Jump to content

L'immobilier parisien s'affolerait il ?


Recommended Posts

Posted

Liborgiens, l'heure est grave !

Je cherchais des annonces d'appartements en location, type T3/F3, il y a deux semaines et en trouvais de nombreuses, sur Paris et alentours, entre 700 et 1100 euros/mois

Et voilà qu'aujourd'hui, de 8 pages de réponses je passe à 2 réponses, à des prix affolants : 1700e/mois

pour exactement la même chose!

Pourtant, ici, rien ne semble anormal : http://vendre.seloger.com/prix-immobilier.htm

que s'est il passé ?

quelqu'un aurait il suivi l'affaire ? ou serait en mesure d'expliquer le phénomène et de prédire la suite ?

Y a t il eu une vague migratoire ? une invasion d'ovnis ?

Amicalement,

Eva.

espère qu'elle poste dans la bonne section

Posted
Liborgiens, l'heure est grave !

Je cherchais des annonces d'appartements en location, type T3/F3, il y a deux semaines et en trouvais de nombreuses, sur Paris et alentours, entre 700 et 1100 euros/mois

Et voilà qu'aujourd'hui, de 8 pages de réponses je passe à 2 réponses, à des prix affolants : 1700e/mois

pour exactement la même chose!

Pourtant, ici, rien ne semble anormal : http://vendre.seloger.com/prix-immobilier.htm

que s'est il passé ?

quelqu'un aurait il suivi l'affaire ? ou serait en mesure d'expliquer le phénomène et de prédire la suite ?

Y a t il eu une vague migratoire ? une invasion d'ovnis ?

Amicalement,

Eva.

espère qu'elle poste dans la bonne section

moi, j'ai >1200 offres en 3 pièces à paris sur seloger.

Posted

en restreignant mes critères j'arrive à plus de réponses

mais en effet, au lieu de 700/moi pour un même bien c'est minimum 1100e/mois

rentrée seulement ?

Posted
king size ?

genre…

Tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T2 avec cuisine américaine

tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T3 de 80m² avec une grande et une petite chambre, vers boulogne billancourt, à 900e/mois ou moins ?:icon_up:

dans cette situation et vu le taux rapide d'augmentation ne vaut il mieux pas acheter ?

les bénéfices sur X années seront plus importants que les intérêts payés à évolution similaire à celle entre 2006 et 2009, non ?

les autrichiens prédisent ils un effondrement à terme ?

Posted
Oui. N'achète surtout pas maintenant.

Ahh ! Je veux bien plus de détails là dessus :icon_up:

Posted
Ahh ! Je veux bien plus de détails là dessus :icon_up:

Pour l'instant, le marché tient encore à coups de prêts bonifiés, de loi Scellier et d'autres magouilles mais, vu le déficit public, ça ne durera pas éternellement. J'ai entendu que le volume de prêts immobiliers est en baisse entre 20% et 30% d'une année sur l'autre.

Posted
Oui. N'achète surtout pas maintenant.

Ca dépends de la façon dont CPEF, si l'inflation démarre en trombe, être endetté est plutôt une bonne idée, et rien ne vaut un prêt immobilier (a taux fixe bien évidemment…) pour s'endetter sans collatéral pour un particulier.

Par contre, evidemment, il faut mieux eviter d'acheter la ou les prix sont par trop ridiculement hauts…

Posted
Ca dépends de la façon dont CPEF, si l'inflation démarre en trombe, être endetté est plutôt une bonne idée, et rien ne vaut un prêt immobilier (a taux fixe bien évidemment…) […]

Là est la difficulté. Selon moi, les banquiers savent mieux que quiconque que l'inflation est inévitable sur le long terme ne doivent plus signer beaucoup de prêts à taux fixe. Capés peut-être, fixes certes non. Mais je n'ai que deux points de mesure, donc je me trompe peut-être.

Posted
Là est la difficulté. Selon moi, les banquiers savent mieux que quiconque que l'inflation est inévitable sur le long terme ne doivent plus signer beaucoup de prêts à taux fixe. Capés peut-être, fixes certes non. Mais je n'ai que deux points de mesure, donc je me trompe peut-être.

Bah, si les opérateurs sur les taux étaient persuadés de l'inévitabilité de l'inflation, ils changeraient juste de métier :icon_up:

Note, ca ne signifie pas que l'inflation n'arrivera pas, juste qu'elle n'est pas anticipée comme une certitude par le marché…

Posted
Pour l'instant, le marché tient encore à coups de prêts bonifiés, de loi Scellier et d'autres magouilles mais, vu le déficit public, ça ne durera pas éternellement. J'ai entendu que le volume de prêts immobiliers est en baisse entre 20% et 30% d'une année sur l'autre.

Merci, j'en informerais les parents.

Capés peut-être, fixes certes non

Ils proposent beaucoup de Capés, tout du moins ceux que j'ai vu.

Posted
Ca dépends de la façon dont CPEF, si l'inflation démarre en trombe, être endetté est plutôt une bonne idée, et rien ne vaut un prêt immobilier (a taux fixe bien évidemment…) pour s'endetter sans collatéral pour un particulier.

Par contre, evidemment, il faut mieux eviter d'acheter la ou les prix sont par trop ridiculement hauts…

http://tropicalbear.over-blog.com/article-…--37758032.html

En gros, là, on est plus dans le mouvement de fond vers une déflation qu'une inflation. Sachant que les relances ont été faites et qu'il ne pourra pas y en avoir d'autres …

En gros, aucun achat avant au moins 1 an.

Posted

Au centre de Paris, la rareté est telle qu'il ne peut qu'y avoir hausse, même si c'est la révolution autour ou presque. S'il y a crise c'est la banlieue qui va tomber, éventuellement le XVIII, pas les quartiers chics.

Posted
Au centre de Paris, la rareté est telle qu'il ne peut qu'y avoir hausse, même si c'est la révolution autour ou presque. S'il y a crise c'est la banlieue qui va tomber, éventuellement le XVIII, pas les quartiers chics.

Avec le grossgrand Paris, le centre de Paris risque de devenir moins rare.

Posted
genre…

tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T3 de 80m² avec une grande et une petite chambre, vers boulogne billancourt, à 900e/mois ou moins ?:icon_up:

OK je te loue ma chambre et celle de mon frère!

Plus sérieusement, malheureusement pour 900€/mois, il faut s'éloigner encore plus de Paris, genre Cergy, etc…

Posted
genre…

tu veux pas profiter de tes recherches pour me trouver un T3 de 80m² avec une grande et une petite chambre, vers boulogne billancourt, à 900e/mois ou moins ?:icon_up:

dans cette situation et vu le taux rapide d'augmentation ne vaut il mieux pas acheter ?

les bénéfices sur X années seront plus importants que les intérêts payés à évolution similaire à celle entre 2006 et 2009, non ?

les autrichiens prédisent ils un effondrement à terme ?

ah, tu n'es pas au courant, crise tout ça, fil de >3000 posts sur le forum éco, et sinon, ya un blog de vincent bénard "objectif liberté".

à moins de 30% de baisse par rapport au pic, je pense qu'il y a encore de la marge.Pour rappel, c'est qui s'est passé en 91-93 pour Paris-IDF, alors que c'était une toute petite crise par rapport à l'actuel, seulement, à l"époque, ils n'avaient pas injecté/soutenu artificiellement le marché immo.

je parle en valeur moyenne nationale, évidemment, il existe des particularismes locaux.

Posted
Avec le grossgrand Paris, le centre de Paris risque de devenir moins rare.

Grand Paris ou pas, les arrondissements qui élisent à droite à plus de 65% ne risquent pas de connaître une baisse immobilière de sitôt. J'ai dit.

Posted
Grand Paris ou pas, les arrondissements qui élisent à droite à plus de 65% ne risquent pas de connaître une baisse immobilière de sitôt. J'ai dit.

Evidemment, si on parle du triangle d'or…

Posted
Avec le grossgrand Paris, le centre de Paris risque de devenir moins rare.

Avez-vous vu les fermetures des boutiques sur l'avenue de l' Opéra?

La contradiction est qu' il n'y a pas ni croissance, ni immigration, ni démographie qui pourraient justifier des hausses des l'immobilier!

Posted
Bah, si les opérateurs sur les taux étaient persuadés de l'inévitabilité de l'inflation, ils changeraient juste de métier :icon_up:

Note, ca ne signifie pas que l'inflation n'arrivera pas, juste qu'elle n'est pas anticipée comme une certitude par le marché…

Oui, c'est même plutôt le contraire. Sur les marchés es taux d'intérêts sont historiquement bas. Tout ça milite plutôt sur des fortes anticipations déflationniste. Un peu comme le japon depuis 1990.

Maintenant, ce ne serait pas la première fois que les anticipations se révèlent fausses. Mais on perd bien plus souvent à jouer contre le marché que dans son sens.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...