Aller au contenu

Annonce : nouvelle création musicale

Barem

Messages recommandés

Posté

Comme je n'ai pas de compte soundcloud, je te mets mes comments ici :

- les samples ou enregistrements de violon du début sont bons.

- le morceau de 2'37 à 5' env. est bon ; bonne basse, notamment

- vers 15"04, l'arrêt du piano est trop trop abrupte. On a l'impression d'un problème dans la bande son (tout est coupé, même son decay). Choquant.

- le morceau entre 25' et 29' est un peu bordélique. On ne voit pas où tu veux en venir (en tout cas, j'ai pas vu)

Impressions générales :

- tes transitions sont bonnes

- ça se laisse facilement écouter

- belle distance : presque une heure, mazette…

Questions : quel matériel ? As-tu pensé à faire plutôt de l'orchestral (B.O.F.) ?

Posté
- vers 15"04, l'arrêt du piano est trop trop abrupte. On a l'impression d'un problème dans la bande son (tout est coupé, même son decay). Choquant.

Il est vrai, ce passage peut choquer, en créant une sorte d'hétérogénéité trop marquée, mais je n'y peux rien, la musique d'origine était comme telle.

- le morceau entre 25' et 29' est un peu bordélique. On ne voit pas où tu veux en venir (en tout cas, j'ai pas vu)

J'ai beaucoup de mal à partager ton avis.

Je trouve cette musique particulièrement bien structurée, avec une montée sur toute sa durée qui devrait éveiller un certain enivrement chez l'auditeur.

C'est d'ailleurs le but de mon travail : éprouver un sentiment d'ivresse, de plénitude, de volupté…

Questions : quel matériel ? As-tu pensé à faire plutôt de l'orchestral (B.O.F.) ?

J'utilise un logiciel de mixage pouvant prendre en charge 1 à 4 musique simultanément ( les platines ) ainsi qu'une table de mixage.

De l'orchestral, … pourquoi pas ?

A vrai dire je suis féru de musique électronique, moins la musique classique.

De ce fait j'emploie d'avantage des musiques types electronica, chill out voir techno ou minimal sans omettre d'incorporer à l'ensemble une touche de classique, car je crois qu'il y a un lien certain en musique électronique et classique. Je m'explique : aussi bien pour le classique que pour l'électronique, l'artiste n'emploie quasiment jamais de voix, en revanche il a régulièrement recours à l'apport de différentes sonorités, et je tentes d'amener ces sonorités à s'allier, se fondre entre elles.

A titre d'exemple, Jeff mills ( célèbre Dj de la scène Techno ) est parvenu, avec un orchestre philharmonique, à produire une communion tout à fait remarquable entre musique électronique et classique. Voici une vidéo, à titre d'exemple :

Posté

Je l'ai écouté presque entièrement, à la fin il y a des voix qui m'ont fait fuir et les sons au début sont coupés à la hache. Le reste est agréable à écouter, cela m'a fait pensé à une musique qui veut faire voyager comme Jodie Foster dans une machine bizarre tout en restant dans son salon. C'est bien ce que tu as voulu faire apparemment donc c'est plutôt réussi. Personnellement, j'aurais pour cela eu besoin en plus de quelques sonorités Nature et Découverte style

. Mais ce n'est pas apparemment pas le genre que tu vises.

Mais ce qu'un avis. :icon_up:

T'as du y passé pas mal de temps à geeker la dessus, ça se sent. Good job.

Posté
J'utilise un logiciel de mixage pouvant prendre en charge 1 à 4 musique simultanément ( les platines ) ainsi qu'une table de mixage.

En fait, je pensais que tu avais composé ça.

De l'orchestral, … pourquoi pas ?

A vrai dire je suis féru de musique électronique, moins la musique classique.

Tu peux faire les deux.

L'exemple de Jeff Mills est pas mal ; on trouve de très bon auteurs qui font un bon mélange électro + orchestral dans les musiques de films (Graeme Revell, Hans Zimmer, … y'en a plein).

Posté
(Graeme Revell, Hans Zimmer, … y'en a plein).

J'irais voir ça.

Je l'ai écouté presque entièrement, à la fin il y a des voix qui m'ont fait fuir et les sons au début sont coupés à la hache. Le reste est agréable à écouter, cela m'a fait pensé à une musique qui veut faire voyager comme Jodie Foster dans une machine bizarre tout en restant dans son salon. C'est bien ce que tu as voulu faire apparemment donc c'est plutôt réussi. Personnellement, j'aurais pour cela eu besoin en plus de quelques sonorités Nature et Découverte style
. Mais ce n'est pas apparemment pas le genre que tu vises.

Mais ce qu'un avis. :icon_up:

T'as du y passé pas mal de temps à geeker la dessus, ça se sent. Good job.

Merci à toi tout comme à ceux qui j'espère m'encourageront ou l'ont déjà fait (h16).

En revanche, tu as bien raison en ce qui concerne le début de mon mix. C'est haché ! mais cela dit ce n'est pas trop abrupte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...