ernest Posted December 31, 2009 Report Posted December 31, 2009 Quelqu'un en saurait-il plus sur cette information glanée le site de Criticus : http://criticusleblog.blogspot.com/2009/12…nt-en-2010.html « SÉMINAIRE D’ALAIN LAURENTPhilosophe, écrivain, éditeur. En partenariat avec LES BELLES LETTRES Thème de l’année : « Chemins de traverse du libéralisme ». Histoire et actualité de la philosophie libérale classique Organisation : Damien Theillier, professeur de philosophie Le séminaire se tient, sauf exception, le jeudi une fois par mois à 19h00 Lieu : 53 rue d’Auteuil, Paris 16e. Métro Église d’Auteuil. Accès libre sur inscription (attention, places limitées) : info@nicomaque.com PROGRAMME 14 janvier : Les avatars des mots « libéralisme » et « individualisme ». 11 février : Après la crise financière mondiale, le retour d’Ayn Rand 11 mars : Le déclin du droit de propriété en général et du droit de propriété intellectuelle en particulier 15 avril : Le projet régressif et totalitaire de la « décroissance » écologique 19 mai (mercredi) : Le libéralisme français au XIXe siècle. Retour sur une école de pensée trop méconnue : les Idéologues 10 juin : Les sophismes de l’idéologie anti-sécuritaire. Pourquoi le libéralisme n’est pas un projet libertaire » Sur Rand et les Idéologues, ça risque d'être intéressant.
Nick de Cusa Posted January 1, 2010 Report Posted January 1, 2010 Les annonces de programme sont plutôt dans Action, et c'est là que les lecteurs ont pris l'habitude de les y chercher.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.