le dernier dino Posté 18 mai 2010 Signaler Posté 18 mai 2010 En tant que Peter Schiff fan de premier ordre, je viens vous signaler la parution de How an Economy Grows and Why It Crashes qui est en vente depuis le 3 mai 2010 sur Amazon. D'après ce que j'ai lu c'est basé sur le génial How an Economy Grows and Why It Doesn't d'Irwin Schiff , père des deux auteurs Andrew et Peter, et qui était paru en 1985. En gros, d'après les commentaires sur Amazon, c'est une grosse réactualisation du travail de Schiff père mais à la sauce Bernanke et Greenspan, ça se lit en 4 heures et c'est destiné à être abordable pour le premier quidam, écrit en gros caractères, avec beaucoup d'illustrations, et agrémentée d'une bonne dose d'humour schiffienne.
Sloonz Posté 21 mai 2010 Signaler Posté 21 mai 2010 Je n’avais pas aimé la version de son père ; les dessins étaient franchement moyens, et la mise en scène médiocre. Quelqu’un sait si ces points se sont améliorés ?
Jaimepasmonpseudo Posté 21 mai 2010 Signaler Posté 21 mai 2010 Citation I will use this book to have students detect and identify logical fallacies and identify a myriad of misrepresentations. The books is clearly designed to appeal to the uneducated using trite examples. One cannot simply construct an absurd (and incomplete) economy and then ask readers to make the leap of faith that the artificial construction somehow applies to complex markets. The books is an ranting, trivial, self congratulatory, ideological tract and not a thought experiment or logical analysis of an important issue. I wish I could give it less than one star. C'est le seul commentaire négatif. (pour 44 avis à 4 étoiles et 1 à 3)
Kevinz Posté 22 mai 2010 Signaler Posté 22 mai 2010 Je l'ai reçu aujourd'hui :} 21 jours en envoi international standard. Sloonz a dit : Je n’avais pas aimé la version de son père ; les dessins étaient franchement moyens, et la mise en scène médiocre. Quelqu’un sait si ces points se sont améliorés ? Ah bon ? Moi j'ai bien aimé la BD de son père :] Je te donne mon avis la semaine prochaine sur ce nouveau bouquin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.