Skit Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Je viens de trouver aujourd'hui chez un buraliste un tabac "sans additif" (ce qui ne sous-entend pas que le tabac a été développé sans engrais cancérigènes et le buraliste m'a rajouté "enfin, c'est ce qu'ils disent"). Je m'en suis donc roulé un pour goûter. J'ai pris soin de laisser un peu de feuille du côté du cart pour avoir un petit effet filtre et pour juger du dépôt de nicotine. Ca s'appelle "Pueblo", pour 30g ça m'a coûté 2,7€ (contre 2,3€ pour 50g d'un tabac plus courant). Le prix atteste déjà de l'absence de succès du produit. Le bilan est assez intéressant. Je m'attendais à un tabac fort goûtu, proche du cigare, mais il n'en est rien. C'est un tabac blond, très léger. On sent peu le goût du tabac mais sa douceur rend la fumée aussi agréable qu'avec filtre. Même si le goût de la nicotine n'y est pas, les effets d'une cigarette sont bien là tout autant que dans n'importe quel tabac. Je pense qu'il doit être bien moins addictif que ses confrères et doit trouver son public dans ceux qui fument pour le plaisir de faire quelques ronds, pour l'esthétique ou parce qu'ils le mélangent à d'autres plantes. Son goût peu prononcé doit le rendre idéal à consommer avec des herbes aromatiques (je dois avoir un reste de mélange d'herbes aromatiques contenant notamment du tilleul quelque part mais ça doit être également bon avec la menthe, les feuilles de framboisier, les fleurs de vanille séchées ou "autre") et il ne doit pas en altérer la saveur. Une fois la "dégustation" terminée, j'ai pu voir que le papier laissé en surplus avait très peu jauni donc le dépôt de nicotine doit être bien plus faible ce qui n'est pas un mal pour les poumons contrairement à d'autres tabacs qui laissent le mégot très jauni voire brun. Bref, c'est le genre de tabac que je recherchais et, s'il y a des intéressés, je vous le conseille. Je lui réserve néanmoins quelques autres usages pour les festivals qui arrivent donc j'aurai un avis plus clair d'ici peu.
Invité Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Son goût peu prononcé doit le rendre idéal à consommer avec des herbes aromatiques
Disciplus Simplex Posté 11 juin 2010 Auteur Signaler Posté 11 juin 2010 Drogué ! T'as trouvé ça où ? A CaroloLand ?
Invité Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Drogué !T'as trouvé ça où ? A CaroloLand ? De Tweede Kamer - Since 1985.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.