Aller au contenu

J'arrive après la bataille


Misesboy

Messages recommandés

Posté

étant nouveau sur le forum j'arrive un peu après la "bataille"…

Tout d'abord, bonjour à tous et je suis vraiment content d'avoir découvert ce forum passionnant ou j'apprend plein de choses!

Quelques modestes réflexions :

- Le japon et l'allemagne sont depuis longtemps en excèdent commercial, pourquoi subissent ils une crise similaire à celle de la France?

- Concernant la chèreté de l'immobilié en France (et au USA aussi d'ailleurs) : ne serait ce pas la raréfaction de l'offre essentiellement du à une sur réglementation de l'état (plan d'occupation des sol, réglementation de l'habitat, délivrance de permit de contruire difficile…) qui conduit à une augmentation anormale des prix. Apparemment c'est aussi une des raisons des augmentations vertigineuses des prix au USA car les états dans lesquels la réglementations est faible ou inexistantes les prix de l'immobiliers sont resté stable car l'offre à pu s'adapter à la demande. Je pense également qu'une partie de l'augmentation des prix est du au fait que les acheteurs particuliers jouent les spéculateurs en effectuant des achats non necessaires (une maisons plus grande, mieux plaçée) certain qu'ils sont que les prix continueront toujours d'augmenter. Ils n'achète donc plus un toit mais investisse dans l'immobilier, c'est tout à fait différent comme démarche économique.

Posté
- Le japon et l'allemagne sont depuis longtemps en excèdent commercial, pourquoi subissent ils une crise similaire à celle de la France?

Parce que la balance commerciale osef :icon_up:

- Concernant la chèreté de l'immobilié en France (et au USA aussi d'ailleurs) : ne serait ce pas la raréfaction de l'offre essentiellement du à une sur réglementation de l'état (plan d'occupation des sol, réglementation de l'habitat, délivrance de permit de contruire difficile…) qui conduit à une augmentation anormale des prix.

Précisément, et le spécialiste de la question est Vincent Bénard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...