Aller au contenu

Martin Hirsch veut créer une nouvelle commission théodule


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Quand il y a un problème, la solution c'est de créer une (nouvelle) commission théodule .

Donc locaux, frais de personnels etc….

Merci le contribuable ! :doigt:

C'est encore à partir de cette "idée de génie" que Martin Hirsch veut oeuvrer, pour apaiser le climat entre les associations caritatives après les attaques de Pierre Bergé contre le Telethon.

Comme tous ces présidents d'assos caritatives "se foutent sur la gueule" depuis quelque temps, en s'accusant mutuellement de monopoliser les médias, pour récolter des dons, et bien selon Martin Hirsch, "yaka" créer une commission de regulation (sur le modèle du CSA), pour controler les temps d'accès à la télevision de toutes ces assos. :icon_up:

Posté
Martin Hirsch propose la création d'un haut conseil à la vie associative

(AFP) – Il y a 5 heures

PARIS — Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté Martin Hirsch a proposé vendredi la création d'un "haut conseil à la vie associative" permettant une coordination entre associations caritatives.

"Le débat sur l'ouverture des télévisions, des moyens publics pour telle ou telle cause, doit être peut-être reposé, sans remettre le Téléthon du tout en cause", a répondu Martin Hirsch, interrogé sur France Info.

"Est ce qu'il doit y avoir des espaces pour d'autres causes, d'autres associations, est-ce qu'il ne manque pas une petite instance pour réguler tout cela ?", s'est interrogé M. Hirsch.

"On va proposer de mettre en place un haut conseil à la vie associative qui puisse organiser un peu tout cela", pour que cela soit "vu un peu de haut et pas dans la bataille", a-t-il poursuivi, en réponse à une question sur la récente polémique entre le président du Sidaction Pierre Bergé et les organisateurs du Téléthon.

"Il peut y avoir débat", sur le Téléthon, mais cette instance serait utile "pour qu'il n'y ait pas des privilèges d'un côté et des gens qui soient lésés de l'autre", a expliqué M. Hirsch.

Le Haut commissaire a par ailleurs réitéré le soutien du gouvernement à la proposition du député UMP Laurent Hénard de prendre des jeunes en apprentissage dans la fonction publique, en déclarant qu'il faut "prendre vite" les "quelques mesures de simplification à faire".

M. Hirsch a par ailleurs souhaité que le RSA jeune soit "mis en place avant juin". "On ne sait pas faire plus vite pour des raisons informatiques", a-t-il dit. "On en est à travailler avec les caisses d'allocations familiales et d'autres secteurs", a-t-il ajouté.

AFP

Comme ça on comprendra mieux…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...