Nick de Cusa Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 48% de votant aux régionales, félicitations à tous ceux qui ont appelé à rester à la maison ou à aller à la pêche, et que la classe politique continue de nous dépouiller sans se rendre compte que nous ne lui reconnaissons plus aucune légitimité. La majorité, désormais, c'est nous. Bien sûr, il faut espérer que ce chiffre va encore baisser fortement. Pour que l'expression "représentant du peuple" en arrive à déclencher un gros rire automatique. Question, comme il y en a qui savent tout ici : sur les gens en âge de voter, quel pourcentage est inscrit?
Chitah Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Question, comme il y en a qui savent tout ici : sur les gens en âge de voter, quel pourcentage est inscrit? Exemple dans le 93 des élections régionales de 2004, où la participation moyenne a été de 10 points supérieure : (badurl) http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/eur2004/007/093/0793.html (badurl)
Nick de Cusa Posté 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté 14 mars 2010 Exemple dans le 93 des élections régionales de 2004, où la participation moyenne a été de 10 points supérieure : (badurl) http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/eur2004/007/093/0793.html (badurl) Oui mais ma question portait sur : en amont des inscrits. Le pourcentage de non inscrits sur les listes électorales, si tu veux.
Chitah Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Oui mais ma question portait sur : en amont des inscrits. Le pourcentage de non inscrits sur les listes électorales, si tu veux. J'ai bien compris, j'ai cherché sur le site de l'insee mais n'ai pas trouvé le chiffre consolidé, alors j'ai balancé ce que j'avais, à compléter!
Fuego Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 48% de votant aux régionales C'est encore plus que ça en fait, puisque 53,5% se sont abstenus. Une large victoire.
Chitah Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Hé les gars, j'ai une idée : on poste toutes les infos ici, et demain on écrit un article sur Contrepoints sur le sujet, en prenant l'angle "voici les vrais chiffres" ou tout autre sujet intéressant.
Fuego Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Hé les gars, j'ai une idée : on poste toutes les infos ici, et demain on écrit un article sur Contrepoints sur le sujet, en prenant l'angle "voici les vrais chiffres" ou tout autre sujet intéressant. Ce qu'il serait bien c'est qu'ils annoncent les résultats en pourcentage non pas en fonction de ceux qui ont voté, mais de ceux qui ont voté + ceux qui n'ont pas voté. Ca calmerait un peu leurs ardeurs.
Nick de Cusa Posté 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté 14 mars 2010 On va bien faire un petit quelque chose dans ce genre là. Lira qui voudra.
Sous-Commandant Marco Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Moi, j'ai été voter. J'ai même glissé deux bulletins dans l'enveloppe.
h16 Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Ce qui donne (en prenant 52% d'abstention) : npahahah: 1.2% modem: 1.6% fdg: 2.7% fn : 5.4% ee : 6.3% ump : 13.0% ps : 14.0% On note donc que tous ensembles, ils ne font même pas 45% (le delta à 48 allant aux micro-listes et bulletins nuls, je suppose) => ils sont lourdement minoritaires dans les inscrits (je pense que dans le corps électoral, on doit pouvoir encore leur enlever 5%). Et on imagine un gouvernement, minoritaire, qui gouvernerait avec à la fois des FN et des NPAhahah ou des FrontBasDeGauche ! Note au passage : une fois redressé, le score du FN est … comme d'hab, ce qui confirme le fait que les frontistes sont constants dans leurs votes. Quant à EE, c'est la phalange écolo du PS, ni plus, ni moins.
Invité jabial Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 J'ai bien regardé les programmes de tous les partis. Je comprend pourquoi il y a autant d'abstention. C'est mou du genou. On dirait qu'ils gardent les sujets racoleurs pour les élections nationales.
Fuego Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 J'ai bien regardé les programmes de tous les partis. Je comprend pourquoi il y a autant d'abstention. C'est mou du genou. On dirait qu'ils gardent les sujets racoleurs pour les élections nationales. Le bla-bla habituel. Pour le FN : "Inverser l'immigration ; les français d'abord ; l'insécurité explose…" bla-bla-bla.
Chitah Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 On va bien faire un petit quelque chose dans ce genre là. Lira qui voudra. Je préconise de prendre une métaphore parlante : les abstentionnistes c'est la tour eiffel, les inscrits c'est ceci cela, ou bien prendre des animaux comme éléphants, chihuahua, etc. Chitah, qui adore les métaphores capillotractées.
Fuego Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Par contre ils ont pas parlé du Parti Libéral Démocrate en Île de France
Fenster Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Par contre ils ont pas parlé du Parti Libéral Démocrate en Île de France Euh c'est un peu normal : http://www.plandurgence.fr/plan-durgence-p…tie-remise.html
Fuego Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Euh c'est un peu normal :http://www.plandurgence.fr/plan-durgence-p…tie-remise.html Ah mince, je croyais que c'était passé. Dommage !
h16 Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Je préconise de prendre une métaphore parlante : les abstentionnistes c'est la tour eiffel, les inscrits c'est ceci cela, ou bien prendre des animaux comme éléphants, chihuahua, etc.Chitah, qui adore les métaphores capillotractées. L'idée est intéressante… Je médite.
Chitah Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 L'idée est intéressante… Je médite. Voilà, c'est à toi que ce message était adressé, trouve-nous une métaphore qui claque, mordante, si possible qui compare le score des abstentionnistes à un dinosaure et celui du NPAhahahah à un microbe!
Samizdat Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Question, comme il y en a qui savent tout ici : sur les gens en âge de voter, quel pourcentage est inscrit? En 2007, 44,5 millions d'inscrits sur 60,5 millions de français (dont 13,3 millions de moins de 18 ans). La réponse est donc 94,2% (et 73,6% de la population totale).
Nono Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 En 2007, 44,5 millions d'inscrits sur 60,5 millions de français (dont 13,3 millions de moins de 18 ans). La réponse est donc 94,2% (et 73,6% de la population totale). Proportion qui a du légérement baisser en 3 ans, 2007 ayant été correspondu à un "pic" de civisme.
Hemrick Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Le bla-bla habituel. Pour le FN :"Inverser l'immigration ; les français d'abord ; l'insécurité explose…" bla-bla-bla. Regardez à quoi on a eu droit en Lorraine: (badurl) http://www.non-aux-minarets-en-lorraine.fr/ (badurl) C'est une exclusivité locale ou c'était comme ça ailleurs?
Théo31 Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Ce qui donne (en prenant 52% d'abstention) :npahahah: 1.2% modem: 1.6% fdg: 2.7% fn : 5.4% ee : 6.3% ump : 13.0% ps : 14.0% Le problème avec ces scores finalement honteux est que les élus feront le même usage de la vaseline. Faut bien voir que l'abstention sera comme d'habitude balayée d'un revers de la main. Pas surpris du résultat du FN.
Astha Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Regardez à quoi on a eu droit en Lorraine:(badurl) http://www.non-aux-minarets-en-lorraine.fr/ (badurl) C'est une exclusivité locale ou c'était comme ça ailleurs? Dans le style fantaisiste, une liste « Ch'tis » dans le Nord, entre gaullisme et ex-FN.
h16 Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Voilà, c'est à toi que ce message était adressé, trouve-nous une métaphore qui claque, mordante, si possible qui compare le score des abstentionnistes à un dinosaure et celui du NPAhahahah à un microbe! http://wp.me/pEiuL-uW A paraitre le 15 à 00:01 Cliquez dans wikio quand vous le pourrez ! Relayez dans touitteur !
Saucer Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 J'ai bien jeté un oeil hier aux tracts (Suis en Provence, la mal-nommée "PACA" - beurk) histoire de faire un effort civique, et bien j'ai constaté que seul le FN et un autre type d'extrême droite, le maire d'Orange, proposaient de réduire, je cite, "les dépenses somptuaires" des régions. Les autres, que dalle. De l'extrême gauche à la droite incluse, pas une seule ligne sur les dépenses publiques. Bien sûr, le reste du programme de Le Pen et du maire d'Orange sont moins à l'avenant, libéralement et même humainement parlant, type on va arrêter la construction de la mosquée de Marseille, sauvons la bonne mère des hordes levantines, etc… Ca m'a fait gamberger un moment, de noter la décrépitude et la démagogie de tous les partis en présence qui se ressemblaient tous au niveau d'un programme très vague et baratineur (bla bla région plus verte, bla bla plus d'aménagements, bla bla sauvegarder les emplois), exceptée l'extrême droite qui au contraire de la droite UMP n'a plus peur d'être ostracisée médiatiquement et ose s'emparer des crédos les plus contestés et délaissés.
Chitah Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 http://wp.me/pEiuL-uWA paraitre le 15 à 00:01 Cliquez dans wikio quand vous le pourrez ! Relayez dans touitteur ! T'es un tueur. J'ai bien jeté un oeil hier aux tracts (Suis en Provence, la mal-nommée "PACA" - beurk) histoire de faire un effort civique, et bien j'ai constaté que seul le FN et un autre type d'extrême droite, le maire d'Orange, proposaient de réduire, je cite, "les dépenses somptuaires" des régions. Les autres, que dalle.De l'extrême gauche à la droite incluse, pas une seule ligne sur les dépenses publiques. Le FN est le parti dont le président a accaparé la richesse de manière ridicule. Cependant, je note ton propos : en France, la force de proposition, c'est l'extrême-droite. Tout est dit.
Ash Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Il manque une citation de cette soirée pour illustrer l'article de H16. "Je veux une société douce, juste et du vivre-ensemble." Martine Aubry.
Blonde On Blonde Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Le bla-bla habituel. Pour le FN :"Inverser l'immigration ; les français d'abord ; l'insécurité explose…" bla-bla-bla. Chez moi (Bourgogne), le programme du FN était assez discret sur ces thèmes et proposait pas mal de choses libérales-casher : arrêt des subventions aux associations, lutte contre la corruption, baisse des impots. Ainsi que la défense des vins de Bourgogne. Pas très libéral, mais oh combien sympathique .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.