Aller au contenu

L'anti-racisme a portée de main

Leepose

Messages recommandés

Posté

Celui là je le mets en Taverne direct parce qu'il le vaut bien….

Alors, je me suis fais les remarques suivantes :

1/ quand on croise un noir, un arabe, un chinois, ou d'autres etres humains non-blanc dans la rue, nous ne sommes probablement pas nombreux a les regarder avec mépris ou avec dégout, ou avec un air horrifié, car là on serait de vrais racistes. Par contre, sauf erreur de ma part, et arretez moi si je me trompe, je crois que nous sommes un paquet a les regarder en étant, quasiment, désolé pour eux.

Oh! merde, un Noir… le malheureux…. faisons comme si de rien n'était! :icon_up:

Un peu comme quand on croise un handicapé, en somme.

2/ plus drole, quand on croise un chinois dans la rue, et qu'on en croise un autre une minute plus tard, on se dit :

Ca alors! un autre chinois! Ca doit etre l'ami du premier, ou alors un mec de sa famille. Pour sur, ils doivent se connaitre ou en tout cas partager la meme vision du monde et un tas d'autres choses qui nous échappent, a nous autres. :doigt:

3/ pensée encore plus confuse : les racistes devraient comprendre que, manifestement, ce qui nous unit aux noirs, aux arabes et aux chinois est plus important que ce qui nous en distingue. Nous partageons l'expérience d'une vie humaine… cette expérience unique dans laquelle nous sommes "jetés", comme disait Sartre.

Rien a voir avec la vie d'un veau ou celle d'une hirondelle, objectivement.

Voila voila… C'est tout pour aujourd'hui.

Ca vaut pour l'antiracisme comme pour l'homophobie d'ailleurs. Il faut que les "privilégiés", c'est a dire les hommes blancs et hétéros, fassent l'effort de comprendre tout ca. De ne plus dire "ah ouais, c'est un truc de pédé" par exemple.

Bon week-end. moi, je suis en RTT, je vous revois lundi si Dieu le veut.

Posté
"Ouais, on est tous pareils, alors acceptons nos différences."

Au fait, pour ceux d'entre vous qui tomberaient sur un topic que je viendrais de pondre…. il est bon de savoir que je les retouche frénétiquement pendant une bonne dizaine de minutes. Donc ne lisez pas les premières moutures, moi-meme je les trouve nulles. Laissez les reposer dix minutes.

Par exemple, ma comparaison avec les hanicapés n'est pas mauvaise il me semble, mais elle m'est venu après.

Posté
PS : pensée encore plus confuse : les racistes devraient comprendre que, manifestement, ce qui nous unit aux noirs, aux arabes et aux chinois est plus important que ce qui nous en distingue. Nous partageons la vie humaine… cette expérience unique dans laquelle nous sommes "jetés", comme disait Sartre.

Rien a voir avec la vie d'un veau ou celle d'une hirondelle.

Ouais, enfin ça dépend quand même. Par exemple, Martine Aubry…

Posté
Celui là je le mets en Taverne direct parce qu'il le vaut bien….

Oui mais alors ça vaut vraiment pas plus que ça.

Posté

je ne regarde pas les mecs dans la rue, je ne regarde que les belles filles. Et quand une fille est belle, peu importe sa couleur, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être désolé pour son physique puisque par définition elle est parfaitement motocultable.

Par contre, j'admet que si je crois un noir ou un blanc handicapé boutonneux avec un facies deformé par une maladie génétique, là oui je me dirais : 'la nature ne t'as pas aider gamin' ou je dirais aux gens qui l'accompagnent : 'hey faut l'arroser, le légume !'

Ce qui est juste méchant, pas raciste.

Posté
C'est le post le plus con que j'ai jamais lu depuis que je suis sur ce forum.

Il l'a dit, il est en RTT, donc il doit avoir bu ou fumé, donc il n'est pas dans son état normal.

Posté
1/ quand on croise un noir, un arabe, un chinois, ou d'autres etres humains non-blanc dans la rue, je crois que nous sommes un paquet a les regarder en étant, quasiment, désolé pour eux.

Oh! merde, un Noir… le malheureux…. faisons comme si de rien n'était! :doigt:

2/ plus drole, quand on croise un chinois dans la rue, et qu'on en croise un autre une minute plus tard, on se dit :

Ca alors! un autre chinois! Ca doit etre l'ami du premier, ou alors un mec de sa famille.

3/ pensée encore plus confuse :Nous partageons l'expérience d'une vie humaine… cette expérience unique dans laquelle nous sommes "jetés", comme disait Sartre.

Rien a voir avec la vie d'un veau ou celle d'une hirondelle, objectivement.

Ca vaut pour l'antiracisme comme pour l'homophobie d'ailleurs. Il faut que les "privilégiés", c'est a dire les hommes blancs et hétéros, fassent l'effort de comprendre tout ca. De ne plus dire "ah ouais, c'est un truc de pédé" par exemple.

:icon_up:

Là c'est collector!

Posté
1/ quand on croise un noir, un arabe, un chinois, ou d'autres etres humains non-blanc dans la rue, nous ne sommes probablement pas nombreux a les regarder avec mépris ou avec dégout, ou avec un air horrifié, car là on serait de vrais racistes. Par contre, sauf erreur de ma part, et arretez moi si je me trompe, je crois que nous sommes un paquet a les regarder en étant, quasiment, désolé pour eux.

Oh! merde, un Noir… le malheureux…. faisons comme si de rien n'était! :icon_up:

Euh… non… mais alors vraiment pas. Il n'y a que toi qui es comme cela.

Posté
je ne regarde pas les mecs dans la rue, je ne regarde que les belles filles. Et quand une fille est belle, peu importe sa couleur, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être désolé pour son physique puisque par définition elle est parfaitement motocultable.

Tes hormones se bousculent en ce moment, non ? :icon_up:

Posté
Au fait, pour ceux d'entre vous qui tomberaient sur un topic que je viendrais de pondre…. il est bon de savoir que je les retouche frénétiquement pendant une bonne dizaine de minutes. Donc ne lisez pas les premières moutures, moi-meme je les trouve nulles. Laissez les reposer dix minutes.

Par exemple, ma comparaison avec les hanicapés n'est pas mauvaise il me semble, mais elle m'est venu après.

Sans déconner, quel drôle d'oiseau ce Leepose. Pourtant je suis sur le forum depuis des années.

Posté
Tes hormones se bousculent en ce moment, non ? :icon_up:

Je pense qu'il s'agit plus d'une perversion d'ordre psychique plutôt que ma testostérone. La perversion, c'est ma spécialité.

Posté
Voila voila… C'est tout pour aujourd'hui.

Bon week-end. moi, je suis en RTT, je vous revois lundi si Dieu le veut.

Voilà repose toi bien, c'est une sage décision et pendant ton week-end ne pense plus à tout ça.

Je suis très content d'avoir bénéficié de la dernière mouture.

Posté
C'est le post le plus con que j'ai jamais lu depuis que je suis sur ce forum.

Leepose est notre mascotte.

Je suis très content d'avoir bénéficié de la dernière mouture.

Il faudrait un track record complet. L'historique serait probablement éclairant.

On découvrirait peut-être une nouvelle sorte de bactéries, par exemple.

Je ne sais pas, hein, je spécule.

Posté
motocultable.

Mdr.

Je note. Je la ressortirai à l'occasion : "dis, baby, tu sais que t'es motocultable sur mon Vespa ?" :icon_up:

Posté
Il faudrait un track record complet. L'historique serait probablement éclairant.

On découvrirait peut-être une nouvelle sorte de bactéries, par exemple.

Je ne sais pas, hein, je spécule.

Je pense que c'est une volonté esthétique qu'il faut chercher. Leepose, c'est un peu le Juan Romano Chucalescu de la pensée libérale, de la pensée tout court.

Invité jabial
Posté

:icon_up:?

Non vraiment sérieux, un mec comme Leepose il faut vraiment un flag pour montrer qu'il ne doit pas être prix au sérieux.

Posté
C'est un chic type qui met de l'ambiance. Ce forum ne le mérite pas.

+1, en tout cas, il ne mérite pas l'insulte.

Posté
C'est un chic type qui met de l'ambiance. Ce forum ne le mérite pas.

+1

Et si vous lui trouvez un flag qu'il ne soit pas pris au sérieux, je veux le même car je suis souvent pris au sérieux à tort.

Posté

En tant qu'intervenant occasionnel, je trouve qu'il fait partie des meubles, comme Timur. Et puis il ne dérange personne. Le nonossage est destiné aux méchants, pas aux "gentils à côté de la plaque".

Posté
+1, en tout cas, il ne mérite pas l'insulte.

Il n'a pas été insulté, que je sache.

Posté
Il n'a pas été insulté, que je sache.

Alors justice est maintenue. J'aurais dû parler d'agressivité, alors.

Posté
M'enfin… c'est pas être agressif que de rappeler que Leepose a été bercé trop près du mur.

Ha mais on peut se moquer, tout est dans la forme et la mesure.

Posté
M'enfin… c'est pas être agressif que de rappeler que Leepose a été bercé trop près du mur.

Il a trop spéculé sur les bourses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...