Aller au contenu

Vers des conflits racistes ?

Messages recommandés

Posté

La question que je me pose est toute simple: les désordres à venir (liés à la dérive économique du pays) vont-ils prendre ( aussi ?) la forme de conflits raciaux?

Une bonne partie des gens pauvres du pays - qui vont trinquer le plus durement, dans les années à venir - se trouve dans les banlieues. Et ils sont souvent noirs, maghrebins, asiatiques…

Assistera-t-on à leur révolte "anti-blancs" ? Et les accusera-t-on d'être les assistés responsables du marasme du pays ?

Quel est le risque à ce que le débat réel (économique et politique) soit détourné vers un débat racial ?

Invité jabial
Posté

C'est déjà le cas. On tente de régler ça avec la discrimination positive, qui ne fait que renforcer les tensions. En réalité il faudrait surtout cesser de tenir ces populations dans un état constant de dépendance à l'État, ça changerait beaucoup de choses.

Posté
  aludosan a dit :
La question que je me pose est toute simple: les désordres à venir (liés à la dérive économique du pays) vont-ils prendre ( aussi ?) la forme de conflits raciaux?

Une bonne partie des gens pauvres du pays - qui vont trinquer le plus durement, dans les années à venir - se trouve dans les banlieues. Et ils sont souvent noirs, maghrebins, asiatiques…

Assistera-t-on à leur révolte "anti-blancs" ? Et les accusera-t-on d'être les assistés responsables du marasme du pays ?

Quel est le risque à ce que le débat réel (économique et politique) soit détourné vers un débat racial ?

La démocratie c'est la guerre silencieuse de tout le monde contre tout le monde, des intérêts antagonistes s'affrontent en silence. Donc si ça dégénère, oui il y aura des conflits raciaux mais aussi et surtout sociaux à mon avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...