Jump to content

Entrelibre

Ludovic Sesim

Recommended Posts

Posted

Je recherche des chercheurs volontaires afin de pouvoir terminer un site de recherche (http://www.entrelibre.com) sur les relations entre la théorie autrichienne et la théorie du management.

Ayant actuellement des occupations professionnelles de plus en plus lourdes, j'ai des difficultés à finaliser un projet qui me tient à coeur d'où ma recherche de chercheurs "bénévoles" qui s'intéressent à la fois à la théorie du management et aux auteurs autrichiens.

Le programme de recherche se divisent en trois parties :

1) Une analyse croisée entre les théoriciens du management et les théories autrichiennes. Cette approche se concrétise sur le plan thématique (les idées) mais aussi de façon analytique, en reprenant chaque auteur "référencé" de la théorie du management, et en recherchant les points de convergence et de divergence avec la théorie autrichienne.

2) Une analyse procédurale des différents ouvrages synthétiques et de formation scolaire aux théories du management en référence aux auteurs autrichiens : notation de la présence-absence des auteurs et des idées autrichiennes dans ces ouvrages de référence pour un éventuel classement

3) Compte rendu des ouvrages en management des auteurs libéraux, autrichiens ou fellow travellers

Je souhaite que ce site soit en connexion avec wikiberal où je contribue depuis de longues années, praticulièrement de façon intensive en 2008 et 2009 sur des articles biographiques, thématiques et surtout bibliographiques.

Merci de votre aide.

Bien amicalement

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...