Aller au contenu

Le fascisme en Géorgie


JacqueSSS

Messages recommandés

Posté

Géorgie démoli une guerre mondiale Memorial II ce mois-ci dans la ville de Kutaisi pour faire place à un bâtiment du Parlement, provoquant un tollé en Russie, qui a qualifié cette décision sacrilège. Pour la Russie, les mémoriaux de guerre sont l'objet délicat. Relations entre la Russie et l'Estonie se sont enflammés en 2007, lorsque les autorités estoniennes ont déplacé un mémorial de premier plan. C'est du vandalisme - à détruire les monuments tels quand il ya des citoyens de votre propre pays qui ont lutté contre le fascisme … Ou?

Décembre 28, entre 13.00-14.00 à l'ambassade de Géorgie à Bruxelles (Belgique) a tenu une réunion sanctionnée de représentants de la Russie et de la diaspora ossète, a protesté contre la destruction barbare d'un monument aux héros qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale à Kutaisi, a autorisé le Président de la Géorgie Mikheil Saakashvili. Soutien à plus de 70 foule est venue tout comme les Belges et les citoyens de la Géorgie, en accord avec cette protestation. L'explosion du monument a été appelé inacceptable provocation politique délibérée, qui a abouti à la profanation de la mémoire de l'exploit du peuple de Géorgie, son énorme contribution à la victoire sur l'Allemagne nazie. Michael Saakashvili, en fonction du public - a montré un manque de respect pour son propre peuple, en mettant sur l'autel des ambitions politiques personnelles, un symbole de la victoire, sans lequel - ne pas être lui.

http://picasaweb.google.com/monroe.kob/Dem…tionInBrussels#

Décembre 26 à Varsovie, il y avait un rassemblement devant l'ambassade de Géorgie, dans lequel environ 20 représentants des jeunes Polonais ont exprimé leur protestation dure contre la destruction du monument aux victimes de la Seconde Guerre mondiale à Kutaisi sanctionné par le Président de la Géorgie.

http://picasaweb.google.com/monroe.kob/Dem…rationInWarsaw#

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...