Jump to content

Taxe bancaire franco-allemande

Guest rogermila

Recommended Posts

Guest rogermila
Posted

Christine Lagarde doit se rendre à Berlin, cette semaine, pour l'étude d'un projet de taxe bancare initié par l'Allemagne.

Les banques vont-elles répercuter cette taxe sur le client ?

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a dit samedi envisager, avec la France, d'étendre à l'échelle européenne un projet allemand de taxe bancaire pour stabiliser les économies de l'UE en cas de nouvelle crise financière.

"Ma collègue française Christine Lagarde et moi-même avons convenu de vouloir adapter une telle solution dans une structure européenne", a déclaré le ministre conservateur dans le journal die Welt.

http://www.liberation.fr/politiques/010162…aire-europeenne

Posted

Il ne veulent pas faire appel à l'argent des contribuables? Ah bon? Pourtant les clients des banques sont ces mêmes contribuables non?

Je suis prêt à parier que les allemands feront un fond, les français dépenseront cet argent. Je sens que ça va être un flop ce truc, mais qu'en France. Les Français se battront pour que le fond ne soit pas européen mais localement géré afin de pouvoir utiliser ces fonds comme ils le font déjà avec les autres taxes. Pendant ce temps les Allemands créeront le fond, le feront fructifier (même gestion que leurs caisses de retraites) et au final quand la prochaine crise arrivera, ils seront prêts, les français seront niqués.

Je sens ce scénario arriver gros comme une maison!

Posted
Non non, c'est le PDG de la banque lui-même qui va payer la note, j'en suis sûr.

Voilà. Et je pense qu'il a raison. Après tout, c'est quand même avec notre argent. :icon_up:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...