Tremendo Posté 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté 31 mai 2010 Mais ce convoi d'humanitaires (sic) n'avaient pas l'air d'avoir que des nounours dans ses valises, mais de quoi agresser l'armee. Ca la fout mal pour les defendre apres coup. C'est ce qui a été balancé par la propagande mais il n'y a aucune preuve, aucune confirmation.
José Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 …en Méditerranée, il n'y aucune zone économique exclusive au-delà des eaux territoriales. Ben non, déjà l'Égypte et Chypre se sont mis d'accord sur leur ZEE en 2003. Et si je ne m'abuse, il y a la même chose entre Chypre et le Liban (seulement la Turquie gueule paske qu'on n'a pas tenu compte de la partie turco-chypriote).
pipo Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Ça c'est du flan puisqu'à cette aune, les eaux internationales arriveraient jusqu'à la plage de Tel-Aviv. Les riverains voisins d'Israël reconnaissent implicitement la ZEE israélienne par le tracé même de leur propres ZEE. Non, en méditerranée, il n'y a aucune ZEE, tout simplement parce qu'il aurait fallu des négociations interminables pour les délimiter (à aucun endroit les rives ne sont opposées de plus de 400 miles marins alors que la limite des ZEE c'est 200 miles marins) donc les pays se sont abstenu de faire des revendications là dessus. Pour les mers territoriale les limites est de 12 miles marins (et ce y compris pour Israël), sauf en mer d'Égée où elle est de maximum 6 miles marins et la Syrie revendique 35 miles.
Tremendo Posté 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté 31 mai 2010 Les "humanitaires" cherchaient l'affrontement pour exciter les masses, mais il faut reconnaître que les israëliens n'ont pas le sens de l'hospitalité. Au final chaque camp a montré ses bras musclés, et l'opération humanitaire sera médiatiquement payante pour renforcer les extrêmistes. De fait, les humanitaires voulaient se payer une publicité dès le départ, l'armée israëlienne est tombé dans la panneau avec son hospitalité légendaire et rame pour rattraper le coup. Mais malheureusement ce sont bien les islamofascistes et les socialistes en quête de révolutions qui ressortent gagnants par la propagande.
José Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Non, en méditerranée, il n'y a aucune ZEE… Vazy, traite-moi de menteur : http://books.google.be/books?id=YAxTTzryq0…003&f=false
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 On n'a pas attendu ce bain de sang pour savoir qu'Israel s'en fout du droit international. Ils ont attaqué a maintes reprises l'ONU. Si ce convoi d'attardés voulaient jeter de l'huile sur le feu, ils ont réussi.
Chitah Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 oui c'est triste pour les palestiniens mais ce serait suicidaire pour la securite des juifs de laisser tous les lances roquettes du monde passer. Le libre echange est a jeter par la fenetre dans une guerre, sinon on la perd. T'imagines si les USA avaient applique une politique de libre echange pour les missiles soviets a Cuba ? C'est impensable, bah pour Israel c'est pareil. Comparer les roquettes tirées sur quelques villes israëliennes avec la crise des missiles cubains, c'est un peu capillotracté quand même : plusieurs sous-marins d'attaque, 25 ou 30 navires de guerre, des dizaines d'ogives nucléaires,
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Comparer les roquettes tirées sur quelques villes israëliennes avec la crise des missiles cubains, c'est un peu capillotracté quand même : plusieurs sous-marins d'attaque, 25 ou 30 navires de guerre, des dizaines d'ogives nucléaires, Ma capillarité est très décontractée dans ce genre de comparaison tordue, je l'admets de bon cœur.
Mobius Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Je vois qu'il y avait 700 passager sur six navires pour 10kt de matos… c'est moi ou c'est ridicule…. Genre un transport container ramenait 5 fois plus sans soucis avec un équipage 25 fois moindres?
José Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Comparer les roquettes tirées sur quelques villes israëliennes avec la crise des missiles cubains, c'est un peu capillotracté quand même… Effectivement : les missiles cubains n'ont tué personne, les roquettes palestiniennes si.
Chitah Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Sur le fond du débat : je me demande pourquoi des militants humanitaires devraient nécessairement être des pacifistes. Les types veulent amener du matériel à Gaza, que ce soit des biberons ou des lance-roquettes peu importe; Tsahal débarque, et s'étonne de ne pas être accueillie avec des verres de thé et des youyous. Va falloir se mettre dans la tête que toutes les résistances ne sont pas calquées sur le modèle de Gandhi ou de Luther King : parfois, des résistants sont un petit peu turbulents, et ne sont pas forcément enclins à tendre la joue droite après s'en être pris une sur la gauche.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Effectivement : les missiles cubains n'ont tué personne, les roquettes palestiniennes si. Vous etes toujours la pour remettre la pendule la ou on ne l'attendait pas.
Chitah Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Effectivement : les missiles cubains n'ont tué personne, les roquettes palestiniennes si. A l'échelle de l'histoire, c'est négligeable : quelques morts versus le risque de voir une bagarre de saloon dégénérer en conflit nucléaire, y'a pas photo.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Sur le fond du débat : je me demande pourquoi des militants humanitaires devraient nécessairement être des pacifistes. S'ils prennent parti, il ne faut se plaindre de se ramasser des coups.
José Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 …je me demande pourquoi des militants humanitaires devraient nécessairement être des pacifistes. […] Va falloir se mettre dans la tête que toutes les résistances ne sont pas calquées sur le modèle de Gandhi ou de Luther King : parfois, des résistants sont un petit peu turbulents, et ne sont pas forcément enclins à tendre la joue droite après s'en être pris une sur la gauche. Gros bug : la résistance, c'est pas de l'action humanitaire. L'action humanitaire, par définition, c'est pacifique (Croix-Touge et toussa). La résitance peut être pacifique ou violente. Rhâââlala… ces ingénieurs…
Chitah Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Gros bug : la résistance, c'est pas de l'action humanitaire.L'action humanitaire, par définition, c'est pacifique (Croix-Touge et toussa). La résitance peut être pacifique ou violente. Rhâââlala… ces ingénieurs… Les deux sont les revers d'une même médaille : apporter à manger à un enfant, et avoir un gun sur soi au cas où il serait menacé. D'ailleurs, ta référence à la Croix-rouge parle d'elle-même : cette organisation a été fondée il y a plus de 100 ans, et je ne sais pas si tu as remarqué mais les conflits ont un petit peu changé de nature depuis. Maintenant, c'est le conflit médiatisé, à base de gros coups de putes tous les jours.
José Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 A l'échelle de l'histoire, c'est négligeable… Et à l'échelle du Cosmos alors ! Mais à l'échelle locale et aujourd'hui… pour les Israéliens qui habitent en bordure de la bande de Gaza… …cette organisation a été fondée il y a plus de 100 ans, et je ne sais pas si tu as remarqué mais les conflits ont un petit peu changé de nature depuis. Mais pas la Croix-rouge : elle demande toujours l'autorisation des deux parties en conflit avant d'intervenir. Et elle intervient toujours en faveur des victimes des deux camps. Pas comme comme ces so called humanitaires turcs qui ont refusé d'apporter une lettre de ses parents au soldat israélien retenu prisonnier par le Hamas à Gaza.
Chitah Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Et à l'échelle du Cosmos alors !Mais à l'échelle locale et aujourd'hui… pour les Israéliens qui habitent en bordure de la bande de Gaza… Je vais aller en parler aux 1300 morts palestiniens, aux 10 soldats israëliens, et aux 3 civils israëliens qui ont péri durant l'opération plomb durci de 2006, je te tiens au courant pour la réponse.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Les deux sont les revers d'une même médaille : apporter à manger à un enfant, et avoir un gun sur soi au cas où il serait menacé. D'ailleurs, ta référence à la Croix-rouge parle d'elle-même : cette organisation a été fondée il y a plus de 100 ans, et je ne sais pas si tu as remarqué mais les conflits ont un petit peu changé de nature depuis.Maintenant, c'est le conflit médiatisé, à base de gros coups de putes tous les jours. Les principes ne changent pas, sinon ce sont des paradoxes. Et le principe de l'humanitaire c'est d'etre neutre et pacifiste.
Chitah Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Les principes ne changent pas, sinon ce sont des paradoxes. Et le principe de l'humanitaire c'est d'etre neutre et pacifiste. C'est à côté de la plaque d'être neutre et pacifiste.
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Vazy, traite-moi de menteur : http://books.google.be/books?id=YAxTTzryq0…003&f=false Mensonge, non. Mauvaise foi, certainement (mais quand il s'agit des pirates israéliens, on a l'habitude). Il n'y a pas encore de ZEE égyptienne ou chypriote à l'endroit indiqué, pour la bonne raison que la Turquie n'est pas d'accord. Quant à ce que tu mentionnes au sujet du Liban, de Chypre et de la Turquie, il ne s'agit pas de délimiter une ZEE, mais d'un conflit sur leurs eaux territoriales. Relis bien le document que tu linkes. Quant à une hypothétique zone économique exclusive israélienne, elle n'existe tout simplement pas. Je vois qu'il y avait 700 passager sur six navires pour 10kt de matos… c'est moi ou c'est ridicule….Genre un transport container ramenait 5 fois plus sans soucis avec un équipage 25 fois moindres? Trois des six bateaux arraisonnés sont des navires de plaisance. Si on n'a plus le droit de faire des croisières en Méditerranée, où va-t-on ?
Mobius Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 C'est à côté de la plaque d'être neutre et pacifiste. Lawful Neutral/stupid
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 C'est à côté de la plaque d'être neutre et pacifiste. Alors c'est a cote de la plaque d'etre un humanitaire. Et c'est justement grace a ce principe de neutralite que les humanitaires ont la possibilite d'aider les gens. S'ils se mettent a prendre parti, ils seront consideres par l'une des parties comme un ennemi, ce qui est pas tres pratique pour faire de l'humanitaire.
Mobius Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Mensonge, non. Mauvaise foi, certainement (mais quand il s'agit des pirates israéliens, on a l'habitude). Il n'y a pas encore de ZEE égyptienne ou chypriote à l'endroit indiqué, pour la bonne raison que la Turquie n'est pas d'accord. Quant à ce que tu mentionnes au sujet du Liban, de Chypre et de la Turquie, il ne s'agit pas de délimiter une ZEE, mais d'un conflit sur leurs eaux territoriales. Relis bien le document que tu linkes.Quant à une hypothétique zone économique exclusive israélienne, elle n'existe tout simplement pas. Trois des six bateaux arraisonnés sont des navires de plaisance. Si on n'a plus le droit de faire des croisières en Méditerranée, où va-t-on ? Fallait prendre l'Eclipse alors enfin plutot celui-ci
José Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Il n'y a pas encore de ZEE égyptienne ou chypriote à l'endroit indiqué… Ben si, puisqu'il se sont mis d'accord dessus. Que la Turquie rouspète, c'est autre chose. Par ailleurs, le Maroc a également une ZEE en Méditerranée. Ensuite, un peu partout en Méditerranée, on trouve des zones exclusives de pêche. Bref, les eaux internationales en Méditerranée, c'est bien rare. Trois des six bateaux arraisonnés sont des navires de plaisance. On ne sait pas transporter des roquettes dans la cale d'un bateau de plaisance ?
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Ben si, puisqu'il se sont mis d'accord dessus. Ces deux états (Egypte et Chypre) se sont mis d'accord sur leurs ZEE respectives mais ces deux ZEE n'ont pas encore été officiellement déclarées donc n'existent pas (encore). Et Israël n'a aucune ZEE en dehors de ses eaux territoriales. Hé oui, c'est compliqué, le droit. On ne sait pas transporter des roquettes dans la cale d'un bateau de plaisance ? Encore des salades. Les militants pro-palestiniens sont cons mais tout de même pas à ce point-là.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Encore des salades. Les militants pro-palestiniens sont cons mais tout de même pas à ce point-là. Tout de meme, ce n'est pas anormal de penser, surtout en tant que Tsahal, que les mignons pro palestiniens pourraient se mettre dans la tete de faire arriver des armes. Ce serait trop facile sinon de faire arriver des roquettes.
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Tout de meme, ce n'est pas anormal de penser, surtout en tant que Tsahal, que les mignons pro palestiniens pourraient se mettre dans la tete de faire arriver des armes. Si les Israéliens sont assez cons pour soupçonner un trafic d'armes dans ce cas précis, ils sont assez intelligents pour respecter le droit international : ils auraient dû demander à la Turquie l'autorisation d'intervenir. Cependant on voit bien que la théorie selon laquelle Israël est un état démocratique comme les autres ne tient plus, pas plus que les accusations de collusion avec Al Qaïda, qui sont évidemment de la propagande de bas-étage.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Si les Israéliens sont assez cons pour soupçonner un trafic d'armes dans ce cas précis, ils sont assez intelligents pour respecter le droit international : ils auraient dû demander à la Turquie l'autorisation d'intervenir. Cependant on voit bien que la théorie selon laquelle Israël est un état démocratique comme les autres ne tient plus, pas plus que les accusations de collusion avec Al Qaïda, qui sont évidemment de la propagande de bas-étage. Israel est en guerre pour sa survie et encerclé d'ennemis, ce qui le rend different des autres Etats occidentaux. Puis ce convoi aurait publiquement annoncer sa tentative de forcer le blocus, donc pourquoi attendre qu'ils soient dans les eaux territoriales d'Israel qui sont en passant reconnonues par pas grand monde dans la region ?
Tremendo Posté 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté 31 mai 2010 Tout de meme, ce n'est pas anormal de penser, surtout en tant que Tsahal, que les mignons pro palestiniens pourraient se mettre dans la tete de faire arriver des armes. Ce serait trop facile sinon de faire arriver des roquettes. Maintenant ils avaient des roquettes au fond de la cale! De mieux en mieux! Vus les zouaves que j'ai vu mentionnés dans un journal espagnol appuyant l'initiative ou même à bord des navires, franchement je doute qu'ils en soient arrivés à de la contrebande d'armes, on est plus dans le style altermondialiste couillon qu'islamo-fachiste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.