Esperluette Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 Chers tous, NB : nous vivons tranquillement : télé ou musique à fond, teufs tardives, talons conquérants et autres festoyances n'ont pas leur place dans notre logis. Le voisin du dessous semble doté de tympans fort sensibles. A notre arrivée dans l'immeuble, il nous a signalé les désagréments sonores chez lui. Depuis, nous y prenons garde (avant, on était dans des immeubles où les gens se foutaient du silence ). La fois suivante, un dimanche vers 16h, il est monté protester contre notre boucan. Je précise que… je passais simplement l'aspirateur. Il continue à nous morigéner et menace d'appeler "ses copains flics" à cause des nuisances sonores que causent nos pas (hein?), nos chutes d'objets (assez rares) ou glissements de meubles (genre les fauteuils de bureau, fréquent). L'ennui, c'est la construction même de l'immeuble, à savoir un parquet en piteux état. En clair : ça grince. L'autre problème, c'est que ce type ne supporte pas nos mouvements légers ; par-dessus le marché, soit il ment, soit il subit des hallucinations - il prétend avoir profité de 10 jours de tranquillité alors que nous nous sommes absentés 3 semaines. Ou alors il y a eu des squatteurs chez moi, mais alors ils sont entrés sans effraction et n'ont même pas modifié la poussière. Le voisin persiste dans ses menaces et grognements, tandis que par lassitude nous en venons à l'éconduire avec politesse mais sans chaleur aucune. *** Concrètement, si "ses potes flics" se radinent, ils vont constater quoi ? Qu'on mène une vie discrète, que le parquet vieillit et qu'il faudra verbaliser nos déplacements en chaussettes dans le logis à des heures tardives ?
Invité jabial Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 N'ayez crainte. Dans les faits, pour se débarrasser d'un opportun réellement bruyant, il faut des mois et des procès à répétition, alors un rigolo qui parle d'"appeler ses copains flics"… Je vous conseille de nier purement et simplement. Même quand c'est vous, dites que ce n'est pas vous, il ira em…er quelqu'un d'autre.
Saucer Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 J'ai déjà moi-même mentionné des potes flics - imaginaires bien entendu - pour dissuader une ex-voisine de foutre de la musique - de merde bien entendu - à 1h du mat'. M'est avis qu'il est juste malin comme moi, ton voisin.
L.F. Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Tu peux aussi lui expliquer que tu peux appeler tes copains avocats et leur demander combien on peut récolter au tribunal pour harcèlement. Ou alors que tu peux appeler tes cousins corses Ange et Dominique…
h16 Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Tu peux a/ mettre des tapis. C'est fou ce que ça capte comme bruit, un tapis b/ lui parler de tes copains Serguei Brutachvili et Boris Molossovitch.
Invité Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Envisage une main courante pour harcélement, ça ne coûte rien, le commissariat la conserve un an, mais ne t'en donne pas copie, donc tu doit noter quel jour tu l'as faite.
Skit Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Mets-toi à la batterie dans les heures légales où tu peux faire du bruit. Ton voisin savourera ensuite le délice de tes chaussettes glissant calmement sur le plancher
Invité jabial Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Mets-toi à la batterie dans les heures légales où tu peux faire du bruit. Ton voisin savourera ensuite le délice de tes chaussettes glissant calmement sur le plancher Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, il n'y a pas d'heure légale pour faire du tapage. Moins de bruit est toléré la nuit que le jour, c'est tout. Je t'invite à consulter les articles R1334-33 du Code de la Santé Publique.
Winston Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Mets-toi à la batterie dans les heures légales où tu peux faire du bruit. Ton voisin savourera ensuite le délice de tes chaussettes glissant calmement sur le plancher Il n'y a pas d'heure légale pour faire du bruit. Je suis moi-même très sensible au bruit (celui des autres évidemment ). Sur-entendant comme tu dis… Quand j'étais étudiant, j'avais l'impression que mon voisin mettait sa télé à fond car j'entendais parfaitement le journal PPDA tous les soirs alors que je n'avais pas la télé. Ça me rendait vraiment dingue. Je l'ai informé du problème. Après vérification, il s'est avéré qu'il écoutait la télé à un volume tout à fait normal, c'était juste un immeuble de merde. J'ai du déménager, j'étais au bord de la dépression… Je compatis avec ton voisin.
Esperluette Posté 27 janvier 2010 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2010 Vos réponses poilantes m'ont rassurée.
Sekonda Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 J'espère que tu ne t'es pas escaffée trop fort.
Serge Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 C'est bon, le rire est justement communicatif. Ca va le dérider.
Nick de Cusa Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Un peu de silence s'il vous plait, là. Il y en a qui aimeraient dormir ici.
Poil à gratter Posté 27 janvier 2010 Signaler Posté 27 janvier 2010 Des tapis ou une mousse isolante c'est pas mal aussi. Le parquet c'est une horreur, ça amplifie les bruits. Peut-être que ce voisin est super-entendant, mais peut-être pas. J'ai déjà vécu dans un immeuble avec du parquet, et je faisais attention au bruit. Pourtant, un jour, j'ai appris que mon voisin du dessous pensait que je jouais au bowling dans mon appartement… à cause des roulettes de ma chaise de bureau.
Sam Posté 28 janvier 2010 Signaler Posté 28 janvier 2010 Les sols "légers" (planches) ne peuvent pas être isolés par les techniques habituelles, telles que la pose d'un revêtement, même si c'est fait par des pros. Dommage pour ton voisin, mais la seule solution, c'est l'isolation du plafond (il faut que je retrouve le lien d'un bon site où j'ai lu ça) ! Il peut t'attaquer pour le bruit, ses motifs sont légitimes, mais même avec le meilleur avocat du monde, il n'obtiendra jamais du Tribunal que tu sois condamné pour avoir marché chez toi, même à quatre heures du matin. edit : le lien. Un site un peu technique, très complet.
Esperluette Posté 28 janvier 2010 Auteur Signaler Posté 28 janvier 2010 Des tapis ou une mousse isolante c'est pas mal aussi. Je ne doute pas de l'efficacité et j'y ai songé, mais je ne peux pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.