Aller au contenu

Démocratie

Leepose

Messages recommandés

Posté
Ca met largement plus de 60 ans d'instaurer une démocratie qui tienne la route, et qui soit comprise et admise par tous. On y planchera encore dans 100 ans, surtout quand on voit le manque d'enthousiasme de nos hommes politiques pour améliorer son fonctionnement.

Encore une fois c'est faux, les démocraties dans la majeure partie des pays occidentaux ont été mises en place au 19ème siècle, ça date et elles ont eu suffisemment de temps pour s'améliorer , ce qui n'a pas eu lieu bien au contraire car tout ce qu'on peut voir c'est qu'il y a eu et il y a encore plus que jamais une lente destruction des libertés et du droit de propriété, l'inflation législative est là pour en témoigner, je ne sais pas s'il existe des statistiques mais si on comparait le nombre de lois au 19ème siècle par rapport à 1945 puis aujourd'hui, je te garantis qu'on ferait moins les malins.

La démocratie en soi est contre-nature, mais en plus elle en rajoute et ne cesse de piétiner un peu plus chaque jour les libertés et la propriété qui sont les fondements d'une société en paix. C'est un système à jeter aux orties.

Posté
C'est pareil pour le communisme, on le juge hâtivement alors qu'on manque cruellement de recul sur les expériences qui ont été tentées. Et pourtant, qu'est ce que ça sera bien quand ça sera au point…

:icon_up:

je ne sais pas s'il existe des statistiques mais si on comparait le nombre de lois au 19ème siècle par rapport à 1945 puis aujourd'hui, je te garantis qu'on ferait moins les malins.

Exemple : depuis que la droite est au pouvoir, à savoir 2002 (pour l'Assemblée), il y a eu pas moins d'une demi-douzaine de lois sur chacun des thèmes suivants : la récidive, l'entrée illégale sur le territoire, les lois anti-bandes, etc.

Lorsque l'on vote la sixième loi en moins de dix ans sur le même sujet :

- soit les lois précédentes étaient mal faites, et donc doivent être abrogées en posant la question de la compétence de leurs auteurs

- soit elles ne servent à rien, comme le Conseil d'Etat le dit souvent, et ne servent pas du tout à être des normes de droit mais plutôt de la pure communication.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...