Aller au contenu

La politique antirobots de Google

Nirvana

Messages recommandés

Posté
We're sorry…

… but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can't process your request right now.

See Google Help for more information.

Cela fait plusieurs mois que j'obtiens ce message d'erreur de temps en temps en faisant une recherche sur Google. Impossible alors de me servir du moteur de recherche, ce qui est très énervant (en guise de marque-pages, j'ai l'habitude de taper le nom de mes sites web favoris sur Google afin d'en obtenir l'URL). Je dois alors momentanément passer sur Bing, qui ne propose jamais les mêmes résultats.

Y a-t-il un moyen de faire cesser ces bugs sans que cela nécessite de faire un procès ?

J'ai aussi, selon l'humeur, ce message :

Merci de votre coopération…

… Il semble que votre ordinateur ou votre réseau envoie des requêtes automatiques. La protection des utilisateurs est notre priorité. Par conséquent, nous ne pouvons pas traiter votre requête immédiatement.

Pour continuer à effectuer des recherches, veuillez saisir les caractères que vous voyez affichés ci-dessous :

Et quand par miracle j'arrive à déchiffrer les espèces de kanjis martiens qu'on souhaite me faire recopier, je tombe sur le premier message.

Posté
X marks, gratuit, à changé ma vie!Xmarks

Répondre à mon problème sur Google en m'envoyant un lien Google, comme c'est pratique :icon_up: C'est gentil, mais je n'arrive pas à accéder à la page.

Posté
Y a-t-il un moyen de faire cesser ces bugs sans que cela nécessite de faire un procès ?

Vous avez un contrat avec google qui sépcifie une obligation de résultat?

Posté
Vous avez un contrat avec google qui sépcifie une obligation de résultat?

Si je parviens à réunir des gens dans la rue en exigeant que Google devienne un service public, on peut s'arranger.

Posté
Si je parviens à réunir des gens dans la rue en exigeant que Google devienne un service public, on peut s'arranger.

Comme avec la SNCF, la RATP, ou encore La Poste.

Posté

C'est bizarre.

As-tu déjà utilisé ton PC ailleurs que chez toi ? Même prob ?

C'est peut-être un programme que tu as installé qui pose problème.

Tu peux éventuellement installer un firewall pour regarder tout ce qui sort et voir s'il n'y a pas une appli qui envoie des requêtes à google.

ex: iSafer http://sourceforge.net/projects/isafer/files/ (cliquer sur le bouton Option pour avoir le Firewall log)

Posté

Tu passes par un proxy ? par Tor ? C'est le plus probable. Vérifie ton adresse IP. Si c'est pas le cas, tu as quoi comme connection internet ?

Posté
As-tu déjà utilisé ton PC ailleurs que chez toi ? Même prob ?

J'ai beau rivaliser avec Stallone, trimbaler un PC de 15 kilos avec les branchements, je préfère pas :icon_up:

Tu passes par un proxy ? par Tor ?

Non.

Si c'est pas le cas, tu as quoi comme connection internet ?

Free.

Le problème n'arrive qu'une fois de temps en temps (mais quand ça arrive, c'est quand même bien énervant). Par exemple, là maintenant, tout va bien.

Est-ce possible que l'extension Firefox "Customize Google" (qui permet d'afficher tous les résultats sur une page au lieu de cliquer sur les numéros des pages suivantes) puisse provoquer ce problème ?

Posté
J'ai beau rivaliser avec Stallone, trimbaler un PC de 15 kilos avec les branchements, je préfère pas :icon_up:

C'est si loin jusqu'à la voiture ?

Posté
Est-ce possible que l'extension Firefox "Customize Google" (qui permet d'afficher tous les résultats sur une page au lieu de cliquer sur les numéros des pages suivantes) puisse provoquer ce problème ?

C'est bien possible que cette extension fasse trop de requete a google, ce qui te fait passer pour un robot. Essaye sans cette extension.

Ca se peut aussi que tu prenne l'ancienne ip de quelqu'un qui est infecte, ca m'arrive parfois. Dans ce cas il suffit de changer d'ip, essaye de te deconnecter puis te reconnecter (mais peut etre que free va te redonner la meme ip tout le temps, je sais pas).

Posté
Par compassion envers l'environnement, je n'utilise que les transports en commun.

Mais pas au point d'éteindre ton pc durant tes absences, j'ai bon ? :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...