Invité rogermila Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 En France on demande toujours plus de moyens pour la police et la gendarmerie pour expliquer la faiblesse des résultats. Pendant ce temps, la police américaine, qui travaille certainement différemment, marque des points. La police de New York, alertée par un vendeur, a découvert une voiture piégée samedi soir à Times Square, en plein Manhattan, et réussi à neutraliser la bombe qui, si elle avait fonctionné, aurait sans doute fait un grand nombre de morts, rapportent les autorités.http://fr.news.yahoo.com/4/20100502/tts-us…op-ca02f96.html
h16 Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Mmm. Là, ça tient surtout du miracle et de la désorganisation des terroristes.
Filibert Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Ouaip, en gros, les policiers ont découverts la bombe lorsque de la fumée est sortie du véhicule, il semble qu'ils n'ont rien empêché du tout…. Ca a pas l'air évident de faire éclater une bombe. Il n'est pas rare que .ça explose au nez des terroristes en train de la mettre en place. .ou que ça donne un effet pétard mouillé, permettant à la police, par l'ADN et les empreintes laissées, de remonter aux individus. Je ne vois pas comment la police peut éviter un tel attentat (sauf dans un état libertarien dans lequel l'accès aux rues, privés, permet de contrôler tout ce qui y rentre, ou dans un état totalitaire, qui peut aisément mettre en place des barrières filtrantes et mener des contrôles fréquents et intrusifs sur les individus, et démanteler les réseaux terroristes grâce aux aveux sous torture des présumés coupables).
Sam Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 C'est le vendeur qui a découvert la voiture piégée, pas la police. S'il n'avait pas prévenu… De plus, "il parait" que plusieurs attentats par an sont déjoués par les autorités des différents pays visés, grâce notamment à la coopération de leurs polices respectives.
le dernier dino Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Ca a pas l'air évident de faire éclater une bombe. Il n'est pas rare que .ça explose au nez des terroristes en train de la mettre en place. .ou que ça donne un effet pétard mouillé, permettant à la police, par l'ADN et les empreintes laissées, de remonter aux individus. En Bretagne, on a eu une bonne brochette d'indépendantistes qui se sont tués en faisant péter leur bombe. Faut quand même un certain savoir faire quoi… M'enfin les bretons sont pas des méchants aussi.
Invité jabial Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Disons que les IED sont très chatouilleux. Par contre, pour qui dispose d'explosifs dits militaires… C'est autre chose. Ce n'est pas si compliqué que ça à mettre en œuvre, c'est de la chimie, mais il faut bien entendu des gens expérimentés pour la fabrication vu qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Il traîne sur le net un "anarchist cookbook" comprenant des recettes approximatives ; les suivre est un bon moyen de perdre un bras. Quand on a l'appui d'un État dit voyou on peut au strict minimum avoir du TNT, c'est-à-dire littéralement la préhistoire de l'explosif stable. Ça reste tout à fait sûr à condition de mettre le détonateur au dernier moment. Les explosifs sont de bons outils et de mauvaises armes. Bons outils parce que ça "casse" bien, et que les applications civiles sont nombreuses ; mauvaises armes parce que pas discriminants, s'il y a des otages ils sont tués avec les criminels. Mieux vaut laisser leur utilisation aux gens qui y sont formés et expérimentés.
h16 Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 Il y a une autre filière : le vol dans les carrières. En Bretagne, on a eu une bonne brochette d'indépendantistes qui se sont tués en faisant péter leur bombe. Faut quand même un certain savoir faire quoi… M'enfin les bretons sont pas des méchants aussi. Tant qu'ils ont à boire, oui.
Invité Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 Disons que les IED sont très chatouilleux. Par contre, pour qui dispose d'explosifs dits militaires… C'est autre chose. Ce n'est pas si compliqué que ça à mettre en œuvre, c'est de la chimie, mais il faut bien entendu des gens expérimentés pour la fabrication vu qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Il traîne sur le net un "anarchist cookbook" comprenant des recettes approximatives ; les suivre est un bon moyen de perdre un bras. +1 j'avais fait tres attention, et j'ai bien failli perdre une main, je m'en suis sorti avec des brulures. Apres avoir vu Le pont de la riviere Kwai, savoir faire une bombe me paraissait etre un must have du gentleman accompli. J'ai change d'avis depuis.
Invité jabial Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 +1 j'avais fait tres attention, et j'ai bien failli perdre une main, je m'en suis sorti avec des brulures.Apres avoir vu Le pont de la riviere Kwai, savoir faire une bombe me paraissait etre un must have du gentleman accompli. J'ai change d'avis depuis. Voilà. Dès qu'on joue avec des comburants, il y a danger. Ceci dit, la poudre noire est en vente libre, qu'on se le dise
Invité Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 Les livres comme Anarchist cookbook presentent des recettes d'explosifs dont les ingredients sont dans tous les supermarches occidentaux. Il n'y a tout de meme pas une bombe artisanale qui explose par jour dans le metro. Heureusement que Darwin se charge des terroristes amateurs. Pour la petite histoire, ma bombe s'etait declenchee a l'insu de ma volonte, et grace a mon incompetence elle a brule au lieu d'exploser. Par contre, le permanganate de potassium m'a laisse des traces sur les ongles et la peau qui sont restees des annees. A mon grand bonheur, car j'avais du justifier de ses taches a mes parents, ravis de s'appercevoir de la debilite profonde de leur progeniture.
h16 Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 Voilà. Dès qu'on joue avec des comburants, il y a danger. Ceci dit, la poudre noire est en vente libre, qu'on se le dise Ou le désherbant.
Jesrad Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 C'est même marqué sur la boîte: "attention, mélanger ce truc avec n'importe quel produit même un peu combustible, comme du sucre ou de la farine, peut le transformer en explosif puissant, alors ne faites pas ça chez vous siouplaît."
artemis Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 Ba l'explosif le plus puissant et le plus facile à faire c'est le peroxyde d'acétone : acide chlorhydrique, acétone, eau oxygéné et je crois un autre truc. Avec un pote on s'amusait avec ces conneries au collège. Bon par contre c'est très instable un coup de marteau et boum. On le stabilisait avec de la laque de nitrocellulose cad des balles de pinpong bon marché dissoutes dans de l'acétone. Dans n'importe quelle droguerie pro il y a de quoi faire des explosifs bien méchants genre RDX puis semtex avec un peu de volonté… A l'époque on trouvait ça sur n'importe quel réseau P2P, je me souviens j'avais même trouvé la recette pour faire des amphétamines… on était vraiment con..
Invité jabial Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 L'État ne combat pas la diffusion de ces informations pour empêcher les terroristes de faire sauter des bombes. Même les services de l'État n'ont pas de fonctionnaires assez idiots pour croire que les terroristes ont besoin d'apprendre comment faire des explosifs ; ils disposent aujourd'hui de savants atomistes et le seul rempart entre eux et la bombe nucléaire, c'est la mise en œuvre. Non l'État a surtout peur que des petits cons qui se prennent pour des terroristes ne commettent de vrais attentats. Déjà que les bagnoles sont flambés au cocktail molotov à chaque échéance festive, alors si la recette de l'engrais-qui-tue se trouvait sur Google… Ce genre de couillon n'est, contrairement aux terroristes, pas capable de chercher l'info. Il suffit donc de la rendre confidentielle pour obtenir l'effet recherché. Il va sans dire que si par contre des gens pas totalement décérébrés désirent faire des bombes, ils peuvent. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs, une arme à feu ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut surtout avoir de bonnes notion du tempering des métaux, histoire que la chambre n'explose pas avec la cartouche. Dites-vous bien que ce qui nécessitait une usine en 1925 peut se faire aujourd'hui dans une pièce-atelier de particulier bricoleur.
Chitah Posté 3 mai 2010 Signaler Posté 3 mai 2010 Moi aussi je fabriquais des "explosifs" quand j'étais petit. Je me souviens même avoir dû apprendre par coeur, en cours de chimie, le cycle de fabrication de je ne sais plus quel engrais à base d'azote (le nitrate d'ammonium). A l'époque, certains informations étaient classifiées, et n'apparaissaient dans aucun bouquin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.