Esperluette Posted February 24, 2010 Report Posted February 24, 2010 Le chemin de croix des réfugiées nord-coréennes Les femmes qui fuient le régime de Pyongyang vivent toutes sortes de terribles épreuves. Pour la première fois, une enquête révèle leur calvaire. Les résultats de l'enquête sont alarmants : 26 % ont répondu avoir perdu au moins un membre de leur famille à cause de la famine, 45 % avoir dû se séparer de leurs proches pour survivre. Elles ont été 42 % à avoir dû assurer seules leur subsistance ; 24 % ont été arrêtées pour crime politique ou sont passées par un centre de rééducation ou un camp de travaux forcés ; enfin,15 % d'entre elles disent avoir été victimes de violences, de tortures ou d'abus sexuels, et 28 % ont déjà avorté. La raison pour laquelle elles ont quitté leur pays est avant tout économique (69 %). Et 20 % ont dû rémunérer les gardes-frontières en argent ou "en nature".[…] La plupart d'entre elles sont traumatisées après ce qu'elles ont subi en Corée du Nord, puis dans les différents pays traversés. Elles se disent particulièrement affectées aussi bien physiquement que mentalement par la disparition ou la mort d'un proche, les violences et l'existence d'esclave auxquelles elles ont été confrontées. http://www.courrierinternational.com/artic…-nord-coreennes
Esperluette Posted March 16, 2010 Author Report Posted March 16, 2010 FOOTBALL - L'ancien sélectionneur de la Corée du Nord a parlé à un journal brésilien… En juin prochain, au Mondial sud-africain, l’équipe la plus intrigante sera sans nul doute la Corée du Nord. Et être un footballeur dans une des dictatures les plus dures du monde n’apporte aucun privilège. L’ancien sélectionneur Yoon Myong-Chang s’est exprimé dans les colonnes du journal brésilien, Estado de São Paulo. «Quand nous perdions contre un rival comme la Corée du Sud, on nous reprochait la défaite et nous étions emmenés de force vers les mines de charbon pour travailler. Et souvent, les coupables, qui pouvaient aussi être les techniciens, étaient emmenés là-bas avant même de jouer le match.» http://www.20minutes.fr/article/391272/Spo…t-a-la-mine.php
Barem Posted March 16, 2010 Report Posted March 16, 2010 A ce propos, que s'est il passé dans ce beau pays depuis la découverte d'essai de tir de missiles sur leur territoire ? Je ne me suis que peu informé depuis le jour où j'ai vue ces fameuses tentatives d'entrainement…
Chitah Posted March 16, 2010 Report Posted March 16, 2010 Quelques articles que j'ai écrit sur la Corée du Nord, notez la mention de la première publicité télévisée de l'histoire de ce pays (pour une marque de bière). Elle vaut le coup d'oeil. EDIT : manquait le lien… http://mondodingo.blogspot.com/search/labe…A9e%20du%20nord
mr_kawim Posted March 16, 2010 Report Posted March 16, 2010 J'ai entendu dire, il y a quelques mois sur Europe 1 , que la Corée du nord n'était officiellement plus une dictature communiste, le président aurait annoncé que le communisme est un idéal impossible a atteindre . . . Néanmoins, cela reste une dictature militaire….
Barem Posted March 16, 2010 Report Posted March 16, 2010 Quelques articles que j'ai écrit sur la Corée du Nord, notez la mention de la première publicité télévisée de l'histoire de ce pays (pour une marque de bière). Elle vaut le coup d'oeil.EDIT : manquait le lien… http://mondodingo.blogspot.com/search/labe…A9e%20du%20nord Sais tu que ta vidéo a été supprimé ?
Chitah Posted March 16, 2010 Report Posted March 16, 2010 Sais tu que ta vidéo a été supprimé ? Ah oui tiens… Ce n'est pas moi qui l'avait mise sur internet d'ailleurs!
Chitah Posted March 17, 2010 Report Posted March 17, 2010 North Korea bans other people from being named Kim Jong UnThe rollout of Kim Jong-un as North Korea's new leader continues, with South Korean sources reporting that an official portrait of the heir apparent has been prepared for distribution. Then there's this: Last month, the Radio Free Asia also reported the regime began to restrict the use of the name "Jong-un," instructing people with the same name to change it. Jong-un has also reportedly been more actively involved in military matters lately.
le dernier dino Posted March 17, 2010 Report Posted March 17, 2010 D'après Sofoot, le régime nord coréen enverrait sa population travailler en esclave à l'étranger pour récolter des devises. Pyongyang remercie le Mondial17 mars 2010 La Corée du Nord avait provoqué ses ennemis en mai dernier, en testant une seconde fois ses armes nucléaires. L’ONU avait réagi en interdisant au régime de Pyongyang d’exporter ses armes. Cette sanction a eu pour principale conséquence d’assécher les réserves nord-coréennes en devises étrangères. Mais Kim Jong Il est malin et se l’est jouée Laura Flessel. Tout en parade-riposte, il a trouvé une nouvelle source de revenus en envoyant sa populasse travailler dans le bâtiment à l’étranger. Après le Sénégal, la Russie et la Chine, c’est au tour de l’Afrique du Sud et du comité d’organisation du Mondial de renflouer les caisses de la Corée du Nord. 1000 pions nord-coréens ont ainsi été envoyés chez les Bafana Bafana pour aider à la construction et/ou à la rénovation des stades accueillant le Mondial. « Le gouvernement nord-coréen exige une certaine loyauté envers ses travailleurs et collectera leurs salaires pour ajouter des devises supplémentaires à leurs réserves » rapporte le journal JoongAng Daily citant un officiel de Séoul. Ou comment aider le régime nord-coréen en toute innocence… RB SOFOOT
Fëanor Posted March 23, 2010 Report Posted March 23, 2010 Sais tu que ta vidéo a été supprimé ? name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Barem Posted March 24, 2010 Report Posted March 24, 2010 name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent"> merci. La musique est d'un raffinement, ou pourrais je la télécharger ?
Chitah Posted March 24, 2010 Report Posted March 24, 2010 merci.La musique est d'un raffinement, ou pourrais je la télécharger ? Je crois qu'il existe des outils pour télécharger les vidéos Youtube, puis ensuite extraire la bande son.
le dernier dino Posted March 24, 2010 Report Posted March 24, 2010 Je crois qu'il existe des outils pour télécharger les vidéos Youtube, puis ensuite extraire la bande son. ici: Youtube2mp3
Mobius Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 le Cheonan a finalement bien été coulé par les nordco; curieux de voir la réaction du Sud (si ca pouvait ne pas se terminer en bain de sang; j'ai envie de retourner visiter ce pays)
Chitah Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 le Cheonan a finalement bien été coulé par les nordco; curieux de voir la réaction du Sud (si ca pouvait ne pas se terminer en bain de sang; j'ai envie de retourner visiter ce pays) N'empêche, les sud-coréens ont l'air de bien prendre la chose, 46 morts ça fait beaucoup quand même.
henriparisien Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 N'empêche, les sud-coréens ont l'air de bien prendre la chose, 46 morts ça fait beaucoup quand même. Ils ont l'habitude : http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_Air_Lines_Flight_007
Bastiat Posted April 28, 2010 Report Posted April 28, 2010 Je crois qu'il existe des outils pour télécharger les vidéos Youtube, puis ensuite extraire la bande son. Cette pub est interminable, on vois que le cout de la seconde de pub à la télé n'est pas élevé. Ca prouve au moins une chose, le bénéfice marginal de la minute de propagande politique est évalué à la baisse par le régime. Ou alors comme il faut 3 ans de salaire à un coréen moyen pour une pinte de piere, c'est un nouvel outil de torture… J'ai entendu dire, il y a quelques mois sur Europe 1 , que la Corée du nord n'était officiellement plus une dictature communiste, le président aurait annoncé que le communisme est un idéal impossible a atteindre . . . Néanmoins, cela reste une dictature militaire…. Ca y est ils nous refont le coup. Sous peu "c'est plus communiste" donc "c'est de droite" voir bientôt "c'est libéral". Les communistes osent tout, c'est à ça qu'on les reconnais !
Salatomatonion Posted April 28, 2010 Report Posted April 28, 2010 Cette pub est interminable, on vois que le cout de la seconde de pub à la télé n'est pas élevé. Ca prouve au moins une chose, le bénéfice marginal de la minute de propagande politique est évalué à la baisse par le régime. Vous noterez les temps d'apparition sur les 2'41 de publicité : - Aucun humain montré avant 55" - Les rares individus présents apparaissent quelques secondes, on distingue à peine les ouvriers sur la chaîne de production - Les moments de plaisir procurés par la bière (trinquer entre amis etc.) représentent moins de 10" au total - Tout le reste est consacré au productivisme et au produit prépondérant et obsédant (taille gigantesque à l'écran, couleurs criardes et effets flashy) comme si la bière se fabriquait sans aucun individu Brrrrrr, le communisme glacial face à la fraîcheur d'une (bonne ?) bière nord-coréenne.
Bastiat Posted April 28, 2010 Report Posted April 28, 2010 Vous noterez les temps d'apparition sur les 2'41 de publicité :- Aucun humain montré avant 55" - Les rares individus présents apparaissent quelques secondes, on distingue à peine les ouvriers sur la chaîne de production - Les moments de plaisir procurés par la bière (trinquer entre amis etc.) représentent moins de 10" au total - Tout le reste est consacré au productivisme et au produit prépondérant et obsédant (taille gigantesque à l'écran, couleurs criardes et effets flashy) comme si la bière se fabriquait sans aucun individu Brrrrrr, le communisme glacial face à la fraîcheur d'une (bonne ?) bière nord-coréenne. Pas faux, on peut se demander si ça n'est finalement pas surtout une pub pour vanter l'industrie du régime. (je doute assez que les images de chaines de production soient vraiment nord Coréennes).
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.