Disciplus Simplex Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 Oui sauf que la NVA n'as absolument aucune veliete liberale, c'est un peu comme quand Sarko te sort un bouclier fiscale, il n'en rien a foutre de la liberte. Ils veulent surtout plus donner un balle à la Wallonie (ce qui se comprend quand on voit la gestion soit dit en passant) et donc forcément ça diminuera les impôts (de leur côté) mais c'est vrai qu'ils veulent juste un état plus petit mais un état fort quand même (enfin fort comme la plupart, pas un état policier :-) <huile sur le feu ON> juste MM qui veut des policiers partout <huile sur le feu OFF>) Mais ce sont quand même une belle bande d'hypocrites parce le seul truc qu'ils veulent laisser fédéral, c'est les pensions parce qu'il y a plus de vieux en Flandres. Vu que personne ne remet en cause le système par répartition, scinder la sécu risque d'être une belle connerie. Si qqn a des études sur ce cas de figures, je prends mais il me semble logique de penser qu'un tel système est plus efficace quand il y a plus de gens non ? Au final on se rend compte que la diminution de la taille et de l'importance de l'état n'est au programme de personne, que c'est juste des répartitions différentes classiques socialiste vs conservateurs même le PP propose de recaser les fonctionnaires qui ne travailleraient plus dans les provinces pour faire du boulot administratif de police afin que les "agents" aient le temps de bien faire appliquer toutes les lois (lu dans le chat de la Libre ce midi)
Skit Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 Ce midi je suis tombé sur le chat par hasard. J'en ai profité pour poser plusieurs questions; en quoi ses idées pourraient plaire aux libertariens, s'il considère une partie de ses objectifs comme libérale classique, s'il est en accord avec les idées de Reagan, s'il souhaite se battre pour la liberté individuelle et économique,… Rien! Il n'a pas accepté mes questions A côté, il acceptait des trucs du genre "Huhu merci m'sieur Modrikamen pour ce que vous faites pour la Wallonie" ce à quoi il répondait, avec une grande modestie évidemment, quelque chose comme "Je sais, on arrête pas de m'envoyer des mails pour me remercier et ce que je fais est nécessaire à tel point que si je ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait". Pouah! Il dégouline de suffisance ce guignol.
vincponcet Posté 28 mai 2010 Signaler Posté 28 mai 2010 Ce midi je suis tombé sur le chat par hasard. J'en ai profité pour poser plusieurs questions; en quoi ses idées pourraient plaire aux libertariens, s'il considère une partie de ses objectifs comme libérale classique, s'il est en accord avec les idées de Reagan, s'il souhaite se battre pour la liberté individuelle et économique,… Rien! Il n'a pas accepté mes questions A côté, il acceptait des trucs du genre "Huhu merci m'sieur Modrikamen pour ce que vous faites pour la Wallonie" ce à quoi il répondait, avec une grande modestie évidemment, quelque chose comme "Je sais, on arrête pas de m'envoyer des mails pour me remercier et ce que je fais est nécessaire à tel point que si je ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait". Pouah! Il dégouline de suffisance ce guignol. les libertariens ? combien de divisions ? sérieux, tu crois que le politicien va prendre ta question en public quand tu lui demandes ce qu'il pourrait faire pour faire plaisir aux libertariens ?
Disciplus Simplex Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Ou alors il ne connait pas le mot (comme 99% de la population)
Invité rogermila Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Un sondage révèlerait que 66% des Français seraient favorables à "accueillir" la Belgique francophone au sein de la France. Arlon, Liège, Namur, Mons pourraient devenir les chefs-lieux de nouveaux départements français. Les électeurs belges francophones feraient bien d'y songer en allant voter car ils n'ont rien à gagner à voir un Bart De Wever gouverner un pays qui n'existe pas.
pipo Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Un sondage révèlerait que 66% des Français seraient favorables à "acceuillir" la Belgique francophone au sein de la France.Arlon, Liège, Namur, Mons pourraient devenir les chefs-lieux de nouveaux départements français. Les électeurs belges francophones feraient bien d'y songer en allant voter car ils n'ont rien à gagner à voir un Bart De Wever gouverner un pays qui n'existe pas. Le seul parti favorable au rassemblement avec la France (RWF) à des arguments de choc pour se réunir avec la France Une administration moins politisée et moins clientélisteUne justice plus rapide et moins laxiste Un enseignement de qualité, moins inégalitaire La France soutient la Wallonie en investissant massivement dans tous les domaines : la haute technologie, le monde bancaire, la grande distribution, la logistique, l’immobilier… …
yiggles Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Un sondage révèlerait que 66% des Français seraient favorables à "acceuillir" la Belgique francophone au sein de la France.Arlon, Liège, Namur, Mons pourraient devenir les chefs-lieux de nouveaux départements français. Les électeurs belges francophones feraient bien d'y songer en allant voter car ils n'ont rien à gagner à voir un Bart De Wever gouverner un pays qui n'existe pas. Il ne se passera rien, la Flandre est autonomiste mais en même temps elle veut annexer ou contrôler Bruxelles qui est à 85 % francophone, ce qui n'a strictement aucune chance d'arriver. C'est pour cela que malgré toutes les rodomontades nationaliste de la NVA, Dedecker ou du VB, malgré toutes les prédictions d'éclatement de la Belgique il ne s'est rien passé depuis les élections de 2007 et les partis francophones rient au nez de De Wever ou Leterme qui prétend démembrer et soumettre la région bruxelloise. Si les flamands veulent l'indépendance, ils devront lâcher Bruxelles, et comme énormément de flamands y travaillent ils devront payer leurs taxes à BXL ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc ils imaginent annexer Bruxelles ou au moins le contrôler politiquement ce qui est de la pure connerie nationaliste.
ikichi Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 c'est demain les éléction. Sérieusement vous conseilleriez quoi ? J'avais pensé à lijst dedecker ou open vld. Le côté francophone n'est vraiment pas génial. Les seuls un peu crédibles sont le MR qui ne ressemble à rien de libéral ou le pp qui ne m'inspire vraiment pas.
pipo Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Si les flamands veulent l'indépendance, ils devront lâcher Bruxelles, et comme énormément de flamands y travaillent ils devront payer leurs taxes à BXL ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc ils imaginent annexer Bruxelles ou au moins le contrôler politiquement ce qui est de la pure connerie nationaliste. Tout à fait, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est pas loin de 16 milliards d'euros d'impôts qui seraient payé à BXL par des flamands, autant dire que ça leur fout les chocottes c'est demain les éléction. Sérieusement vous conseilleriez quoi ? J'avais pensé à lijst dedecker ou open vld. Le côté francophone n'est vraiment pas génial. Les seuls un peu crédibles sont le MR qui ne ressemble à rien de libéral ou le pp qui ne m'inspire vraiment pas. Je suppose que si tu demande entre des partis flamands et francophones c'est que tu vote à BHV ? c'est Destexhe tête de liste pour le MR à la chambre, parfois un peu populiste, mais surement le moins pire. Si ça ne te dérange pas de voter pour un parti flamand, l'open vld est le seul parti plus ou moins sérieux à vouloir des réductions budgétaires "importante"
ikichi Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 l'open vld est le seul parti plus ou moins sérieux à vouloir des réductions budgétaires "importante" Mais sur la page de wikiberal http://www.wikiberal.org/wiki/Partis_polit…s_lib%C3%A9raux il est écrit lijst dedecker…
pipo Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Mais sur la page de wikiberal http://www.wikiberal.org/wiki/Partis_polit…s_lib%C3%A9raux il est écrit lijst dedecker… C'est pour ça que j'avais mis "sérieux" Personnellement, je trouve qu'il est surtout nationaliste flamand et populiste avant d'être libéral, mais c'est à toi de voir
ikichi Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Guy vanhengel est un des représentants de l'open vld et habite à une rue de chez moi, je pourais voter pour…
Sehb Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 c'est demain les éléction. Sérieusement vous conseilleriez quoi ? J'avais pensé à lijst dedecker ou open vld. Le côté francophone n'est vraiment pas génial. Les seuls un peu crédibles sont le MR qui ne ressemble à rien de libéral ou le pp qui ne m'inspire vraiment pas. PP, au moins il y a une petite chance qu'ils fassent quelque chose de bon. La lijst dedecker va se prendre une raclée donc c'est un vote inutile, quant au VLD c'est comme le MR, un discours un peu intéressant une semaine avant les élections, retour à la case départ le lundi.
pipo Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 PP, au moins il y a une petite chance qu'ils fassent quelque chose de bon. La lijst dedecker va se prendre une raclée donc c'est un vote inutile, quant au VLD c'est comme le MR, un discours un peu intéressant une semaine avant les élections, retour à la case départ le lundi. Personnellement ça sera sans moi le PP, clairement un parti de droite populiste avant d'être éventuellement libéral. Un certain nombre de leurs positions ne passent clairement pas (cours d'intégration pour immigrés, fusion de tous les réseaux scolaires…). Voter pour le PP c'est aussi un vote de perdu, je doute qu'ils fassent réellement une percée et de toute façon aucune alliance possible Et puis rien que l'astrologue en tête de liste à la chambre à Namur, c'est assez pour me repousser
Punu Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Il y a un autre PP qui vaut la peine (mais qui n'est présent qu'à BHV) : le Pirate Party http://www.pirateparty.be/
José Posté 12 juin 2010 Signaler Posté 12 juin 2010 Un sondage révèlerait que 66% des Français seraient favorables à "acceuillir" la Belgique francophone au sein de la France.Arlon, Liège, Namur, Mons pourraient devenir les chefs-lieux de nouveaux départements français. Les électeurs belges francophones feraient bien d'y songer en allant voter car ils n'ont rien à gagner à voir un Bart De Wever gouverner un pays qui n'existe pas. Écoute, fieu : jamais les francophones belges ne se rattacheront à la France. Ja-mais. Par ailleurs, Bart De Wever ne gouvernera jamais rien non plus. Et en plus, il n'est pas demandeur de la chose.
ikichi Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 La lijst dedecker va se prendre une raclée donc c'est un vote inutile Pas forcément, si on vote pour un petit parti et qu'il a de quoi au moins avoir un représentant au parlement ou au sénat il peut convaincre les autres députés. Si tout le monde est d'accord avec l'idée une seule personne pourait changer les choses.
yiggles Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 Personnellement ça sera sans moi le PP, clairement un parti de droite populiste avant d'être éventuellement libéral. Un certain nombre de leurs positions ne passent clairement pas (cours d'intégration pour immigrés, fusion de tous les réseaux scolaires…).Voter pour le PP c'est aussi un vote de perdu, je doute qu'ils fassent réellement une percée et de toute façon aucune alliance possible Et puis rien que l'astrologue en tête de liste à la chambre à Namur, c'est assez pour me repousser Ils sont quand même pour le chèque-éducation, la dépolitisation de l'administration, la limitation dans le temps des allocations de chômage, la baisse des charges sur les salaires, contre l'hystérie écolo.. en ce qui me concerne c'est le choix le moins pire.
Sehb Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 Pas forcément, si on vote pour un petit parti et qu'il a de quoi au moins avoir un représentant au parlement ou au sénat il peut convaincre les autres députés. Si tout le monde est d'accord avec l'idée une seule personne pourait changer les choses. Ils sont déjà présents au parlement, tu as vu une quelconque réussite de leur part ? Moi pas et sachant que leur score va diminuer c'est encore moins probable.
Skit Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 Et ça laisse songeur sur ce qu'un parti encore moins libéral que la LDD pourrait accomplir alors qu'ils ne sont même pas sûr de faire un siège
Tremendo Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 La N-VA de Bert de Wever en tête en Flandre. http://www.lefigaro.fr/international/2010/…nds-en-tete.php Les tout premiers résultats partiels des élections législatives de dimanche en Belgique placent un parti indépendantiste en tête en Flandre, la N-VA. Si ce résultat sans précédent dans l'histoire du pays se confirme, il risque d'aggraver la crise politique nationale.En Flandre, la région néerlandophone du nord du pays, le parti de Bart De Wever, la N-VA, recueille ainsi des scores situés entre 23% et 32% dans plusieurs bureaux de vote ayant déjà rendu leurs résultats, selon les éléments donnés par la télévision flamande. La N-VA prône en premier lieu la transformation de la Belgique en un Etat «confédéral» où l'essentiel des pouvoirs serait confié aux régions, pour permettre à la Flandre de voler largement de ses propres ailes. A terme, il préconise la disparition de la Belgique. Si ce résultat est atteint au final, il s'agirait du score le plus important réalisé par un parti flamand indépendantiste lors d'élections législatives fédérales. Je ne sais pas ce que signifie un Etat confédéral. Une confédération regroupe plusieurs Etats mais n'est pas un Etat en soi. En réalité ils veulent la séparation et usent du politiquement correct pour pas brusquer, mais semblent essayer de gagner du temps vis-à-vis de Bruxelles.
Invité rogermila Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 Je ne sais pas ce que signifie un Etat confédéral. C'est la secession tout simplement. l'essentiel des pouvoirs serait confié aux régions, pour permettre à la Flandre de voler largement de ses propres ailes. A terme, disparition de la Belgique.http://www.lefigaro.fr/international/2010/…nds-en-tete.php Pour le secrétaire d’Etat Bernard Clerfayt, le résultat de la N-VA qui constitue « un cauchemar » non seulement pour les francophones mais en Flandre également. Il a lancé un appel aux partis francophones afin d’analyser ensemble ce résultat. Pour lui, le MR est ouvert à des solutions mais n’acceptera pas l’inacceptable pour les francophones http://www.lesoir.be/actualite/belgique/el…n-va-775839.php
José Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 C'est la secession tout simplement. La France disparaîtra avant la Belgique. Indice : l'ogre du jour flamand, Bart de Wever, le patron de la N-VA qui vient de remporter un tiers des suffrages flamands, c'est où qu'il fait sa bamboula pour fêter ça ce soir ? À Bruxelles. S'il désirait réellement la partition du pays, il aurai fait sa teuf à Antwerpen.
Nick de Cusa Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 Il faut battre le fer quand il est chaud sur Contrepoints. Ça fait du bruit, les gens voudront en savoir plus. Le thème "l'Etat providence fait le terreau du nationalisme" est-il jouable ou trop capillotracté?
Tremendo Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 La France disparaîtra avant la Belgique. Le nord de la France voudrait faire sécession avec le sud et voudrait Paris? Je n'étais pas au courant. En tout cas, les flamands semblent de plus en plus séduits par le projet séparatiste, c'est une réalité incontestable. Indice : l'ogre du jour flamand, Bart de Wever, le patron de la N-VA qui vient de remporter un tiers des suffrages flamands, c'est où qu'il fait sa bamboula pour fêter ça ce soir ? À Bruxelles. S'il désirait réellement la partition du pays, il aurai fait sa teuf à Antwerpen. Il se croit en terre vaincue, voilà tout.
Tremendo Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 Parisie Indépendante! La France crève. La Province renait, finie l'exploitation fiscale pour les infrastructures franciliennes Demaerd.
José Posté 13 juin 2010 Signaler Posté 13 juin 2010 En tout cas, les flamands semblent de plus en plus séduits par le projet séparatiste, c'est une réalité incontestable. D'un point de vue statistique et électoral, cette phrase ne veut rien dire de concret. Il se croit en terre vaincue, voilà tout. Non, ça veut dire que le discours flamingant, c'est que de la gueule. Ils n'auront jamais les couilles d'acter la séparation. Dites, les mecs, la sécession tchécoslovaque, ça c'est fait en moins de 5 ans. La Yougoslavie, en un an que ça c'est joué. Idem pour les Pays baltes, etc. Alors que les flamingants nous font le coup de "retenez-moi sinon je m'en vais" depuis un siècle. En Belgique, le discours séparatiste n'est qu'une niche électorale, pas un projet politique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant