Aller au contenu

Parti pour la liberté PVV aux Pays-Bas

p.a

Messages recommandés

Posté
  Chitah a dit :
Tu peux m'expliquer, alors, pourquoi tu juxtaposes deux phrases dont l'une parle des musulmans, l'autre de l'insécurité? Tu n'as pas une seule seconde pensé que cela pouvait être ambigu?

Non.

Posté
  jabial a dit :
Je te corrige toute de suite. La France a encore une armée. Si d'harmonie on passe à conflit entre population civile minoritaire, si violente qu'elle soit, et un État déterminé à faire régner l'ordre, il n'y a pas photo.

L'armée n'est plus fiable, il y a un paquet de musulmans en son sein.

Je suis surpris que tu trouves mon discours "menaçant". Sarcastique, oui.

Posté
  Aurel a dit :
C'est vrai, ils nous emmerdent ces arabes. Ils n'ont même pas à porter d'étoile verte, c'est vrai quoi ! Ils n'ont qu'à appeler leur Quick kasher plutôt qu'hallal et pis c'est tout.

La plupart des revendications des associations musulmanes consistent précisément à demander le droit à la différence, des statuts d'exception pour leurs pratiques, comme par exemple le port du voile sur les lieux de travail etc.

Par conséquent, accuser les Français de stigmatiser les musulmans alors que ce sont les associations musulmanes qui revendiquent le droit de se distinguer relève dans le meilleur des cas de l'erreur d'appréciation.

Ce qui n'empêchera pas, dans le même temps, de pleurnicher sur le fait d'être 'stigmatisé'. A force, ça doit rendre schyzophrène. J'aimerai te convaincre mais bon, on dit bien que "il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir", donc bon.

Aurel a dit :

La question de la loyauté envers la France ou la Oumma finira bien par se poser.

Bien le bonjour aux familles des victimes de l'ami Nidal Malik Hasan.

Invité jabial
Posté
  Aurel a dit :

Il n'y a pas assez de musulmans dans l'armée pour pouvoir déclarer "l'armée n'est plus fiable", loin de là. J'irai même plus loin : je ne suis pas du tout sûr que le type de musulman engagé dans l'armée hésiterait à réprimer une révolte venant des "quartiers" auxquels je doute fortement qu'il s'identifie.

Citation

Je n'aime pas ce ton, c'est tout. Je l'ai déjà entendu dans le bouche de nombreux bobos, qui semblent presque fantasmer à l'idée que les méchants réacs de droite se fassent latter la gueule par la racaille. En plus c'est une forme retorse d'islamophobie puisque le musulman moyen n'a absolument pas cette mentalité là.

Posté
  Chitah a dit :
Bien sûr que si. Arabo-musulmane pour être précis (alors qu'en Allemagne, c'est différent, plutôt turco-musulmane).

Non, dans ma famille, on se retrouve pour Noël, pas pour l'Aïd el Kébir. Comme l'ensemble de la population française non-musulmane. Le fait est que cette population (90-95% de la pop.) n'intègre pas grand chose, si ce n'est rien, de la culture maghrébine (hormis le couscous). Donc on ne peut pas dire que la culture maghrébine imprègne la culture française, mais simplement qu'elle existe en parallèle avec elle.

Aurel a dit :
Au prochain dîner de lib.org, auras-tu le courage d'assumer ce discours devant la libérale voilée qui intervient régulièrement ici ? Aurais-tu l'amabilité de nous écrire ici ce que tu lui diras les yeux dans les yeux afin de lui expliquer qu'elle est moins française que toi, voire que sa culture est une sous culture ou qu'elle ne souhaite implicitement que notre invasion ? Je suis curieux de te lire…et de voir ça le jour venu. D'ici là, apprends un sport de combat…où à courir.

C'est quoi ce strawman pourri ?

J'ai écris quelque par que la pratique de l'islam empêchait d'être Français ? Non.

J'ai qualifié quelque part l'islam de "sous-culture" ? Non.

J'ai dis que "les musulmans nous envahissent" ? Non.

Posté
  Aurel a dit :
C'est vrai, ils nous emmerdent ces arabes. Ils n'ont même pas à porter d'étoile verte, c'est vrai quoi ! Ils n'ont qu'à appeler leur Quick kasher plutôt qu'hallal et pis c'est tout.

Et voila que vous confondez arabes et musulmans, BRAVO!

Parce que si ça avait était un Quick kasher vous croyez vraiment que les réactions auraient été différentes.

Nos hommes politiques se croient autorisés à dire ce que doit ou devrait faire une entreprise priveé c'est pas nouveau quand même, mais sous prétexte que cela touche à la religion musulmane, la victimisation tourne à plein régime.

Invité jabial
Posté
  boubou a dit :
La question de la loyauté envers la France ou la Oumma finira bien par se poser.

Comme celle de la loyauté envers la France ou Israël ?

La France ou le Vatican ?

La France ou les autres fachos ? Après tout, beaucoup de fachos furent des traîtres qui nous ont vendus aux allemands. Le facho n'est même pas patriote, c'est un traître dont la loyauté va au régime le plus facho.

Citation
Bien le bonjour aux familles des victimes de l'ami Nidal Malik Hasan.

Un cas sur ???

Posté
  Nono a dit :
J'ai écris quelque par que la pratique de l'islam empêchait d'être Français ? Non.

Pardonne-moi, tu n'as pas écrit cela mais : "Et manifestement, la culture française n'intègre pas pas la culture musulmane." Tu as aussi dit plus haut : "Pour une grande partie d'entre eux, non, je constate qu'ils ne sont pas Français au sens culturel du terme, évidement, je ne vois pas pourquoi il le serait, ni pourquoi il devrait l'être.". Effectivement, ce n'est pas tout à fait la même chose.

@ Jabial : ignore-moi dans ce cas, ou contre-argumente.

@ JR : le sarcasme ne passe manifestement pas. Ajoutons les descendants de Pakistanais, de Sénégalais, d'Iraniens etc à la liste des musulmans non arabes visés. Dans mon quartier, j'ai une longue file de restaus kasher, et personne ne s'en inquiète. J'en suis heureux.

Posté
  jabial a dit :
Comme celle de la loyauté envers la France ou Israël ?

La France ou le Vatican ?

La France ou les autres fachos ? Après tout, beaucoup de fachos furent des traîtres qui nous ont vendus aux allemands.

Je suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais oui, le conflit de loyauté est porteur de guerres civiles. Mettre en place une société où l'on sait pertinemment que le problème va se poser, c'est être irresponsable.

L'islam n'est pas qu'une religion, c'est aussi un projet politique, une civilisation, le risque de conflit de loyauté est donc élevé.

Eh, oui, il y a des fachos qui ont applaudi l'entrée des Allemands dans Paris, c'est aussi malheureusement vrai et ça prouve que l'histoire a plein de choses à nous apprendre sur le présent et sur notre avenir.

Invité jabial
Posté

@ Aurel : je refuse qu'on dise aux français chrétiens ou assimilés de fermer leur bouche parce qu'ils ne sont pas une minorité protégée. Je revendique mon intégration à l'Occident et je n'hésite pas à dire que je me sens cent fois plus proche d'un informaticien texan que d'un restaurateur israélien. Et je critiquerai la religion des autres si je veux.

Posté
  Aurel a dit :
@ JR : le sarcasme ne passe manifestement pas. Ajoutons les descendants de Pakistanais, de Sénégalais, d'Iraniens etc à la liste des musulmans non arabes visés. Dans mon quartier, j'ai une longue file de restaus kasher, et personne ne s'en inquiète. J'en suis heureux.

Depuis quand l'ouverture d'un restaurant halal préoccupe-t-il qui que ce soit?

Attendez qu'une enseigne nationale de restauration face un restaurant kasher et vous aurez les mêmes réactions.

Parce qu'on est en France et que tout autre culte que celui de l'état c'est mal, car il détourne l'homme de son véritable Dieu qu'est l'état.

PS:Vous oubliez juste que tous les arabes ne sont pas musulmans, et que le problème n'est pas l'existance de musulman non arabes.

PS2: certains vous diraient que votre amalgame (arabe musulman) est nauséabond.

Posté
  Lucilio a dit :
C'est clair. Chitah est bien de retour. :icon_up:

lol je viens d'y penser :doigt: ! Je viens d'épuiser mon quota habituel de message pour le mois :mrgreen: !

Invité jabial
Posté
  boubou a dit :
Je suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais oui, le conflit de loyauté est porteur de guerres civiles. Mettre en place une société où l'on sait pertinemment que le problème va se poser, c'est être irresponsable.

Ça veut dire quoi ça, "mettre en place une société" ? Il y a quelqu'un en haut qui décide comment la société sera, maintenant ? Et moi qui croyais qu'elle évoluait librement…

Citation
L'islam n'est pas qu'une religion, c'est aussi un projet politique, une civilisation, le risque de conflit de loyauté est donc élevé.

Toutes les religions portent en elle un projet politique. Et après ? Ce matin dans les tracts électoraux j'ai trouvé celui d'un parti catholique dont l'essentiel du programme est la lutte contre l'avortement et l'euthanasie. So what ?

Citation
Eh, oui, il y a des fachos qui ont applaudi l'entrée des Allemands dans Paris, c'est aussi malheureusement vrai et ça prouve que l'histoire a plein de choses à nous apprendre sur le présent et sur notre avenir.

Ça prouve surtout que dans la vraie vie les gens sont loyaux d'abord à leur famille et à leurs amis, et que tant qu'il y a libre association il y aura toujours des conflits de loyauté. Quand en plus on est en démocratie et que les groupes sont instrumentalisés par les hommes de l'État comme clientèles électorales qu'on monte les unes contre les autres, alors ça empire.

Posté
  boubou a dit :

Commence par "L'islam, c'est plusieurs religions", tu montreras que tu en sais un peu plus sur la question. Ensuite, comment expliques-tu que les pays à majorité islamique soient le plus souvent laïques ?

Citation

Tu compares l'islam au nazisme, et les musulmans aux soldats allemands qui envahissent la France. Beau débat, vive la Frêche touch !

Posté
  Aurel a dit :
Pardonne-moi, tu n'as pas écrit cela mais : "Et manifestement, la culture française n'intègre pas pas la culture musulmane." Tu as aussi dit plus haut : "Pour une grande partie d'entre eux, non, je constate qu'ils ne sont pas Français au sens culturel du terme, évidement, je ne vois pas pourquoi il le serait, ni pourquoi il devrait l'être.". Effectivement, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Bin, non, ce n'est pas du tout la même chose. Le fils de Jean-François Revel est bien Français s'est converti au bouddhisme, et pourtant, malgré sa conversion [attention, scoop à venir], l'ensemble des Français n'ont pas adopté le bouddhisme comme part intégrante de leur culture au même titre que Noël. Vous pouvez remplacer "bouddhisme" par "islam", ça marche encore, et il n'y a pas de poing dans la gueule à donner à quiconque.

Quand à la deuxième phrase, j'ai beau relire, mais vraiment, je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et les opinions puantes que vous me prêtez. J'y dis simplement que les Maghrébins viennent d'une autre culture que la France (captain obvious, to the rescue again !), et que l'on a pas à leur demander de renoncer à leur culture pour adopter la notre. Vous seriez donc gentil si vous pouviez éviter de prêter à vos interlocuteurs des opinions xénophobes qui ne sont pas les leurs.

Posté
  jabial a dit :
Ça veut dire quoi ça, "mettre en place une société" ? Il y a quelqu'un en haut qui décide comment la société sera, maintenant ? Et moi qui croyais qu'elle évoluait librement…

Si tu crois que les vagues d'immigrations de ces trente dernières années se sont organisées spontanément et librement, il faut que tu revoies ton histoire de France et d'Europe récente :icon_up:

Aurel a dit :
Commence par "L'islam, c'est plusieurs religions", tu montreras que tu en sais un peu plus sur la question. Ensuite, comment expliques-tu que les pays à majorité islamique soient le plus souvent laïques ?

il se trouve que j'en connais plus sur le sujet que ce que j'en dis mais bon si ça peux te faire plaisir de ramener ta science sur le ton 'moi je sais qu'il existe plusieurs écoles dans l'islam' …

Aurel a dit :
Tu compares l'islam au nazisme, et les musulmans aux soldats allemands qui envahissent la France. Beau débat, vive la Frêche touch !

Malentendu, je répondais du tac au tac à Jabial qui a glissé un truc sur la France, l'Occupation etc. que je n'ai pas compris.

Posté

Il n'y a pas qu'au foot et dans le sport qu'on voit des musulmans marquer des points et contribuer activement à notre "culture". Puisque le mot culture est làché, citons Tahar Ben Jelloun, Goncourt 1987, Tahar Rahim, césar du meilleur acteur, Rachida Brakni, sociétaire à la Comédie Française, elle a reçu un Molière pour Ruy Blas. La liste est longue de chorégraphes, de musiciens, de chanteurs, d'écrivains, de plasticiens, et je suis fier de cette culture qui s'enrichit avec de nouveaux arrivants et leurs descendants aussi français que toi et moi mais qui ne renient pas pour autant certaines branches de leurs racines.

Invité jabial
Posté
  Aurel a dit :

Encore une procès d'intention foireux. C'est moi qui ai introduit la question des fachos, et certainement pas pour les comparer aux musulmans. Franchement, je commence à comprendre pourquoi tu n'es pas libertarien. Tu as peur que ton cerveau explose si tu penses mal.

Posté
  Aurel a dit :
Il n'y a pas qu'au foot et dans le sport qu'on voit des musulmans marquer des points et contribuer activement à notre "culture". Puisque le mot culture est làché, citons Tahar Ben Jelloun, Goncourt 1987, Tahar Rahim, césar du meilleur acteur, Rachida Brakni, sociétaire à la Comédie Française, elle a reçu un Molière pour Ruy Blas. La liste est longue, et je suis fier de cette culture qui s'enrichit avec de nouveaux arrivants et leurs descendants aussi français que toi et moi sans pour autant renier leurs racines.

Et Isabelle Adjani, et Zidane, etcetera…

On peut jouer à faire la liste des personnes de talent issues de l'immigration maghrébine, et en celles particulier qui enrichit la culture française (on garde Adjani, on rajoute Driss Chraïbi et on vire Zizou), mais ça risque de durer un petit peu de temps, et c'est hors sujet. Que des personnes qui ne sont pas issues de la culture française puisse lui apporter, il ne faut pas être grand clerc pour le deviner. Un enfant regardant un Walt Disney arrive à le comprendre. En revanche, ce que l'on constate, c'est que les traits spécifiques de la culture maghrébine (religion, pensée philosophique, codes moraux), ne sont pas passés dans la culture française.

Invité jabial
Posté
  Aurel a dit :
Il n'y a pas qu'au foot et dans le sport qu'on voit des musulmans marquer des points et contribuer activement à notre "culture". Puisque le mot culture est làché, citons Tahar Ben Jelloun, Goncourt 1987, Tahar Rahim, césar du meilleur acteur, Rachida Brakni, sociétaire à la Comédie Française, elle a reçu un Molière pour Ruy Blas. La liste est longue de chorégraphes, de musiciens, de chanteurs, d'écrivains, de plasticiens, et je suis fier de cette culture qui s'enrichit avec de nouveaux arrivants et leurs descendants aussi français que toi et moi mais qui ne renient pas pour autant certaines branches de leurs racines.

Tout ça est très bien mais ça prouver surtout que la France, contrairement à ce que tu dis, sais reconnaître ceux qui lui apportent quelque chose. Aux dernières nouvelles, ça reste très difficile pour un étranger de réussir en terre d'islam sans se convertir - ce que certains font d'ailleurs sans se poser de question.

Posté
  jabial a dit :
Aux dernières nouvelles, ça reste très difficile pour un étranger de réussir en terre d'islam sans se convertir - ce que certains font d'ailleurs sans se poser de question.

A partir du moment où ce sont des pays à régime corrompu et à économie fermée, les migrants sont rares. Mais on pourrait citer les chrétiens expatriés qui vivent très bien en négociant l'achat de matières premières ou les ventes d'armes de la France à ce pays.

Les Emirats Arabes ont pas mal de non musulmans qui y prospèrent, même depuis les difficultés de Dubaï. La Sorbonne y a une belle antenne, j'en connais l'un des fondateurs; et le Louvre aussi. Et les affaires y sont bonnes pour nombre de non musulmans (et moins bonnes pour les Pakistanais musulmans).

Invité jabial
Posté
  Aurel a dit :
A partir du moment où ce sont des pays à régime corrompu et à économie fermée, les migrants sont rares. Mais on pourrait citer les chrétiens expatriés qui vivent très bien en négociant l'achat de matières premières ou les ventes d'armes de la France à ce pays.

Oui, en gros, ça va à condition d'être un salopard à la solde de l'État. Mais pour les honnêtes gens c'est mort : la société ne vous accepte pas si vous n'êtes pas musulman. Impossible de faire des affaires normalement dans ces conditions.

Citation
Les Emirats Arabes ont pas mal de non musulmans qui y prospèrent, même depuis les difficultés de Dubaï. La Sorbonne y a une belle antenne, j'en connais l'un des fondateurs; et le Louvre aussi. Et les affaires y sont bonnes pour nombre de non musulmans (et moins bonnes pour les Pakistanais musulmans).

Les Émirats c'est encore différent, ils se sont beaucoup occidentalisés, au contraire de l'Arabie Saoudite qui est devenue de plus en plus fermée, y compris à ses voisins. Et il y a encore plus libre, notamment le Sultanat d'Oman, où on trouve même… des juifs, incroyable, non ? :icon_up:

Posté
  jabial a dit :
Les Émirats c'est encore différent, ils se sont beaucoup occidentalisés, au contraire de l'Arabie Saoudite qui est devenue de plus en plus fermée, y compris à ses voisins. Et il y a encore plus libre, notamment le Sultanat d'Oman, où on trouve même… des juifs, incroyable, non ? :icon_up:

Je croyais qu'en terre d'islam, c'était impossible. Aurais-je mal lu ?

jabial a dit :
Oui, en gros, ça va à condition d'être un salopard à la solde de l'État.

Merci d'aller dans mon sens. Dans les régimes les plus pourris, l'Algérie, l'Egypte ou la Tunisie par exemple, nos Etats entretiennent les rgimes (laïques) en place et font monter la pression sociale qui alimente l'équivalent du FN local : Frères Musulmans, etc. Mais à part ça, le virus du mal est musulman : tu n'y vois pas une contradiction ?

Posté
  Aurel a dit :
Les Emirats Arabes ont pas mal de non musulmans qui y prospèrent, même depuis les difficultés de Dubaï. La Sorbonne y a une belle antenne, j'en connais l'un des fondateurs; et le Louvre aussi. Et les affaires y sont bonnes pour nombre de non musulmans…

Aaahhh… les bars de l'Hôtel York à Dubaï. :icon_up:

Invité jabial
Posté
  Aurel a dit :
Je croyais qu'en terre d'islam, c'était impossible. Aurais-je mal lu ?

C'est très difficile, disons. Dans les Émirats, la situation n'est pas du tout la même qu'en Arabie Saoudite ou dans le Maghreb. En Arabie Saoudite, ils sont juste dans une espèce de secte, ils pendent les gens de chez eux sur un soupçon (en Syrie aussi mais la Syrie est laïque). Dans le Maghreb, ils se méfient de tout ce qui n'est pas musulman par "xénophobie" plus que pour des raisons religieuses : pas musulman = pas-de-chez-nous. Dans les Émirats, ils sont riches et pas cinglés, donc ça va, on retrouve quelque chose de l'ouverture de l'ancien Empire Ottoman dans sa période de gloire. Une vraie civilisation impérialiste est ouverte, et elle assimile par sa seule force d'attraction. Les gens ont envie de devenir des membres à part entière d'une société qui renvoie à une image positive.

Citation
Dans les régimes les plus pourris, l'Algérie, l'Egypte ou la Tunisie par exemple, nos Etats entretiennent les rgimes (laïques) en place et font monter la pression sociale qui alimente l'équivalent du FN local : Frères Musulmans, etc. Mais à part ça, le virus du mal est musulman : tu n'y vois pas une contradiction ?

L'Algérie et l'Égypte ne sont pas les pires régimes de ce point de vue là. Et non, je n'ai jamais dit que le virus du mal était musulman. Je dis juste que l'islamisme réel ça foire salement.

Posté
  jabial a dit :
C'est très difficile, disons. Dans les Émirats, la situation n'est pas du tout la même qu'en …

L'Arabie Saoudite est un pays qui pratique un islam terrifiant, et ce pays n'est heureusement ni représentatif des pays à majorité de musulmans, ni des pratiques islamiques dans le monde. Et comme tu me le confirmes, la "terre d'islam" peut être très accueillante pour les non musulmans.

Citation
Je dis juste que l'islamisme réel ça foire salement.

Une dérive violente de l'islamisme est en effet un fléau nourri par nos aides et le mercantilisme de nos gouvernements qui maintiennent les régimes en place, sans doute parce que nos gouvernements jugent les avantages qu'ils en retirent supérieurs aux inconvénients. Mais ensuite, il faut assumer le fait que la lutte contre la nébuleuse terroriste qui en résulte est difficile. Rappelons que ses premières victimes, ce sont les musulmans, et ceux sont encore eux qui vivent parfois dans la terreur de ces fous de dieu. La crise de l'islam vient non seulement des régimes (laïques pour la plupart, je le répète) des pays à majorité islamique, mais aussi de la taille trop modeste du clergé moderne et bien formé.

Invité jabial
Posté
  Aurel a dit :
L'Arabie Saoudite est un pays qui pratique un islam terrifiant, et ce pays n'est heureusement ni représentatif des pays à majorité de musulmans, ni des pratiques islamiques dans le monde. Et comme tu me le confirmes, la "terre d'islam" peut être très accueillante pour les non musulmans.

Mouais. Ça me rappelle ta comparaison entre Al Jazirah et Fr2. C'est sûr que ça pourrait être pire.

Posté
  john_ross a dit :
Je ne comprends pas ce désir de victimisation, comme si être musulman était absolument invivable en France, et que vous y étiez traité tel des êtres inférieurs ayant des droits inférieurs aux autres français.

SOS Racisme et la Licra versent dans la victimisation lorsqu'ils parlent de la situation des arabo-musulmans.

Chitah parle de la situation des arabo-musulmans, donc il verse dans la victimisaition.

CQFD

boubou a dit :
Non.

Hé bien ça l'est.

boubou a dit :
La plupart des revendications des associations musulmanes consistent précisément à demander le droit à la différence, des statuts d'exception pour leurs pratiques, comme par exemple le port du voile sur les lieux de travail etc.

Associations qui bien entendu on 5 millions de membres.

Citation
Par conséquent, accuser les Français de stigmatiser les musulmans alors que ce sont les associations musulmanes qui revendiquent le droit de se distinguer relève dans le meilleur des cas de l'erreur d'appréciation.

Qui a écrit cela? Moi je parle des hommes politiques, la plupart des français, fort heureusement, s'en foutent de tout cela.

Citation

N'importe nawak. A croire que Salan, Jouhaud, Challe et Zeller étaient tous les quatre des musulmans.

Nono a dit :
Non, dans ma famille, on se retrouve pour Noël, pas pour l'Aïd el Kébir. Comme l'ensemble de la population française non-musulmane. Le fait est que cette population (90-95% de la pop.) n'intègre pas grand chose, si ce n'est rien, de la culture maghrébine (hormis le couscous). Donc on ne peut pas dire que la culture maghrébine imprègne la culture française, mais simplement qu'elle existe en parallèle avec elle.

D'accord avec cela bien sûr, je n'ai jamais dit qu'il allait y avoir des bouleversements titanesques, avec port de babouche pour tout le monde! :mrgreen:

Lucilio a dit :
C'est clair. Chitah est bien de retour. :icon_up:

:doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...