Bastiat Posté 28 décembre 2009 Signaler Posté 28 décembre 2009 à la minute 9:30 http://www.lefigaro.fr/le-talk/2009/12/09/…-luc-ferry-.php
Nick de Cusa Posté 28 décembre 2009 Signaler Posté 28 décembre 2009 Ça fait du bien de voir une réaction sincère et sensée.
Samahell Posté 29 décembre 2009 Signaler Posté 29 décembre 2009 Je me demandais aussi pourquoi ils citaient son avis dans les articles sur le sujet, comme si Luc Ferry faisait autorité en matière de bon goût ou de communication politique. Là dans le cadre d'une réaction aussi "virulente" (pour un politicard, même dilettante) arrachée sur un sujet d'actualité en conclusion d'un entretien plus large je comprends mieux. Je lisais justement un article de lui dans l'Express où il redéveloppait un de ses chevaux de batailles déjà aperçu au détour d'un de ses bouquins : l'idée que l'évolution du monde moderne a trahi l'optimisme des lumières sous prétexte que la mondialisation n'a pas de tête pensante pour la diriger. Et voilà que dans cet extrait il sert une belle tranche de centralisme éducatif franco-républicain savamment justifié à grands coups de "Moi de mon temps…". Décidément plus je croise le personnage plus il m'insupporte.
Bastiat Posté 31 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 31 décembre 2009 Je lisais justement un article de lui dans l'Express où il redéveloppait un de ses chevaux de batailles déjà aperçu au détour d'un de ses bouquins : l'idée que l'évolution du monde moderne a trahi l'optimisme des lumières sous prétexte que la mondialisation n'a pas de tête pensante pour la diriger. Et voilà que dans cet extrait il sert une belle tranche de centralisme éducatif franco-républicain savamment justifié à grands coups de "Moi de mon temps…". Décidément plus je croise le personnage plus il m'insupporte. Bon il nous sert une pensée (du parti unique) unique. Pas l'esquisse du moindre bout de "bon scolaire" ou quoi que ce soit de vaguement innovant (bon en même temps, ça n'était pas la question). Mais sur le forme j'aime bien LF il m'insupporte bien moins que les autres (peut être changerais-je d'avis en lisant un bouquin de lui ?), plus fin, plus clair, moins langue de bois toussa.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.