Silhouette Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Qui a dit que les groupes privés, contrairement aux fonctionnaires altruistes, n'étaient pas capables d'entretenir le patrimoine historique ? Citation […]La deuxième fois, c’était en 2006 : les Untergunther, sous-division de l’UX, avaient entrepris de restaurer clandestinement une horloge monumentale située en plein Panthéon. Une année de boulot pour sauver une pièce de patrimoine qui pourrissait sur place, un travail parfait et… un procès intenté par l’administration du Panthéon, vexée de l’humiliation et fort heureusement déboutée. La presse en avait fait ses choux gras : des bienfaiteurs portés devant la justice par ceux-là même qu’ils avaient aidés, l’affaire ne manquait pas de piquant. […] Nous avions pourtant une bonne connaissance des gens qui étaient là-bas. On les avait observés et on avait vite vu que ça ne servait à rien de leur proposer quoi que ce soit. Seul Bernard Jeannot semblait pouvoir être réceptif à notre approche. Mais on a sous-estimé les tensions internes de ce panier de crabes qu’est le Centre des Monuments Nationaux, et particulièrement le Panthéon. […] Source.
SilenT BoB Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Vraiment, ces fonctionnaires ne sentent plus. On ne peut rien faire sans eux, il DOIVENT donner leur avis sur TOUT.
Silhouette Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 h16 a dit : Amusant, effectivement. Le plus amusant est que ce site et, sans doute, le groupe présenté sont un nid d'alter-éco-bidule-anti-machins réclamant sans arrêt plus d'impôts et plus d'intervention de l'État. Ils constatent pourtant, et déplorent, l'inaptitude des agents publics à sauvegarder le patrimoine de la France alors qu'eux-mêmes, groupe privé de volontaires, y parviennent sans problème sauf ceux posés par les-dits agents de l'État, leurs règlements et la loi. Je ne comprend pas ces gens. Quelqu'un peut m'expliquer ?
eclipse Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Silhouette a dit : Je ne comprend pas ces gens. Quelqu'un peut m'expliquer ? Les agents de l'état ne peuvent exercer leur mission correctement par manque de moyens. Il faut donc taxer davantage les riches pour financer ce travail d'intérêt général. CQFD.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.