Jump to content

Sanction pour le manquement à l'information

Recommended Posts

Posted
Face à la dérive de certaines chaînes de télévisions dans le traitement de l'information, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) monte au créneau en exigeant, pour la première fois, la lecture systématique d'un communiqué à l'antenne rectifiant leurs erreurs.

Trois erreurs sont imputées à TF1, dont une pointée le 3 avril 2009 dans le journal télévisé de 20 heures avec la diffusion d'un reportage sur le projet de loi Hadopi accompagné d'images de l'hémicycle de l'Assemblée nationale plein, alors que seuls seize députés étaient présents.

Le Monde

Bonne chose ou pas? Je trouve que c'est pas mal que les Français voient enfin que les lois liberticides votées au parlement le sont par 10 pèquenots. Mais mon allergie pour l'État me gratouille un peu de voir un bidule étatique décide de ce qu'est un "manquement à l'information"… Le retour à l'approuvation du sommaire des JT par le ministre? :icon_up:

Posted

Technique de base; un système coercitif est d'abord imposé dans l'intérêt de ses détracteurs puis, une fois accepté comme état de fait, prend son vrai rôle.

Posted
Technique de base; un système coercitif est d'abord imposé dans l'intérêt de ses détracteurs puis, une fois accepté comme état de fait, prend son vrai rôle.

C'est bien ce que j'étais en train de me dire!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...