Ash Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Vous semblez avoir une dent contre eux. Pour quelqu'un qui s'est contenté de lire, je trouve ça étonnant.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 L'Église catholique, c'est plus de 400.000 prêtres à travers le monde.http://www.lexpress.fr/actualite/societe/j…bou_493077.html Primo, ce scandale en question concerne bien plus d'un prêtre. Deuxio, les prêtres pédophiles (qui ne se limitent évidemment pas à l'Irlande), ça fait quand même du monde. Tertio, si vous voulez parler des enseignants pédophiles, je vous conseille d'ouvrir un fil sur le sujet, plutôt que d'essayer de les utiliser ici pour noyer le poisson.
Nono Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Primo, ce scandale en question concerne bien plus d'un prêtre.Deuxio, les prêtres pédophiles (qui ne se limitent évidemment pas à l'Irlande), ça fait quand même du monde. Tertio, si vous voulez parler des enseignants pédophiles, je vous conseille d'ouvrir un fil sur le sujet, plutôt que d'essayer de les utiliser ici pour noyer le poisson. Look, he does it again ! Personne n'essaie de noyer le poisson, pur procès d'intention. Faire remarquer au sieur Pankkake que tous les prêtres catholiques ne sont pas des pédophiles, et que la pédophilie touche d'autres institutions, ça n'est pas minimiser la gravité des affaires de pédophilie qui ont frappé particulièrement l'Irlande et les USA.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Bref, procès d'intention total.Hélas, les scandales sexuels concernent plus d'un prêtre. Et l'Irlande et les USA ont été particulièrement touchés par ces saloperies. J'espère pouvoir écrire au passé. Pour ce qui est du procès d'intention, je vous fais remarquer que je n'ai fait que répondre à votre question. Mais sinon, vous reconnaissez l'importance des scandales sexuels parmi les prêtres. Laissez-moi vous dire que j'apprécie votre honnêteté intellectuel.
José Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Primo, ce scandale en question concerne bien plus d'un prêtre. Oui. Et en 2.000 ans, ce sont des millions de prêtres. Deuxio, les prêtres pédophiles (qui ne se limitent évidemment pas à l'Irlande), ça fait quand même du monde. Oui, mais le ratio est-il significativement plus grand que dans l'enseignement, les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, etc. Ainsi, plutôt que de pointer le fait que ce sont des prêtres catholiques, ne serait-il pas plus pertinent de signaler qu'il s'agit d'Anglo-Saxon et Irlandais. C'est-à-dire des peuplades où l'enculage des mouflets était pratiquement un lifestyle pendant des générations depuis les public schools jusqu'à la Royal Navy en passant par les orphelinats publics. Tertio, si vous voulez parler des enseignants pédophiles, je vous conseille d'ouvrir un fil sur le sujet, plutôt que d'essayer de les utiliser ici pour noyer le poisson. Et il est supposé prouver quoi le poisson en question péché par pankkake ?
Invité jabial Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Dans ce cas là, on apprend que ce n'était vraiment pas le seul et que la police était complice :http://www.globalpost.com/dispatch/ireland…c-church-dublin Diable, il faut donc supprimer la police
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Look, he does it again !Personne n'essaie de noyer le poisson, pur procès d'intention. Faire remarquer au sieur Pankkake que tous les prêtres catholiques ne sont pas des pédophiles, et que la pédophilie touche d'autres institutions, ça n'est pas minimiser la gravité des affaires de pédophilie qui ont frappé particulièrement l'Irlande et les USA. Attendez un peu : j'ai dis que le fait de parler des enseignants pédophiles, c'était noyer le poisson. Je me cite : "Tertio, si vous voulez parler des enseignants pédophiles, je vous conseille d'ouvrir un fil sur le sujet, plutôt que d'essayer de les utiliser ici pour noyer le poisson."
Nono Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Attendez un peu : j'ai dis que le fait de parler des enseignants pédophiles, c'était noyer le poisson.Je me cite : "Tertio, si vous voulez parler des enseignants pédophiles, je vous conseille d'ouvrir un fil sur le sujet, plutôt que d'essayer de les utiliser ici pour noyer le poisson." Dites, votre totem, c'est l'anguille ?
Ash Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pour ce qui est du procès d'intention, je vous fais remarquer que je n'ai fait que répondre à votre question.Mais sinon, vous reconnaissez l'importance des scandales sexuels parmi les prêtres. Laissez-moi vous dire que j'apprécie votre honnêteté intellectuel. Minute papillon ! Pourquoi ne devrait-on par le reconnaître si ce sont des faits avérés ?
Invité jabial Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Dites, votre totem, c'est l'anguille ? C'est pas cacher.
pankkake Posté 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2009 Faire remarquer au sieur Pankkake que tous les prêtres catholiques ne sont pas des pédophiles, Même pour rire (car je sais que je me ferai bannir) je n'ai jamais dit ça. Le fait que justement les seules réponses soient en masse "tous les prêtres catholiques ne sont pas pédophiles" est d'ailleurs étrange vu qu'on s'en fout un peu, le plus grave dans cette affaire a été la volonté d'étouffer ces affaires, de la part de l'église et de la police. Et il est supposé prouver quoi le poisson en question péché par pankkake ? C'est une expérience, le sujet étant les participants actuels de forum.
José Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 C'est une expérience, le sujet étant les participants actuels de forum. Une expérience qui révèle également beaucoup sur son initiateur. Cool ! On en a appris plein de trucs aujourd'hui.
pankkake Posté 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2009 Une expérience qui révèle également beaucoup sur son initiateur. Pourrais-tu développer ?
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Oui. Et en 2.000 ans, ce sont des millions de prêtres.Oui, mais le ratio est-il significativement plus grand que dans l'enseignement, les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, etc. Ainsi, plutôt que de pointer le fait que ce sont des prêtres catholiques, ne serait-il pas plus pertinent de signaler qu'il s'agit d'Anglo-Saxon et Irlandais. C'est-à-dire des peuplades où l'enculage des mouflets était pratiquement un lifestyle pendant des générations depuis les public schools jusqu'à la Royal Navy en passant par les orphelinats publics. Et il est supposé prouver quoi le poisson en question péché par pankkake ? 1) La nature humaine étant ce qu'elle est, je doute fort que les prêtres pédophiles "opèrent" seulement depuis le 20ème siècle… 2) Les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, etc. n'ont jamais prétendu être des garants de la moralité. Ils ne font pas de grands discours moraux, voire moralisateurs. J'aimerais bien entendre un prêtre irlandais nous faire maintenant une grande théorie sur l'avortement, juste pour voir jusqu'où l'hypocrisie peut aller 3) j'aimerais bien une source sur l'enculage des mouflets parmi les Anglo-Saxons et les Irlandais, si ce n'est pas abuser 4) Ce poisson péché par M. Pankkake (que je remercie) prouve que les pro-cléricaux sont vite sur la défensive.
Sous-Commandant Marco Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pourrais-tu développer ? C'est simple: tu considères un forum, c'est-à-dire un ensemble de personnes qui communiquent par Internet, comme une éprouvette, pour y mener tes petites expériences in vivo, sans le consentement des intéressés. Voilà qui en dit long sur le respect que tu as pour tes coreligionnaires.
h16 Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Ce n'est pas le problème des prêtres pedophiles qui agite les milieux anti-cléricaux car des "loups dans la bergerie" ça existera toujours.C'est l'absence de réaction, pendant des années, de la hiérarchie catholique. Pour l'EdNat, c'est pareil. Combien de fois a-t-on entendu que la hiérarchie a couvert l'individu ? Bref. Tout ça pour dire que la pédophilie n'est pas spécifique aux prêtres, ni aux enseignants, ni aux Irlandais. Or, dans la presse, on sent (en particulier en France) un biais qui tend à présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé. J'insiste sur 'tend à' et non 'veut montrer que'. Ca reste subtil, mais décelable.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Dites, votre totem, c'est l'anguille ? C'est fou ce qu'on parle de soi quand on parle des autres… J'ai fait simplement une mise au point. Vous avez écrit : "Personne n'essaie de noyer le poisson, pur procès d'intention. Faire remarquer au sieur Pankkake que tous les prêtres catholiques ne sont pas des pédophiles […]" Je le répète pour la dernière fois, c'est parler des enseignants pédophiles dans ce fil qui constitue un essai de noyer le poisson. C'est quoi un "pro-clérical" ? Un pro-clérical, c'est la même chose qu'un anti-clérical, sauf que c'est l'inverse.
Nono Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 1) La nature humaine étant ce qu'elle est, je doute fort que les prêtres pédophiles "opèrent" seulement depuis le 20ème siècle… Oui. Et ? 2) Les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, etc. n'ont jamais prétendu être des garants de la moralité. Ils ne font pas de grands discours moraux, voire moralisateurs. J'aimerais bien entendre un prêtre irlandais nous faire maintenant une grande théorie sur l'avortement, juste pour voir jusqu'où l'hypocrisie peut aller Oui, en fait, c'est tout ce que vous avez à dire. Comme il y a des pédophiles qui se sont fait prêtres, que l'Eglise arrête de nous faire chier à nous rappeler qu'on ne zigouille ni les foetus, ni les vieux. Ok. Très intéressant. Grand puissance argumentative. Vous pouvez continuer à vivre votre petite vie sans vous soucier des radotages de ces vieux puceaux. Dossier suivant.
Sous-Commandant Marco Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 1) La nature humaine étant ce qu'elle est, je doute fort que les prêtres pédophiles "opèrent" seulement depuis le 20ème siècle…2) Les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, etc. n'ont jamais prétendu être des garants de la moralité. Ils ne font pas de grands discours moraux, voire moralisateurs. J'aimerais bien entendre un prêtre irlandais nous faire maintenant une grande théorie sur l'avortement, juste pour voir jusqu'où l'hypocrisie peut aller Si je comprends bien, selon le libéralisme pankkakien, le fait de ne pas se déclarer "garant de la moralité" autorise à pratiquer la pédophilie en toute impunité ? 3) j'aimerais bien une source sur l'enculage des mouflets parmi les Anglo-Saxons et les Irlandais, si ce n'est pas abuser Et pourquoi pas sur l'enculage des mouches, tant qu'on y est ? 4) Ce poisson péché par M. Pankkake (que je remercie) prouve que les pro-cléricaux sont vite sur la défensive. Quelle accusation terrible ! Mérite-t-on le bûcher lorsqu'on se défend de faire l'apologie de la pédophilie ?
h16 Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 C'est fou ce qu'on parle de soi quand on parle des autres… C'est fou ce que j'ai déjà lu cette expression ailleurs sous le clavier d'un autre. Un pro-clérical, c'est la même chose qu'un anti-clérical, sauf que c'est l'inverse. C'est pareil, sauf que c'est différent .
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Oui. Et ?Oui, en fait, c'est tout ce que vous avez à dire. Comme il y a des pédophiles qui se sont fait prêtres, que l'Eglise arrête de nous faire chier à nous rappeler qu'on ne zigouille ni les foetus, ni les vieux. Ok. Très intéressant. Grand puissance argumentative. Vous pouvez continuer à vivre votre petite vie sans vous soucier de ce que disent ces vieux puceaux. Dossier suivant. Homme de paille.
Nono Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Homme de paille. Non. Tiens, ça marche aussi. Si c'est vraiment un homme de paille, c'est que votre prose manque singulièrement de clarté. N'hesitez pas à préciser votre pensée : nous sommes tout ouï. Et on peut l'avoir, la liste des pro-cléricaux ?
h16 Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Homme de paille. Disons qu'il répond à celui de l'avortement. Bataille d'hommes de paille. Il va y avoir des poutres dans des yeux, c'est moi qui vous le dit.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Et pourquoi pas sur l'enculage des mouches, tant qu'on y est ? Là, Monsieur, vous êtes à l'extrême limite de la politesse. Si quelqu'un (en l'occurence M. Lucilio) affirme que les Anglo-Saxons et les Irlandais constituent des peuplades où (je cite) "l'enculage des mouflets était pratiquement un lifestyle pendant des générations[…]", la moindre des choses est de réclamer une source.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Non. Tiens, ça marche aussi.Si c'est vraiment un homme de paille, c'est que votre prose manque singulièrement de clarté. N'hesitez pas à préciser votre pensée : nous sommes tout ouï. Et on peut l'avoir, la liste des pro-cléricaux ? Ma pensée est que des prêtres suffisamment cyniques et dépravés pour masquer un tel scandale ne méritent pas de discourir sur des sujets comme l'avortement. Il va sans dire (ou plutôt, cela devrait aller sans dire) que cela ne remet absolument pas en cause les prêtres dignes de ce nom d'en parler. Cela dit, si vous aviez une pensée un peu plus fine, ma prose vous apparaitrait peut-être plus claire.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Si je comprends bien, selon le libéralisme pankkakien, le fait de ne pas se déclarer "garant de la moralité" autorise à pratiquer la pédophilie en toute impunité ? Vous êtes suffisamment intelligent pour savoir que je n'ai absolument pas voulu dire ceci. Donc, vous provoquez pour le plaisir de provoquer. Vous jouerez sans moi.
pankkake Posté 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2009 Si je comprends bien, selon le libéralisme pankkakien, le fait de ne pas se déclarer "garant de la moralité" autorise à pratiquer la pédophilie en toute impunité ? Tu réponds à "Non", pas à "pankkake". Merci.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Vous semblez avoir une dent contre eux. Pour quelqu'un qui s'est contenté de lire, je trouve ça étonnant. Certains propos peuvent m'agacer, mais je n'ai de dent contre personne sur ce forum.
pankkake Posté 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2009 C'est simple: tu considères un forum, c'est-à-dire un ensemble de personnes qui communiquent par Internet, comme une éprouvette, pour y mener tes petites expériences in vivo, sans le consentement des intéressés. Voilà qui en dit long sur le respect que tu as pour tes coreligionnaires. Ah, mais tout à fait. Je n'ai aucun respect pour ceux qui ont commencé à soit noyer le poisson soit chercher des excuses. Non, pas un seul pour dire "ah, quand même, protéger des criminels, c'est pas très gentil". Alors oui, plutôt que de chercher un exemple bien WTF de ce qui est arrivé au forum, j'en ai reproduit un, en moins de 24 heures. Et ?
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pour l'EdNat, c'est pareil. Combien de fois a-t-on entendu que la hiérarchie a couvert l'individu ?Bref. Tout ça pour dire que la pédophilie n'est pas spécifique aux prêtres, ni aux enseignants, ni aux Irlandais. Or, dans la presse, on sent (en particulier en France) un biais qui tend à présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé. J'insiste sur 'tend à' et non 'veut montrer que'. Ca reste subtil, mais décelable. D'accord, la pédophilie n'est pas spécifique aux prêtres, ni aux enseignants, ni aux Irlandais. D'accord, il y a un biais dans la presse pour présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé. On est d'accord. A présent, on pourrait peut-être se concentrer sur le scandale des prêtres irlandais sans faire de comparaison avec d'autres scandales ? Ah, mais tout à fait. Je n'ai aucun respect pour ceux qui ont commencé à soit noyer le poisson soit chercher des excuses.Non, pas un seul pour dire "ah, quand même, protéger des criminels, c'est pas très gentil". Alors oui, plutôt que de chercher un exemple bien WTF de ce qui est arrivé au forum, j'en ai reproduit un, en moins de 24 heures. Et ? Je ne l'ai pas dis explicitement, mais j'espère que cela ressort de mes interventions sur ce fil. Bien à vous.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.