Nono Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Ma pensée est que des prêtres suffisamment cyniques et dépravés pour masquer un tel scandale ne méritent pas de discourir sur des sujets comme l'avortement. Ok. Vous pensez donc comme tout le monde sur ce fil, et comme 99,99% des êtres humains. Super. Ca vallait bien le coup de les traiter de "pro-cléricaux". Si vous ajoutez que ce genre d'individus doivent être mis hors d'état de nuire en étant foutu au trou pour le restant de leur vie, vous pensezrez comme 98,5% des humains. Un truf de ouf. A présent, on pourrait peut-être se concentrer sur le scandale des prêtres irlandais sans faire de comparaison avec d'autres scandales ? Pourquoi ?
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Je sens qu'une fois de plus on va avoir droit au poncif éculé du genre le célibat rend les prêtres pédophiles.Et ce n'est pas le célibat qui a jamais empêché les prêtres d'avoir des relations charnelles avec des femmes ou des hommes Donc ce ne sont les prêtres qui deviennent pédophiles mais les pédophiles qui deviennent prêtres. Je suis d'accord avec ce raisonnement. Sinon, en passant, Mgr Norbert Brunner, président des évêques suisses désire supprimer le célibat des prêtres: http://www.lematin.ch/actu/suisse/presiden…-pretres-197103
Théo31 Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 "Ma pensée est que des prêtres suffisamment cyniques et dépravés pour masquer un tel scandale ne méritent pas de discourir sur des sujets comme l'avortement." Remplacer les termes prêtres et avortement par ministre et culture et vous obtenez un scandale français.
Sous-Commandant Marco Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Ma pensée est que des prêtres suffisamment cyniques et dépravés pour masquer un tel scandale ne méritent pas de discourir sur des sujets comme l'avortement. […] Etrange que tu n'appliques pas le même raisonnement spécieux aux enseignants lorsqu'ils appellent de leurs voeux le progrès humain. Sodomiser des gosses ou protéger des pédophiles ne discrédite pas leur message, à eux ? A mon avis, ta pensée en 2P2M ne vaut rien. Le pardon et la rédemption sont des fondements du credo catholique, y compris pour les pires criminels. Il n'y a donc qu'un paradoxe apparent et le message de l'église sur l'avortement ne deviendrait invalide que si la hiérarchie de l'église avait dans son ensemble favorisé ou institué ces pratiques.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pourquoi ? Parce que cette affaire est suffisamment grave en elle-même pour ne pas mériter d'être comparée à d'autres. Vous pensez que cela soulagerait les victimes irlandaises de savoir qu'en France, les enseignants pédophiles jouissent de la complicité de leur hiérarchie ?
Nono Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Parce que cette affaire est suffisamment grave en elle-même pour ne pas mériter d'être comparée à d'autres. Vous pensez que cela soulagerait les victimes irlandaises de savoir qu'en France, les enseignants pédophiles jouissent de la complicité de leur hiérarchie ? Non, et alors ? C'est ça qui fonde votre remarque sur les "pro-cléricaux" qui peuplent (ou peuplaient) le forum ? On doit vivre dans un univers parrallèle, parce que vraiment, je ne comprends pas où vous voulez en venir.
pankkake Posté 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2009 Je ne vois pas le rapport avec l'avortement.
Nono Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Je ne vois pas le rapport avec l'avortement. C'est votre ami qui a mis le sujet sur le tapis. Il vous répondra.
Sous-Commandant Marco Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Parce que cette affaire est suffisamment grave en elle-même pour ne pas mériter d'être comparée à d'autres. Vous pensez que cela soulagerait les victimes irlandaises de savoir qu'en France, les enseignants pédophiles jouissent de la complicité de leur hiérarchie ? Et que penser de quelqu'un qui ouvre un sujet sur cette affaire juste pour pouvoir dire du mal des conservateurs et mener ses petites expériences ou de quelqu'un qui le remercie juste pour pouvoir dire du mal de deux absents ? Ca n'est pas dégoûtant pour les victimes, ça peut-être ?
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Etrange que tu n'appliques pas le même raisonnement spécieux aux enseignants lorsqu'ils appellent de leurs voeux le progrès humain. Sodomiser des gosses ou protéger des pédophiles ne discrédite pas leur message, à eux ? A mon avis, ta pensée en 2P2M ne vaut rien. Le pardon et la rédemption sont des fondements du credo catholique, y compris pour les pires criminels. Il n'y a donc qu'un paradoxe apparent et le message de l'église sur l'avortement ne deviendrait invalide que si la hiérarchie de l'église avait dans son ensemble favorisé ou institué ces pratiques. Encore une fois, je souhaite parler de ce scandale sans faire de rapports avec d'autres scandales. Mais pour vous répondre, j'ignorais que les enseignants eussent un "message", je pensais que leur rôle était d'enseigner un savoir (savoir lire, écrire, calculer, ce genre de choses). Bon, en France, ce n'est sans doute pas la même chose qu'en Suisse de ce point de vue. "pensée en 2P2M" : du chinois, pour moi.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Et que penser de quelqu'un qui ouvre un sujet sur cette affaire juste pour pouvoir dire du mal des conservateurs et mener ses petites expériences ou de quelqu'un qui le remercie juste pour pouvoir dire du mal de deux absents ? Ca n'est pas dégoûtant pour les victimes, ça peut-être ? Mon Dieu ! M. Nono m'a simplement demandé à qui je pensais quand je parlais des "pro-cléricaux qui idéalisent l'église et ferment les yeux sur tout ce qui est gênant" et j'ai répondu honnêtement, sans penser à mal. J'ai bien pris soin de ne nommer personne pour ne heurter personne. C'est un bien mauvais procès que vous me faites, Monsieur.
Invité rogermila Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Or, dans la presse, on sent (en particulier en France) un biais qui tend à présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé. Pas que dans la presse; ici aussi. Les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, etc. n'ont jamais prétendu être des garants de la moralité. Ils ne font pas de grands discours moraux, voire moralisateurs. Parents mettez vos gosses dans des colonies de vacances laiques ….à vos risques et périls ! Quoi de plus caricaturalement anti-clérical que de dédouaner les institutions laicardes de devoir moral ?
pankkake Posté 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2009 Et que penser de quelqu'un qui ouvre un sujet sur cette affaire juste pour pouvoir dire du mal des conservateurs et mener ses petites expériences ou de quelqu'un qui le remercie juste pour pouvoir dire du mal de deux absents ? Ca n'est pas dégoûtant pour les victimes, ça peut-être ? Ouiiiiiiiiii c'est tout à fait comparable. Quant au mal ils l'ont dit eux-mêmes.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Je ne vois pas le rapport avec l'avortement. Prière de lire le message #44. Je n'ai pris l'avortement que comme exemple. C'est votre ami qui a mis le sujet sur le tapis. Il vous répondra. Ce n'est pas mon ami ni mon ennemi. Tout comme vous n'êtes ni mon ami ni mon ennemi.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pas que dans la presse; ici aussi. Pourriez-vous juste exhiber (au moins) un exemple ? Juste histoire que cela n'apparaisse pas comme une affirmation gratuite. Merci.
Sous-Commandant Marco Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pourriez-vous juste exhiber (au moins) un exemple ? Juste histoire que cela n'apparaisse pas comme une affirmation gratuite. Merci. Ben, ce fil par exemple, afin de prouver je ne sais quelle tare chez les conservateurs. Heureusement, personne n'est dupe.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pas que dans la presse; ici aussi.Parents mettez vos gosses dans des colonies de vacances laiques ….à vos risques et périls ! Quoi de plus caricaturalement anti-clérical que de dédouaner les institutions laicardes de devoir moral ? J'ai fait ça, moi ? Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Le débat en gagnera en sérénité.
Nirvana Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Que de tensions dans ce fil, pour une simple dépêche d'actualité. Moi qui me demandais pourquoi on n'aimait pas plus son prochain…
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Ben, ce fil par exemple, afin de prouver je ne sais quelle tare chez les conservateurs. Heureusement, personne n'est dupe. Allons-y calmement : M. h16 a dit : "Or, dans la presse, on sent (en particulier en France) un biais qui tend à présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé." M. rogermila répond : "Pas que dans la presse; ici aussi." (en d'autres termes, dans ce forum aussi, il y a un biais pour présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé). Je demande un exemple. Vous répondez "ce fil". Réponse inutile de dire insuffisante. Donnez-moi, je vous prie, un message (au moins) tiré de ce fil qui prouve vos dires. En outre, c'est vous qui parlez des conservateurs. Moi, je n'ai parlé que des pro-cléricaux (qui ne sont pas forcément tous conservateurs).
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Que de tensions dans ce fil, pour une simple dépêche d'actualité. Moi qui me demandais pourquoi on n'aimait pas plus son prochain… J'aimerais vous faire observer une chose, Monsieur. Ce scandale des prêtres irlandais en question, cela fait des semaines qu'on en parle. Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucune réaction sur ce forum. Affaire Polanski (incomparablement moins grave), en quelques jours, des dizaines de messages. Cela ne vous fait pas réfléchir ?
Eva Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Pour les prof de l'ednat, c'était (c'est ?) idem, on les faisait juste changer d'établissement. c'est mais il les prennent plus vieux, collège et lycée
Serge Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Nous ne sommes par Irlandais ? Ca doit être ça, oui.
free jazz Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Diviser le monde en pro-cléricaux et anti-cléricaux est une alternative idéologiquement orientée, dont le manichéisme révèle les intentions atrabilaires et belliqueuses. Cette dichotomie nous en apprend davantage sur les petites obsessions de ses promoteurs que sur la nature du camp prétendument clérical. Sur le fond ça ne prouve pas grand chose, mais ça permet de fixer des étiquettes bien collantes et pourquoi pas infâmantes sur la poitrine de ceux qu'on veut discréditer. C'est la stratégie de la calomnie, bien rodée par les gauchistes vindicatifs pour désigner un ennemi à combattre - dont ils ont absolument besoin pour ressentir leur petite dose d'exaltation à bas prix. Avancer ensuite avec de gros sabots pour tenter de décridibiliser des conservateurs qui ne sont d'ailleurs pas là pour se défendre est d'un ridicule achevé. Au demeurant, je croyais que la pédophilie était parfaitement compatible avec certaines lubies libérales-libertaires, comme on l'a vu dans précédents débats où ce sont les mêmes qui se faisaient les défenseurs de cette pratique et s'offusquent maintenant en poussant des cris de vierge effarouchée.
Nirvana Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Diviser le monde en pro-cléricaux et anti-cléricaux est une alternative idéologiquement orientée, dont le manichéisme révèle les intentions atrabilaires et belliqueuses. Cette dichotomie nous en apprend davantage sur les petites obsessions de ses promoteurs que sur la nature du camp prétendument clérical. Sur le fond ça ne prouve pas grand chose, mais ça permet de fixer des étiquettes bien collantes et pourquoi pas infâmantes sur la poitrine de ceux qu'on veut discréditer. C'est la stratégie de la calomnie, bien rodée par les gauchistes vindicatifs pour désigner un ennemi à combattre - dont ils ont absolument besoin pour ressentir leur petite dose d'exaltation à bas prix. Avancer ensuite avec de gros sabots pour tenter de décridibiliser des conservateurs qui ne sont d'ailleurs pas là pour se défendre est d'un ridicule achevé. Au demeurant, je croyais que la pédophilie était parfaitement compatible avec certaines lubies libérales-libertaires, comme on l'a vu dans précédents débats où ce sont les mêmes qui se faisaient les défenseurs de cette pratique et s'offusquent maintenant en poussant des cris de vierge effarouchée. +1
pankkake Posté 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2009 Le très prévisible free jazz est arrivé ! Je traduis, une fois l'enrobage "t'as vu, je sais écrire en français" enlevé : - ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des crypto-gauchiste - être un pédophile = être un violeur Bravo, le débat vient de descendre d'un niveau.
Sous-Commandant Marco Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Allons-y calmement :M. h16 a dit : "Or, dans la presse, on sent (en particulier en France) un biais qui tend à présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé." M. rogermila répond : "Pas que dans la presse; ici aussi." (en d'autres termes, dans ce forum aussi, il y a un biais pour présenter ce genre d'affaire comme une spécificité du clergé). Je demande un exemple. Vous répondez "ce fil". Réponse inutile de dire insuffisante. Donnez-moi, je vous prie, un message (au moins) tiré de ce fil qui prouve vos dires. […] C'est vous qui voulez absolûment traiter cette affaire indépendamment de toute affaire comparable ailleurs que dans le clergé, en insinuant qu'elle a une signification pour les "pro-cléricaux". Cessez d'être sournois et assumez votre position.
Non Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Diviser le monde en pro-cléricaux et anti-cléricaux est une alternative idéologiquement orientée, dont le manichéisme révèle les intentions atrabilaires et belliqueuses. Cette dichotomie nous en apprend davantage sur les petites obsessions de ses promoteurs que sur la nature du camp prétendument clérical. Sur le fond ça ne prouve pas grand chose, mais ça permet de fixer des étiquettes bien collantes et pourquoi pas infâmantes sur la poitrine de ceux qu'on veut discréditer. C'est la stratégie de la calomnie, bien rodée par les gauchistes vindicatifs pour désigner un ennemi à combattre - dont ils ont absolument besoin pour ressentir leur petite dose d'exaltation à bas prix. Avancer ensuite avec de gros sabots pour tenter de décridibiliser des conservateurs qui ne sont d'ailleurs pas là pour se défendre est d'un ridicule achevé. Au demeurant, je croyais que la pédophilie était parfaitement compatible avec certaines lubies libérales-libertaires, comme on l'a vu dans précédents débats où ce sont les mêmes qui se faisaient les défenseurs de cette pratique et s'offusquent maintenant en poussant des cris de vierge effarouchée. Vu le passage en gras, je pense ne pas me tromper en disant que c'est moi qui suis visé. Vous n'avez rien compris car 1) je ne divise pas le monde en pro-cléricaux et anti-cléricaux; 2) je n'ai ni intention atrabilaire ni belliqueuse; 3) la stratégie de la calomnie ne m'intéresse pas et je n'ai calomnié personne; 4) je ne cherche à décrédibiliser personne. Cela dit, vous croyez naturellement ce que vous voulez.
José Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Au demeurant, je croyais que la pédophilie était parfaitement compatible avec certaines lubies libérales-libertaires, comme on l'a vu dans précédents débats où ce sont les mêmes qui se faisaient les défenseurs de cette pratique et s'offusquent maintenant en poussant des cris de vierge effarouchée. Seraient-ils marris de voir que la concurrence est rude sur le marché de la pédophilie ?
José Posté 29 novembre 2009 Signaler Posté 29 novembre 2009 Un pro-clérical, c'est la même chose qu'un anti-clérical, sauf que c'est l'inverse. Un anti-clérical est un détracteur caricatural de la religion. Un "pro-clérical" serait donc un apologiste caricatural de la religion. Désolé, je crois que nous n'avons pas ce genre de spécimen parmi les participants de ce forum. Je crois que tu t'adresses aux mauvaises personnes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.