h16 Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 Il me manquera aussi : ce type était le Djamel Debouze de la politique. Je regardais tous ses discours à la télévision pour rire un bon coup. Un vrai one man show. C'était un tribun et il avait une certaine prestance qu'aucun petit couillon et potage froid qu'on a actuellement ne peuvent espérer imaginer avoir prochainement. Au-delà, il n'aurait jamais été président de toute façon.
henriparisien Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 Effectivement, je n'en n'avais jamais entendu parler, d'où le suis pas sur. Fait une recherche google sur Le pen Lambert héritage. Maintenant, je suis plus réservé que jabial. Je ne connais pas les finances du FN, mais il a fallu des sous pour le transformer en un parti de masse et il a émergé à l'époque ou il n'y avait pas de financement des partis politiques par l'état. En passant - et toujours sur le financement du FN - il y a une histoire rigolote qui courrait : En 1984, FN à eu 10 % et une dizaine d'élus lors des deuxièmes élections européennes. Parmis ses élus, il y a eu quelques rumeurs étranges : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Pordea
Aurel Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 Avec Internet et les lois sur le financement des partis, je me demande si le FN aurait pu grandir en démarrant dans un contexte proche de celui que nous vivons aujourd'hui.
henriparisien Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 Avec Internet et les lois sur le financement des partis, je me demande si le FN aurait pu grandir en démarrant dans un contexte proche de celui que nous vivons aujourd'hui. Je ne sais pas. Je pense que si. Après tout, le NPA a eu son heure de gloire, et s'il s'effondre en ce moment, c'est plutôt à cause des erreurs stratégiques qu'il a prise. Mais le financement des partis politiques par l'état est absolument scandaleux en France. Je me fais peut-être des idées, mais il n'est pas impossible que nous soyons la seule "démocratie" à avoir institué ce système.
Aurel Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 Je ne sais pas. Je pense que si. Après tout, le NPA a eu son heure de gloire, et s'il s'effondre en ce moment, c'est plutôt à cause des erreurs stratégiques qu'il a prise.Mais le financement des partis politiques par l'état est absolument scandaleux en France. Je me fais peut-être des idées, mais il n'est pas impossible que nous soyons la seule "démocratie" à avoir institué ce système. Exact, le NPA sombre. La LCR n'a pu décoller que grâce à la personnalité de Besancenot. Heureusement qu'il avait des militants partout en France pour colporter son image sur le terrain. Mais j'ai l'impression qu'il souffre aujourd'hui d'un double handicap : sa volonté sectaire de ne coopérer avec personne n'a pas séduit un public plus large qui attend qu'il soit aux manettes en jouant le jeu. Son instrumentalisation systématique des conflits sociaux a fini par énerver les salariés et leurs syndicats qui ne veulent pas de récupération politique. L'accueil du facteur est de plus en plus hostile sur les piquets de grève.
Mobius Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 puis il y a l'histoire de la candidate voilée qui n'a pas du plaire au laicard du parti
henriparisien Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 puis il y a l'histoire de la candidate voilée qui n'a pas du plaire au laicard du parti Oui. Sur ce sujet, je ne crois pas q'il s'agissait d'un coup de pub qui se serait mal passé, mais bien plutôt une boulette grave. Le NPA, c'est un noyau trotskyste sur lequel s'est agrégé des dizaines ou des centaines d'associations locales plus ou moins subventionnées. Comme l'inscription des listes et uniquement du domaine du symbolique (les chances du NPA d'avoir des élus étant quasi nul), ils ont laissé ses assoc participer aux listes sans trop de contrôle. Et il y a eu cette candidate, qui en plus n'a pas levé son voile pour les affiches. D'où schisme, avec tout les marxistes qui se sont reporté sur mélenchon et ses copains, et un résultat nul auprès de la jeunesse des cités qui de toute façon se sont abstenu à hauteur souvent de 80 %.
Jesrad Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 Exact, le NPA sombre. La LCR n'a pu décoller que grâce à la personnalité de Besancenot. Heureusement qu'il avait des militants partout en France pour colporter son image sur le terrain. Mais j'ai l'impression qu'il souffre aujourd'hui d'un double handicap : sa volonté sectaire de ne coopérer avec personne n'a pas séduit un public plus large qui attend qu'il soit aux manettes en jouant le jeu. Son instrumentalisation systématique des conflits sociaux a fini par énerver les salariés et leurs syndicats qui ne veulent pas de récupération politique. L'accueil du facteur est de plus en plus hostile sur les piquets de grève. Et en plus, il perd ses cheveux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.