Leepose Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 En page 14 du Monde d'hier : Colorado Springs : le bastion anti-impots de l'Amérique. Hostiles à tout ce qui ressemble à l’Etat, les libertariens ont fait leur fief de cette ville du Colorado, qui ne cesse de réduire ses rentrées fiscales. Avec la récession, la ville croule sous les déficits, mais refuse l’augmentation des impôts et préfère fermer les centres sociaux Etc etc… Une pleine page, je vous dis!!! Je vais lire ca…
Fuego Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 En page 14 du Monde d'hier Mais c'est toujours ça
Saucer Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 Si elle croule sous les déficits, c'est pas ce que j'appellerai un modèle de réussite. Poils à ma… …rguerite.
SilenT BoB Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 Oui mais ils tentent de les réduire en limitant leur impact sur l'économie locale. Ils ferment les centres "gratuits", ils sont dans le droit chemin. Réduire les dépenses pour rembourser la dette, limiter les impôts et donc booster l'économie.
Coldstar Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 A savoir: cette ville accueille l'un des complexes militaires de premier ordre aux USA.
Hobbart Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 COLORADO SPRINGS — This tax-averse city is about to learn what it looks and feels like when budget cuts slash services most Americans consider part of the urban fabric.More than a third of the streetlights in Colorado Springs will go dark Monday. The police helicopters are for sale on the Internet. The city is dumping firefighting jobs, a vice team, burglary investigators, beat cops — dozens of police and fire positions will go unfilled. The parks department removed trash cans last week, replacing them with signs urging users to pack out their own litter. Neighbors are encouraged to bring their own lawn mowers to local green spaces, because parks workers will mow them only once every two weeks. If that. Water cutbacks mean most parks will be dead, brown turf by July; the flower and fertilizer budget is zero. City recreation centers, indoor and outdoor pools, and a handful of museums will close for good March 31 unless they find private funding to stay open. Buses no longer run on evenings and weekends. The city won't pay for any street paving, relying instead on a regional authority that can meet only about 10 percent of the need. "I guess we're going to find out what the tolerance level is for people," said businessman Chuck Fowler, who is helping lead a private task force brainstorming for city budget fixes. "It's a new day." La suite : Denver Post, 31/01/2010
Adrian Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 En 1992, il a réussi à faire inscrire dans la Constitution de l'Etat une "déclaration des droits du contribuable" qui interdit d'augmenter les impôts sans l'approbation des -électeurs. Typiquement une idée à adopter en France.
Ash Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 C'est censé être un article positif ? Oui mais ils tentent de les réduire en limitant leur impact sur l'économie locale. Ils ferment les centres "gratuits", ils sont dans le droit chemin. Réduire les dépenses pour rembourser la dette, limiter les impôts et donc booster l'économie. Je trouve plus intelligent de commencer par réduire les dépenses et que c'est seulement après avoir rembourser la dette (ce qui en théorie arrive plus vite) on commence à baisser les impôts.
Saucer Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 C'est trop récent pour se faire un avis, je crois. On verra cet été ce qu'il en est des contributions lorsque les plantes des jardins commenceront à dépérir, ou lorsque les différents voisinages choisiront ou pas de cotiser pour les lampadaires. A ce moment-là on pourra se faire une idée.
Hobbart Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 C'est trop récent pour se faire un avis, je crois.On verra cet été ce qu'il en est des contributions lorsque les plantes des jardins commenceront à dépérir, ou lorsque les différents voisinages choisiront ou pas de cotiser pour les lampadaires. A ce moment-là on pourra se faire une idée. +1 L'initiative n'en est qu'à ses débuts. Et c'est la transition qui risque d'être la plus douloureuse et la plus spectaculaire. D'ici là, la presse française risque de s'en donner à coeur joie pour commenter "le dépérissement d'une cité aux mains des ultra-libéraux-extrémistes", où "l'impôt n'est plus perçu comme un devoir mais comme une menace pesant sur les libertés", etc., etc.
Leepose Posted April 6, 2010 Author Report Posted April 6, 2010 L'article du monde est relativement favorable a ces soi-disants libertariens, dans le sens ou certaines de leurs opinions sont donnees. Il faut dire que c'est etonnant venant du Monde.
justt Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 Si ils réparent pas les rues, qu'ils les vendent ! La ça sonne plutôt comme un statu quo où tout le monde est perdant…
Randian shithead Posted April 7, 2010 Report Posted April 7, 2010 Si ils réparent pas les rues, qu'ils les vendent ! La ça sonne plutôt comme un statu quo où tout le monde est perdant… Voilà, on ne sait ni si ils comptent privatiser ces services, ni si ils payent toujours leurs taxes fédérales.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.