi Scellier et d'autres magouilles mais, vu le déficit public, ça ne durera pas éternellement. J'ai entendu que le volume de prêts immobiliers est en baisse entre 20% et 30% d'une année sur l'autre. Merci, j'en informerais les parents. Citation Capés peut-être, fixes certes non Ils proposent beaucoup de Capés, tout du moins ceux que j'ai vu.
h16 Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 neuneu2k a dit : Ca dépends de la façon dont CPEF, si l'inflation démarre en trombe, être endetté est plutôt une bonne idée, et rien ne vaut un prêt immobilier (a taux fixe bien évidemment…) pour s'endetter sans collatéral pour un particulier.Par contre, evidemment, il faut mieux eviter d'acheter la ou les prix sont par trop ridiculement hauts… http://tropicalbear.over-blog.com/article-…--37758032.html En gros, là, on est plus dans le mouvement de fond vers une déflation qu'une inflation. Sachant que les relances ont été faites et qu'il ne pourra pas y en avoir d'autres … En gros, aucun achat avant au moins 1 an.
Invité jabial Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Au centre de Paris, la rareté est telle qu'il ne peut qu'y avoir hausse, même si c'est la révolution autour ou presque. S'il y a crise c'est la banlieue qui va tomber, éventuellement le XVIII, pas les quartiers chics.
Sous-Commandant Marco Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 jabial a dit : Au centre de Paris, la rareté est telle qu'il ne peut qu'y avoir hausse, même si c'est la révolution autour ou presque. S'il y a crise c'est la banlieue qui va tomber, éventuellement le XVIII, pas les quartiers chics. Avec le grossgrand Paris, le centre de Paris risque de devenir moins rare.
Normous Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Eva a dit : genre…tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T3 de 80m² avec une grande et une petite chambre, vers boulogne billancourt, à 900e/mois ou moins ? OK je te loue ma chambre et celle de mon frère! Plus sérieusement, malheureusement pour 900€/mois, il faut s'éloigner encore plus de Paris, genre Cergy, etc…
vincponcet Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Eva a dit : genre…tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T3 de 80m² avec une grande et une petite chambre, vers boulogne billancourt, à 900e/mois ou moins ? dans cette situation et vu le taux rapide d'augmentation ne vaut il mieux pas acheter ? les bénéfices sur X années seront plus importants que les intérêts payés à évolution similaire à celle entre 2006 et 2009, non ? les autrichiens prédisent ils un effondrement à terme ? ah, tu n'es pas au courant, crise tout ça, fil de >3000 posts sur le forum éco, et sinon, ya un blog de vincent bénard "objectif liberté". à moins de 30% de baisse par rapport au pic, je pense qu'il y a encore de la marge.Pour rappel, c'est qui s'est passé en 91-93 pour Paris-IDF, alors que c'était une toute petite crise par rapport à l'actuel, seulement, à l"époque, ils n'avaient pas injecté/soutenu artificiellement le marché immo. je parle en valeur moyenne nationale, évidemment, il existe des particularismes locaux.
Astha Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 h16 a dit : http://tropicalbear.over-blog.com/article-…--37758032.htmlEn gros, là, on est plus dans le mouvement de fond vers une déflation qu'une inflation. Sachant que les relances ont été faites et qu'il ne pourra pas y en avoir d'autres … En gros, aucun achat avant au moins 1 an. Intéressant
Invité jabial Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Avec le grossgrand Paris, le centre de Paris risque de devenir moins rare. Grand Paris ou pas, les arrondissements qui élisent à droite à plus de 65% ne risquent pas de connaître une baisse immobilière de sitôt. J'ai dit.
Sous-Commandant Marco Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 jabial a dit : Grand Paris ou pas, les arrondissements qui élisent à droite à plus de 65% ne risquent pas de connaître une baisse immobilière de sitôt. J'ai dit. Evidemment, si on parle du triangle d'or…
Eva Posté 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2009 Citation ah, tu n'es pas au courant, crise tout ça, tu déconnes ?!
kolb Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Avec le grossgrand Paris, le centre de Paris risque de devenir moins rare. Avez-vous vu les fermetures des boutiques sur l'avenue de l' Opéra? La contradiction est qu' il n'y a pas ni croissance, ni immigration, ni démographie qui pourraient justifier des hausses des l'immobilier!
henriparisien Posté 25 octobre 2009 Signaler Posté 25 octobre 2009 neuneu2k a dit : Bah, si les opérateurs sur les taux étaient persuadés de l'inévitabilité de l'inflation, ils changeraient juste de métier Note, ca ne signifie pas que l'inflation n'arrivera pas, juste qu'elle n'est pas anticipée comme une certitude par le marché… Oui, c'est même plutôt le contraire. Sur les marchés es taux d'intérêts sont historiquement bas. Tout ça milite plutôt sur des fortes anticipations déflationniste. Un peu comme le japon depuis 1990. Maintenant, ce ne serait pas la première fois que les anticipations se révèlent fausses. Mais on perd bien plus souvent à jouer contre le marché que dans son sens.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.