Aller au contenu

Berlusconi, cet homme doté d'humour drôle

Esperluette

Messages recommandés

Posté

Berlusconi: les immigrants ne sont pas bienvenus, sauf les «jolies filles»

Silvio Berlusconi n'en finit plus de faire des mauvaises blagues. Lors d'un sommet sur l'immigration avec son homologue albanais vendredi 14 février, le premier ministre italien a déclaré à des journalistes que l'Italie n'acceptait «que les jolies filles d'Albanie».

Silvio Berlusconi, qui est en procédure de divorce avec sa femme Veronica Lario excédée par ses infidélités supposées, s'est aussi permis une petite blague avec des femmes journalistes albanaises: «Je suis célibataire maintenant», selon le Daily Telegraph.

L'opposition italienne a immédiatement réagi à cet énième dérapage, par la voix de la porte-parole Paola Pellegrini:

Une fois de plus, Berlusconi retombe dans son humour de caserne. Même face à une tragédie humaine comme l'immigration de personnes désespérées, d'Alabanie dans ce cas précis, le premier ministre reprend son obsession de réduirela femme à de la viande fraiche prête à être consommée. Il est un vieil homme qui prétend diriger un pays qui a été soumis à la propagande de ses chaînes de télévision et de ses journaux.

Le worst of de Berlusconi

Dans le même registre «humour de caserne», lors d'un voyage aux Etats-Unis en 2009, le premier ministre italien avait déclaré que l'Italie était un superbe pays pour investir «parce que nous avons moins de communistes de nos jours et de belles secrétaires, de superbes filles».

Lors d'une rencontre avec le premier ministre Danois Anders Fogh Rasmussen en 2002, Silvio Berlusconi l'avait décrit comme «le plus beau des premier ministres en Europe» et n'avait pas hésité à suggérer que sa femme Veronica devrait avoir une histoire avec lui.

En 2005, Berlusconi avait choqué la Finlande en déclarant qu'il avait dû user de toutes ces «tactiques de playboy» pour convaincre la présidente du pays Tarja Halonen de l'opportunité d'installer l'Autorité européenne de sécurité des aliments à Parme. Helsinki avait officiellement demandé des explications suite à ce dérapage.

En novembre dernier, Silvio Berlusconi avait déclaré au président du Kazakhstan, en visite à Rome que le pic de population du pays était dû à la virilité de ses hommes. Une blague que n'aurait pas reniée Borat, le personnage fictif créé par Sacha Baron Cohen.

http://fr.news.yahoo.com/79/20100214/twl-b…pa-fe7f0c9.html

Posté

Sarkozy, Berlusconi, pareil

hors sujet, juste pour faire rire…. :mrgreen:

anecdote véridique:

J'étais cet été en Grèce, dans les balkans…

pas de télé ni radio, coupée de toute info en provenance de la France, si ce n'est un coup de fil pour vérifier que mes enfants et mes bêtes se portent bien…

de passage dans un petit village, nous prenons de l'essence…Le pompiste est vieux, ici, il serait à la retraite depuis fort longtemps..il porte le même prénom que mon petit fils,caractéristique de la région et est ravi de voir que des jeunes continuent à faire vivre sa culture et son coin de montagne, fortement touchée par l'exode rurale… il commence à nous parler politique et philosophie , fustigeant les attraits illusoires de la ville…Kalos…que la montagne est belle…

il nous raconte la vie du cousin de sa femme, ambitieux, qui a laissé le village pour aller "faire carrière" à la ville, courir après les sous, le pouvoir, les honneurs et les filles jeunes et jolies…et paf, qu'a fait un malaise, et même qu'il en est mort, tout jeune, 50 ans…vraiment, c'est pas bon pour la santé, les vieux qui prennent des femmes jeunes….ils font plein de bêtises pour faire oublier leur âge…

pendant que ma fille traduit, il continue à m'expliquer: Sarkozy, Berlusconi, pareil…il me l'a dit 20 ou 30 fois…je ne voyais toujours pas le rapport….je souriais poliment, mais il voyait bien que je ne comprenais pas…

…quand enfin, il pige que nous ne sommes pas au courant…que nous( les français :icon_up: ) avons eu très peur….que notre président venait de faire un malaise…que même les meilleurs médecins n'arrivent pas à expliquer….mais lui, il a tout compris…Sarkozy, Berlusconi:pareil.. Sarkozy, le cousin, pareil:.des vieux qui veulent séduire des filles jeunes, et qui se conduisent comme des gamins….et c'est pas bon pour la santé…

je renchéris en grec: oui, oui, Sarkozy, Berlusconi, pareil Sarkozy, le cousin, pareil… :mrgreen:

Nous avons ri, en rions encore….

Et si la vérité politiquement incorrecte sortait de la bouche d'un pompiste grec…

:doigt:

Invité jabial
Posté

Je préfère la pose pseudo-vulgaire et pseudo-populo à la pose pseudo-intello.

Posté
Je préfère la pose pseudo-vulgaire et pseudo-populo à la pose pseudo-intello.

Les deux poses s'attirant l'une l'autre, d'ailleurs.

Posté
La pose regroupant les trois poses ci-dessus se nommant la Lee-pose.

En fait, c'est "les poses" en arabe.

Posté

Je trouve que Berlusconi a raison. Dans une société libre, où l'immigration serait réglée par les règles de l'hospitalité, je préférerais inviter de belles jeunes femmes ayant plus de chance de trouver une situation et de s'intégrer que des laiderons, lesquelles finiraient par rejoindre les rangs d'un parti politique de mécontents ou par quémander des subventions.

Posté
Je trouve que Berlusconi a raison. Dans une société libre, où l'immigration serait réglée par les règles de l'hospitalité, je préférerais inviter de belles jeunes femmes ayant plus de chance de trouver une situation et de s'intégrer que des laiderons, lesquelles finiraient par rejoindre les rangs d'un parti politique de mécontents ou par quémander des subventions.

Mais je plussoie.

Posté

La situation pour une immigrée Albanaise en Italie, c'est la prostitution.

Posté
Dieu a prévu le coup, il a inventé les Noirs.

Donc laisser entrer les jolies, les moches et les noirs.

:icon_up:

Posté

Ecroulé de rire. Pour l'occase, je vais me faire un lee-pose-sucion. :icon_up:

Posté

Berlu en séance de Lee-posage :

Posté

Corruption: Berlusconi veut des mesures

Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a annoncé aujourd'hui à des agences de presse italiennes qu'il présenterait de nouvelles mesures anti-corruption à son gouvernement, à l'heure où le chef de la protection civile est actuellement soupçonné d'être impliqué dans un scandale financier.

Selon Silvio Berlusconi, ce scandale, qui a été causé par "des canailles", est toutefois loin d'avoir l'envergure de l'opération "Mains propres" qui, dans les années 1990, avait fait tomber une grande partie de la classe politique italienne. "Ce n'est pas un retour des enquêtes 'Mains propres', comme certains l'ont suggéré, parce que les partis politiques, tous, ont un financement public qui n'existait pas en 1992-1993, et qui semble avoir contraint les partis à chercher des moyens de financement", a déclaré le chef du gouvernement italien aux agences ANSA et Apcom lors d'un entretien réalisé dans sa villa à Rome. Les gens qui sont derrière les scandales actuels sont "des canailles qui profitent de leur position pour un profit personnel", a-t-il déclaré.

Les commentateurs politiques ont exhorté Silvio Berlusconi à parler de ce scandale lié à des contrats douteux conclus lors du sommet du G-8 en Italie l'an dernier. Guido Bertolaso, qui est chargé de la gestion des catastrophes naturelles en Italie, a été mis en cause dans cette affaire, mais il a nié que des irrégularités aient été commises par lui-même ou par son agence, et il a reçu le soutien du chef du gouvernement pour continuer son travail.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/…des-mesures.php

:icon_up::doigt::mrgreen:

• 3 weeks later...
Posté

Me demande combien de casseroles lui mijotent aux fesses.

Nouvelle manifestation d'humour chez Berlusconi :icon_up: :

Une nouvelle loi pour protéger Berlusconi

Le Sénat italien a adopté, le 10 mars, un projet de loi qui devrait mettre Silvio Berlusconi à l'abri de ses procès pendant dix-huit mois. Cette loi dite de "l'empêchement légitime" permet au président du Conseil et à ses ministres de ne pas comparaître en justice si leur fonction les "empêche" physiquement de se présenter devant les juges. Elle a été adoptée sous les huées des sénateurs de l'opposition. Ces derniers fustigent une loi taillée sur mesure et anticonstitutionnelle. En signe de protestation, certains d'entre eux "se sont sont assis par terre dans l'hémicycle, un texte de la Constitution à la main", précise le Corriere della Sera. Silvio Berlusconi est actuellement accusé dans deux affaires, une pour corruption et l'autre pour fraude fiscale. Il pourrait justement invoquer cette nouvelle loi pour échapper à une audience à laquelle il est convoqué, le 26 mars, dans le cadre de l'affaire Mills – du nom de son ex-avocat, qu'il est accusé d'avoir corrompu en échange de faux témoignages.

http://www.courrierinternational.com/breve…eger-berlusconi

Posté

Berlusconi est probablement l'homme politique le plus honnête de la planète : homme d'affaires, il s'ennuyait. Homme politique, il ramasse de la thune et des gonzesses, et c'était son unique but.

Je salue cette sincérité, rare.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...