Aller au contenu

90 membres ont voté

1. 1. C'est couru, la France va se retrouver à ne plus pouvoir emprunter et donc en cessation de paiement effective. A laquelle de ces descriptions le pays v-a-t-il ressembler après son implosion financière? Choisissez celle qui se rapproche le plus de ce que vous pensez.

• Régime de droite dure qui remet en cause les acquis sociaux tout en flattant d'autres corporatismes
      7
    • Régime de gauche dure, économie administrée, encore des décennies d'agonie économique
      15
    • Forte et durable augmentation de la violence et du crime violent
      8
    • Etat d'urgence mis en place par / soutenu par l'Etat Major
      3
    • Mai 68 en bien pire et bien plus long amenant l'extrême gauche au pouvoir
      12
    • Inflation, épargne détruite, plus de cotises et d'impôts, moins de retraite, bref, pente douce vers l'esclavage mais les Français se laissent faire l'échine courbée
      22
    • Guerre civile
      4
    • Guerre entre pays européens
      0
    • Bof, rien de si terrible
      16
    • Autre
      4

Messages recommandés

Posté
  Le 20/08/2011 à 19:27, Acéphale a dit :

La question que je me pose, c'est vers qui ils se tourneront et qui sera capable d'organiser cette révolte

Personnellement j'ai du mal imaginer une révolte en dehors du processus démocratique. Par contre, des troubles récurrents et dévastateurs sur les économies locales qui auront survécus, certainement.

Posté
  Le 20/08/2011 à 19:48, Chitah a dit :

Les mecs : si j'étais un lecteur extérieur à ce forum, je dirais que je suis en présence de pélos sans couilles. Bon sang mais en montrons les crocs on peut faire fuir 95% des vilains. Et je l'ai déjà fait.

Je crois que tu sous-estimes ce qui peut réellement se passer si il y a un pb majeur (pas trois kikoulol lâchés dans la nature).

Je te parle pas d'un mai 68, là.

Tiens : http://www.onesecondafter.com/

Maintenant, je tiens à le dire : ce genre de trucs (ce que j'appelle pb majeur) je n'y crois pas. En revanche, le bordel pénible pendant 6 mois, ça, oui. Et là, quelques principes de base seront nécessaire.

Posté
  Le 20/08/2011 à 20:42, h16 a dit :

Je crois que tu sous-estimes ce qui peut réellement se passer si il y a un pb majeur (pas trois kikoulol lâchés dans la nature).

Je te parle pas d'un mai 68, là.

Tiens : http://www.onesecondafter.com/

Maintenant, je tiens à le dire : ce genre de trucs (ce que j'appelle pb majeur) je n'y crois pas. En revanche, le bordel pénible pendant 6 mois, ça, oui. Et là, quelques principes de base seront nécessaire.

J'attends les kikoololo, sans rien dans le falzar cousin. C'est bien gentil de brûler des poubelles, ou de fracasser des vitrines, après il y a le mano a mano. Et sur l'homme à homme, pour le moment, je n'ai vu que des tarlouzes, des trompettes, face, je le répète, à un type qui fait 55kg tout mouillé. Pfff, de la piétaille, du pipeau.

De la tarlouze, j'en ai vu, du vrai vilain, jamais. Ou, pour être précis, du vilain qui n'en n'a rien à battre d'un type comme moi, lambda, dont on peut tirer au plus quelques dizaines ou centaines d'euros.

Posté
  Le 20/08/2011 à 20:48, Chitah a dit :

J'attends les kikoololo, sans rien dans le falzar cousin. C'est bien gentil de brûler des poubelles, ou de fracasser des vitrines, après il y a le mano a mano. Et sur l'homme à homme, pour le moment, je n'ai vu que des tarlouzes, des trompettes, face, je le répète, à un type qui fait 55kg tout mouillé. Pfff, de la piétaille, du pipeau.

[/Quote]

Ceux-là ne feront peur qu'à eux-mêmes.

Le 20/08/2011 à 20:48, Chitah a dit :

De la tarlouze, j'en ai vu, du vrai vilain, jamais.

10 jours sans électricité, et des vilains, t'en verra plein.

Posté
  Le 20/08/2011 à 21:01, h16 a dit :
10 jours sans électricité, et des vilains, t'en verra plein.

Je sais que c'est difficile à croire, mais des semaines sans électricité, en France, dans les années 90, j'ai déjà fait. Et on peut y survivre. Des pauvres, des vrais, dans ce pays, ça a existé, je peux te le garantir. Moi, ça ne me fait pas peur du tout, mais alors pas du tout.

Donc des tarlouzes qui ne peuvent pas alimenter leur iPhone ou leur Blackberry, pas de quoi me faire flipper.

Posté

Du pain et des jeux.

Du pain: redistributions de la richesse créée

Des jeux: télévision, culture du "on peut ne pas travailler et avoir ce qu'on veut, demande tu as"

Perso je le sens mal. Mais vraiment mal. Il y a qu'à voir les agriculteurs en ce moment qui renversent des remorques de fruits espagnols.

Tout s'effrite. Mais quel monde après la mue?

Posté
  Le 22/08/2011 à 00:43, Henri a dit :

Il y a qu'à voir les agriculteurs en ce moment qui renversent des remorques de fruits espagnols.

Ah non, ça c'est du folklore qui dure depuis des décennies.

Posté

Oui en Bretagne cela nous fait un peu la même impression que les voitures qui brûlent pour les habitants de banlieue. Une coutume locale tellement répandue que plus personne n'y prête attention.

• 2 weeks later...
Posté

Si l'économie venait à s'écrouler pour cause de cessation de paiement on aurait ni un régime de droite dur ni de gauche dur mais le FN : régime d'extreme droite avec une politique éco d'extreme gauche.Là Le Pen est déjà à 15/20 pour cent alors en cas de crise majeure elle pourrait arriver au pouvoir.

Posté
  Citation
Si l'économie venait à s'écrouler pour cause de cessation de paiement on aurait ni un régime de droite dur ni de gauche dur mais…

…..Un regroupement "naturel" des personnes de bonne volonté, intelligentes….trouvant, com'd'ab, des solutions concrètes aux problèmes générés par les enfantillages de nos irresponsables…

…..mères de familles et grand mère s'organisant, par exemple,dans un quartier, en cas de gréve de l'éducation nationale, pour se garder les mioches

…..prêt de vélo, co -voiturage, stop….grêve des transports publics..

…troc., Ebay, le bon coin….

En fait, les Français sont très bien entraînés, ceux qui sont habitués depuis des décennies à gérer un quotidien de plus en plus craignos, en s'entraidant véritablement savent très bien se passer de l'état, et ne lui font absolument pas confiance….. ( ne comptent pas sur lui pour assurer leur quotidien)

Marine, La réincarnation de Staline ou d'Hitler peuvent bien arriver au pouvoir, sauf à me tuer ou m'emprisonner, ils n'auront presque plus rien rien a décider a ma place…

Posté
  Le 01/09/2011 à 06:11, TODA a dit :
Marine, La réincarnation de Staline ou d'Hitler peuvent bien arriver au pouvoir, sauf à me tuer ou m'emprisonner, ils n'auront presque plus rien rien a décider a ma place…

Ben oui, c'est un peu le concept, mais on va appeler ça la lutte contre le sabotage de l'anti france, ça fait mieux que guerre contre le marché noir.

Posté
  Le 31/08/2011 à 20:25, Nik a dit :

Si l'économie venait à s'écrouler pour cause de cessation de paiement on aurait ni un régime de droite dur ni de gauche dur mais le FN : régime d'extreme droite avec une politique éco d'extreme gauche.Là Le Pen est déjà à 15/20 pour cent alors en cas de crise majeure elle pourrait arriver au pouvoir.

Pas faux.

Le FN se la joue anti-establishment alors qu'il fait pleinement partie du système, puisqu'à chaque élection présidentielle il a les 500 signatures et des candidats à toutes les élections, il est très bien implanté localement aussi.

Cette image d'anti-establishment a été créée par les journalistes et intellectuels et reprise par les politiciens de gauche, elle a été entretenue auprès des moutontribuables dans le but de marginaliser le FN et en même temps d'affaiblir intellectuellement la droite qui n'avait d'autres choix que de rejeter Le Pen avec force pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui font l'opinion.

Finalement ça s'est retourné contre eux, puisque finalement le FN pique des voix à la gauche et pas tellement à la droite et qu'il sait que les français aiment cultiver l'anti-système, et qu'à chaque crise les français se lancent dans les bras de ceux qui veulent une rupture (souvent pour quelque chose de pire)

Je crois que c'était Jacques Marseille -je ne suis pas sûr- qui disait que la France n'avait jamais pu avancer dans le consensus mais toujours par à-coups après des crises (graves crises économiques, coups d'Etat, guerre etc..)