Invité rogermila Posté 11 mai 2010 Signaler Posté 11 mai 2010 David Cameron a été accepté par la Reine, ce mardi, comme Premier Ministre pour former le nouveau gouvernement. Une période conflictuelle entre l'UE et la Grande-Bretagne se prépare qui ne va pas détendre la politique européenne.
condorcet Posté 11 mai 2010 Signaler Posté 11 mai 2010 Il va avoir du mal a lancer un bras de fer contre l'UE avec les lib-dems dans sa coalition.
Lassie Posté 11 mai 2010 Signaler Posté 11 mai 2010 Ça va pas tenir longtemps on fait des paris ? Moi je dis entre huit mois et un an et demie.
Invité rogermila Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 ça commence mal. Premiers petits accrochages entre Londres et Paris. Lors d'un entretien téléphonique qualifié de "très chaleureux" pour féliciter M. Cameron de sa nomination, "le président Sarkozy a accepté l'invitation du Premier ministre à effectuer une visite au Royaume-Uni le 18 juin", a indiqué aujourd'hui Downing Street dans un communiqué.Si elle a également qualifié de "chaleureux" cet entretien, l'Elysée a toutefois indiqué que le nouveau Premier ministre britannique en avait pris l'initiative, alors que Londres a assuré le contraire… http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/…-le-18-juin.php
Tremendo Posté 13 mai 2010 Signaler Posté 13 mai 2010 ça commence mal.Premiers petits accrochages entre Londres et Paris. Pas de quoi fouetter un chat
condorcet Posté 14 mai 2010 Signaler Posté 14 mai 2010 Lidington chargé des relations avec l'Europe, adieu euroscepticisme, bienvenu "euroréalisme". Avec Cable des lib-dems au commerce ça ne sent pas forcément bon pour les espoirs d'un retour à une politique plus libérale.
Ash Posté 14 mai 2010 Signaler Posté 14 mai 2010 Lidington est chargé des rapports avec l'UE, c'est un peu normal qu'il soit "européiste." C'est au contraire un bon moyen de flouer les libdems en les faisant miroiter qu'ils décident de quoi que ce soit.
DansUnMondeParfait... Posté 14 mai 2010 Signaler Posté 14 mai 2010 Réduction de 5% et gel du salaire des ministres. Sans doute une façon de préparer le serrage de ceinture du secteur public. Au risque de passer pour un optimiste béat je trouve que ça commence plutôt pas mal.
Tremendo Posté 15 mai 2010 Signaler Posté 15 mai 2010 7 milliards d'économie ils veulent faire, ce n'est rien en comparaison du déficit.
Hidalgo Posté 15 mai 2010 Signaler Posté 15 mai 2010 Réduction de 5% et gel du salaire des ministres. Sans doute une façon de préparer le serrage de ceinture du secteur public. Au risque de passer pour un optimiste béat je trouve que ça commence plutôt pas mal. Je tiens à signaler à nos joyeux forumeurs qu'à l'instar du Sous-Commandant, DansUnMondeParfait a les trois points chatouilleurs. Avis aux amateurs…
Invité rogermila Posté 15 mai 2010 Signaler Posté 15 mai 2010 je trouve que ça commence plutôt pas mal. Rien qu'à voir le premier homme politique qu'il a reçu, je sens qu'on va avoir des tas de problèmes avec ce Cameron. Le président Karzaï, que David Cameron a reçu dans la résidence officielle de Chequers (sud-est de l'Angleterre), est le premier dirigeant étranger qu'il rencontre depuis sa prise de fonctions mardi.Le président afghan et le nouveau Premier ministre britannique, David Cameron, sont convenus aujourd'hui que la relation entre la Grande-Bretagne et l'Afghanistan "devait être encore renforcée", a annoncé un porte-parole de Downing Street. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/…la-relation.php L'ancien chef des renseignements saoudiens et ancien ambassadeur à Washington le prince Turki al-Fayçal, a affirmé aujourd'hui que les Etats-Unis étaient "incapables" de résoudre les problèmes de l'Afghanistan, estimant qu'ils devaient simplement se concentrer sur la chasse aux terroristes".Il a estimé que la présence en Afghanistan des forces de l'Otan conduites par les Etats-Unis a définitivement aliéné le peuple afghan et ne laisse aucun espoir à la reconstruction du pays. "Pourchassez les terroristes des deux côtés de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, arrêtez-les et tuez-les, puis partez, et laissez le peuple afghan s'occuper de ses problèmes". "L'inaptitude dont a fait preuve cette administration dans sa manière de traiter avec le président (Hamid) Karzaï suscite l'incrédulité et la stupéfaction". http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/…-incapables.php
Lassie Posté 15 mai 2010 Signaler Posté 15 mai 2010 En rajoutant un zero a ce chiffre, en libéralisant intégralement les hôpitaux les écoles, la ce serait pas mal. J'ai entendu que Blair avait mis en place une libéralisation partielle des écoles c'est exact ou non j'ai un doute…
Sous-Commandant Marco Posté 15 mai 2010 Signaler Posté 15 mai 2010 Je tiens à signaler à nos joyeux forumeurs qu'à l'instar du Sous-Commandant, DansUnMondeParfait a les trois points chatouilleurs. Avis aux amateurs… Arrête, tu m'excites…
FreeThinker Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 En rajoutant un zero a ce chiffre, en libéralisant intégralement les hôpitaux les écoles, la ce serait pas mal. J'ai entendu que Blair avait mis en place une libéralisation partielle des écoles c'est exact ou non j'ai un doute… Effectivement Blair avait en quelque sorte continué sur la lancée de Thatcher en impliquant plus les entreprises privées comme Capita, en ce qui concerne les méthodes pédagogiques et la rédaction des programmes scolaires. Il avait aussi donné plus d'autonomie aux établissements en leur laissant une plus grande liberté dans la gestion de leur budget il me semble. Mais malheureusement Cameron n'est pas près à y aller franchement et croit trop à l'enseignement public pour faire des réformes profondes dans le domaine de l'éducation (même si j'échangerais bien dix Sarkozy contre un demi Cameron)
condorcet Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Pour les optimistes, ça commence mal au sujet de l'UE :Directive sur les hedge funds
Lassie Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 La plupart croient a l'enseignement public mais ils mettent leurs gosses dans le prive. On constate cependant que de vraies reformes comme en NZ ont ameliore l'efficacité de ces écoles publiques precisement. Ne nous leurrons pas ce n'est pas demain la veille que la France agira en ce sens.
Ash Posté 20 mai 2010 Signaler Posté 20 mai 2010 La toute dernière blague British. Le problème c'est que ça n'en est pas une. Dear Tories, sorry we spent all the money
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.