Sous-Commandant Marco Posted March 1, 2010 Report Posted March 1, 2010 Je m'était promis de ne plus faire mon libéral de base mais trop c'est trop. Ce matin, en écoutant France des Infos, j'ai entendu Laurent Joffrin vanter la qualité de l'intervention des fonctionnaires au Chili et en France, affirmant, en tout cas selon mes souvenirs, que c'était la preuve que le libéralisme ne marchait pas. EDIT: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…t_au_chili.html On se rassurera de voir fonctionner normalement cette organisation dont on a pourtant, sous l'injonction libérale, dit tant de mal depuis deux décennies : l'Etat. De l'autre côté du monde, au Chili, si proche de la France par la sympathie, une catastrophe dont on parlera moins (…) donne la même leçon. Un tremblement de terre d'une intensité plus forte que celui de Port-au-Prince, aboutit à un bilan humain certes dramatique, mais plus de trois cents fois inférieur à celui d'Haïti. La différence? Le niveau de vie, bien sûr. Mais aussi l'existence d'un Etat stable et compétent, qui prévient les aberrations architecturales et organise les secours. Les Chiliens, comme les Français, ont des fonctionnaires nombreux et compétents. Ils doivent s'en féliciter. De même, dans l'émission bobo "C à vous" sur France 5 (qui ne pousse pas le politiquement correct jusqu'à faire faire la cuisine à des hommes), le chroniqueur Nicolas Poincaré, qui dilapide à la télé l'héritage de son illustre ancêtre, s'est félicité de la qualité de l'intervention de l'état, avec cet argument décisif : "l'état a servi des croissants aux survivants". Rappelons que les 51 personnes qui n'ont pas eu le bonheur de manger des croissants ce matin ont, entre autres, été noyées parce que des digues n'avaient pas été correctement entretenues (plusieurs témoignages vont dans ce sens), comme lors de l'ouragan Katrina. Je vous propose de décrire dans ce fil toutes vos observations de charognards, qui nourrissent leurs appétits liberticides de cadavres encore chauds.
Guest jabial Posted March 1, 2010 Report Posted March 1, 2010 Les charognards sont utiles, ce sont des nettoyeurs. Là, on a affaire à des classes sociales qui réquisitionnent le flux sanguin, se multiplient de façon anarchique et finissent par détruire le corps social sous la pression. Ça s'appelle un cancer.
Adrian Posted March 1, 2010 Report Posted March 1, 2010 Je m'était promis de ne plus faire mon libéral de base mais trop c'est trop.Ce matin, en écoutant France des Infos, j'ai entendu Laurent Joffrin vanter la qualité de l'intervention des fonctionnaires au Chili et en France, affirmant, en tout cas selon mes souvenirs, que c'était la preuve que le libéralisme ne marchait pas. Oui il dit quelque chose comme "L'État tant décrié sous l'impulsion libérale. L'État stable et compétant qui prévient les aberrations architecturales ( 100 000 logements construits en zone inondable depuis 1999 ! ) et organise les secours.. L'état a rempli son rôle et les fonctionnaires français et chiliens sont compétant et doivent en être fier…." ((badurl) http://www.france-info.com/chroniques-a-la-une-de-la-presse-2010-03-01-la-tempete-en-vendee-le-seisme-au-chili-les-vraies-solidarites-411710-81-195.html?var_recherche=solidarit%C3%A9 (badurl) 2ème lien un peu après le milieu)
h16 Posted March 1, 2010 Report Posted March 1, 2010 Ce matin, en écoutant France des Infos, j'ai entendu Laurent Joffrin tiiiiiiiiiip Joffrin est un con. Excusez moi. C'est un réflexe. Quand je lis son nom, pof, mon Grokon Detector ( © Demaerd Industries ) se met à biper et voilà.
Sous-Commandant Marco Posted March 2, 2010 Author Report Posted March 2, 2010 tiiiiiiiiiip Joffrin est un con. Excusez moi. C'est un réflexe. Quand je lis son nom, pof, mon Grokon Detector ( © Demaerd Industries ) se met à biper et voilà. Un kon d'or alors. Et les kons d'or volent en escadrille. J'attends la contribution d'une autre buse bien connue : Gérard Filoche…
Saucer Posted March 2, 2010 Report Posted March 2, 2010 L'Etat est aussi très compétent pour sauver des eaux les journaux sans lecteur. Ca aussi "ils doivent s'en féliciter".
Tremendo Posted March 3, 2010 Report Posted March 3, 2010 Oui il dit quelque chose comme "L'État tant décrié sous l'impulsion libérale. L'État stable et compétant qui prévient les aberrations architecturales ( 100 000 logements construits en zone inondable depuis 1999 ! ) et organise les secours.. L'état a rempli son rôle et les fonctionnaires français et chiliens sont compétant et doivent en être fier…." Je me souviens que les journaleux français avaient glosé très facilement lors de la catastrophe à la Nouvelle-Orléans en qualifiant les Etats-Unis d'Etat du tiers-monde. Que peut-on dire de la France alors? Cette catastrophe est la preuve que le statut de zone à risque ou de zone inondable est inutile, puisque pas appliqué, et on se demande bien s'il est applicable d'ailleurs. Si les gens veulent construire dans des zones à risque en connaissance de cause, qu'ils en assument les conséquences, on ne va pas les rattraper, ce qui est injuste ce sont les fonds dépêchés en catastrophe par le gouvernement pour des irresponsables. Dans tous les cas, ceci aura fait le bonheur de nombreux politiciens impliqués dans ces nombreuses couilles dans le potage de la politique d'urbanisme. C'est aussi la preuve que l'Etat n'est pas capable de construire et d'entretenir correctement digues ou autres grands ouvrages.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.