Invité rogermila Posté 7 juin 2010 Signaler Posté 7 juin 2010 La France est au bord du gouffre, étranglée par les déficits mais les Ministres continuent de claquer du fric en créant des comités de pillotage ou des commissions théodules pour n'importe quoi. Ainsi vient de naitre le Comité de Pilotage pour l'étude des rythmes scolaires Durée de fonctionnement: minimum 1 an Emoluments des heureux membres désignés pour en faire partie : confidentiel Frais annexes (bureaux, secrétaires, moquette,véhicules etc…) : non communiqué Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, ouvre aujourd’hui, la Conférence nationale sur les rythmes scolaires. L’objectif : faire bouger le système en douceur, afin d’arriver à une organisation de la journée et de la semaine scolaires plus respectueuse du rythme des enfants, où ils se fatiguent moins et réussissent mieux. Le ministre touche des sujets sensibles qui divisent les Français. Nommé pour rétablir la paix scolaire après le passage de Xavier Darcos, le ministre s’est entouré de multiples précautions. Il a créé Le comité de pilotage qui va mener les consultations mais ne rendra pas ses conclusions avant 2011. http://www.liberation.fr/societe/010163992…ions-de-rythmes
h16 Posté 7 juin 2010 Signaler Posté 7 juin 2010 Au fait, que devient Devedjian ? Il relance toujours, aux bons frais du contribuable…
aludosan Posté 7 juin 2010 Signaler Posté 7 juin 2010 La France est au bord du gouffre, étranglée par les déficits mais les Ministres continuent de claquer du fric en créant des comités de pillotage ou des commissions théodules pour n'importe quoi.Ainsi vient de naitre le Comité de Pilotage pour l'étude des rythmes scolaires Durée de fonctionnement: minimum 1 an Emoluments des heureux membres désignés pour en faire partie : confidentiel Frais annexes (bureaux, secrétaires, moquette,véhicules etc…) : non communiqué Sachant que: - à la question "quels seraient les rythmes idéaux"? , des médecins (pédiatres, psychologues, etc.) seraient les mieux placés pour répondre (et que certains d'entre eux le savent déjà, nul besoin de re-faire des études) - à la question "comment faire pour que les rythmes scolaires réels - compte tenu des contraintes du réel - s'en rapprochent le plus ?" la réponse ne sera jamais donnée, tant elle interfère avec des lobbies syndicaux, les horaires de travail des parents, etc. -et que d'autres pays n'ont pas attendu les cogitations dudit Comité de Pilotage. Serait-ce si humiliant pour la France de regarder un peu autour d'elle, avant de re-inventer la roue?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.