Guest rogermila Posted February 21, 2010 Report Posted February 21, 2010 Je voudrais juste avoir un avis. - Est-ce que sur un poste proposé dans une entreprise (à expérience, diplomes, et compétences identiques) un chomeur aura moins de chances de l'obtenir qu'un salarié débauché d'une autre boite ? Moi je pense que oui mais je peux me tromper.
p.a Posted February 21, 2010 Report Posted February 21, 2010 si le chomeur est récent il peut avoir l'avantage du fait de sa disponibilité
Guest rogermila Posted February 21, 2010 Report Posted February 21, 2010 si le chomeur est récent il peut avoir l'avantage du fait de sa disponibilité Exact, l'avantage du chomeur c'est la disponibilité immédiate tandis que le salarié a le handicap du préavis. Mais d'un autre coté, est-ce que pour l'entreprise le fait de "piquer" un salarié à un concurrent constitue un attrait ?
john_ross Posted February 21, 2010 Report Posted February 21, 2010 Exact, l'avantage du chomeur c'est la disponibilité immédiate tandis que le salarié a le handicap du préavis.Mais d'un autre coté, est-ce que pour l'entreprise le fait de "piquer" un salarié à un concurrent constitue un attrait ? Si piquer un concurrent à un attrait il y a généralement un clause de non concurrence, qui vaut aussi pour les chômeurs même si ils sont licenciés, libre au patron de la faire valoir quand l'employé quitte l'entreprise. De plus pour piquer un salarié vous devrait le payer plus cher y avez vous intérêt la est la question.
Guest rogermila Posted February 21, 2010 Report Posted February 21, 2010 Une responsable du site d'emploi www.jobetic.fr (Corinne Z.) est encore plus affirmative dans le journal de l'emploi d'un hebdomadaire. …On sent généralemnt que les recruteurs et les DRH cherchent plutôt des gens déjà en poste…Ce comportement se fonde sur un stéreotype : Si une personne est au chomage c'est qu'elle a peut-être un problème soit de personnalité soit au niveau de son parcours professionnel; ce qui suscite une méfiance irrationnelle chez les recruteurs…….
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.