Aller au contenu

L'État maman s'occupe d'enfants

Messages recommandés

Posté
Il est évident que cette comparaison ne vaut que pour les pays développés, et qu'il faut regarder toutes les aides qu'apportent un enfant en plus des allocations familiales, notamment au niveau du logement.

Comparer des indices de fécondité très proches n'a pas vraiment non plus beaucoup de sens, les différences se faisant à la marge.

Le niveau de richesse des suisses est supérieur aux français et compensent entièrement les allocs, ils devraient donc avoir moins de problème à s'occuper d'un enfant, et pourtant ils en pondent moins, preuve que l'argument pécunier n'a rien à faire là-dedans.

Posté
Comparer des indices de fécondité très proches n'a pas vraiment non plus beaucoup de sens, les différences se faisant à la marge.

Pour vous 1.45 et 1.98 c'est proche?

Moi je vois 25% d'écart ce qui n'est pas rien!

Le niveau de richesse des suisses est supérieur aux français et compensent entièrement les allocs, ils devraient donc avoir moins de problème à s'occuper d'un enfant, et pourtant ils en pondent moins, preuve que l'argument pécunier n'a rien à faire là-dedans.

Je ne pense pas que cela soit un question uniquement pécuniaire, c'est pourquoi j'ai bien parlé de toutes les aides, donc avantages que procure un enfant.

Je ne sais pas si cela joue, mais j'aimerai bien le savoir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...