Chitah Posté 6 janvier 2005 Signaler Posté 6 janvier 2005 http://www.musicplasma.com/ Un site qui vous dresse une cartographie des influences d'un artiste!
Taisei Yokusankai Posté 6 janvier 2005 Signaler Posté 6 janvier 2005 Malheureusement, ça échoue dans ces ambitions je trouve. C'est surtout une cartographie des liens amicaux ou supposés, ou d'époque plutôt que d'influence. eskoh comprendra ce que je veux dire en tapant Ulver…
Chitah Posté 6 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2005 Malheureusement, ça échoue dans ces ambitions je trouve. C'est surtout une cartographie des liens amicaux ou supposés, ou d'époque plutôt que d'influence. eskoh comprendra ce que je veux dire en tapant Ulver… <{POST_SNAPBACK}> C'est un début, c'est comme les moteurs de recherche. Au début, si tu tapais "intégration" dans un moteur de recherche, tu n'avais que des liens vers des trucs d'informatiques, même quand tu précisais. Maintenant, tu trouves des articles sur l'UE, les maths, l'immigration, attachés à ce mot!
Taisei Yokusankai Posté 6 janvier 2005 Signaler Posté 6 janvier 2005 Bien d'accord, mais ça fait bien un an que je suis tombé sur le site la première fois. Sinon, c'est clair que l'idée est bonne.
Ronnie Hayek Posté 6 janvier 2005 Signaler Posté 6 janvier 2005 Malheureusement, ça échoue dans ces ambitions je trouve. C'est surtout une cartographie des liens amicaux ou supposés, ou d'époque plutôt que d'influence. eskoh comprendra ce que je veux dire en tapant Ulver… <{POST_SNAPBACK}> Oui, pas très efficace. Mais la présentation est pas mal.
Chitah Posté 7 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2005 Pour ceux qui veulent creuser: MusicPlasma, a cool site that uses Amazon's web services to build a visual search engine for music based on collaborative filtering data. It shows bands as "orbs" or planets, each with their own "solar system" of related bands. (Play with it, it's pretty cool.) En gros, le cerveau de ce service, c'est Amazon et son truc de cross-selling, qui en général comprend 95% de trucs que tu as déjà lu. http://battellemedia.com/archives/001163.php what if we did that with blogs, and instead of Amazon data, we used Technorati cosmos data, or Feedster data, or Findory, or Bloglines, or some combination of all of that plus more? "Folks who read this blog also read that one," for example. Or "Blogs who link to this blog also link to that one." If we put a sophisticated interface with some dials and levers, it could really be a neat tool for exploring relationships in the blogosphere. I could imagine some cool slices that might parse this wildly growing ecosystem in interesting ways. (I've always been fascinated by the visualization of data, I was the force behind the Standard's metrics section, if any of you recall that.) Une nouvelle idée pour la Albert Li Connection.
foxxbat Posté 7 janvier 2005 Signaler Posté 7 janvier 2005 Ils auraient du utiliser les données de AMG, beaucoup plus pertinentes à mon sens…
Taisei Yokusankai Posté 7 janvier 2005 Signaler Posté 7 janvier 2005 Je trouve qu'il y a généralement beaucoup d'erreur sur AMG, une fois qu'on s'intéresse à des groupes moins (j'insiste sur le moins, à ne pas confondre avec pas) connus. En fait je n'ai encore vu nulle part un tel système qui soit satisfaisant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.