xavdr Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 (badurl) http://www.facebook.com/#!/note.php?no…0395&ref=mf (badurl)
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 "La préfecture de police a refusé aux Parisiens le droit de commémorer le soixante-dixième anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 ce vendredi à La Goutte d’Or en partageant les produits typiques de nos terroirs dans la simplicité et la convivialité. Nous annulons donc l’apéro prévu dans le quartier de La Goutte d’Or vendredi 18 juin à 19 heures et nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif et sa volonté d’entrer en résistance contre l’islamisation de la France. • rappeler solennellement qu’aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses ; Comme pour l’apéro, aucun signe de reconnaissance ou d’appartenance politique ne sera admis. Nous n’acceptons que des drapeaux français, sans marque dessus. Seuls les chants patriotiques français pourront être entonnés." Je ne suis ni un grand passioné de commémorations historiques, ni un obsédé de l"islamisation ( ou la christianisation, ou la laïcisation, etc.) de la France. Je crois cependant que ces braves gens ont crée le scandale volontairement. Les phrases en rouge n'avaient pas lieu d'apparaitre ( oui, je sais, ceci est le communiqué APRES l'interdiction; des propos analogues existaient, à ma connaissance, aussi avant). Seuls les propos en gras devaient figurer explicitement. Ils ont crée le scandale volontairement, je crois. Les autres crétins, de leur côté, sont partis au quart de tour, tombant ainsi dans le piège. Comme je le soupçonnais ici, on y va tout droit. Par sottise généralisée.
Invité Arn0 Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ils ont crée le scandale volontairement et avait clairement des intentions discutables mais c'est tout de même incroyable qu'ils soient arrivés à créer ce scandale et un potentiel trouble à l'ordre public avec un simple apéro saucisson pinard !
José Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 http://www.facebook.com/#!/note.php?no…0395&ref=mf Tu peux nous dire pourquoi tu viens faire la pub pour ces connards ?
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Tu peux nous dire pourquoi tu viens faire la pub pour ces connards ? La pub est déjà faite. Par d'autres (Prefecture, organisations de gauche, médias…). Sans eux, il y aurait eu un petit méchoui aux vagues relents FN, quelque part dans le 18-ème et… basta. Un des miliers de méchouis franchouillards qui ont lieu tous les jours dans nôtre doulce France, dont personne ne parle (et tant mieux)
Invité jabial Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je trouve ce genre de pratique tout à fait odieuses, mais il n'en reste pas moins que le blocage régulier de la circulation par une manifestation, religieuse ou pas, est un problème. Si c'était des cathos, ce serait interdit depuis longtemps. Il n'y a pas de mosquée dans le coin ?
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Pourquoi insister ? C'est quand même "La Taverne" ! Tu veux quoi ? ( oui, oui, je sais: des nanas et de la bière… )
Punu Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je trouve ce genre de pratique tout à fait odieuses, mais il n'en reste pas moins que le blocage régulier de la circulation par une manifestation, religieuse ou pas, est un problème. Si c'était des cathos, ce serait interdit depuis longtemps. Il n'y a pas de mosquée dans le coin ? Circuler librement dans les lieux publics est un droit, c'est sûr, mais une manifestation n'empêche pas les gens de circuler, seulement de circuler en voiture. À titre personnel, les quartier bouclés par nos chers édiles lorsqu'ils organisent des pow-wow me choquent infiniment plus qu'une manifestation de la CFDT ou de nazis. Enfin, la liberté de rassemblement et d'expression dans les lieux publics est extrêmement importante, à tel point que le risque de troubles ne devrait pas permettre de la limiter.
José Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 …il n'en reste pas moins que le blocage régulier de la circulation par une manifestation, religieuse ou pas, est un problème. On peut comprendre que cela puisse constituer un problème de voisinage du même ordre que les rues que l'on bloque pour le marché du dimanche ou la brocante du mois. Donc, ça concerne les riverains et ça se négocie avec eux. Seuls des connards à qui il manque manifestement pour faire le kilo doivent trouver à faire du foin hystérique, parano, xénophobe et islamophobe parce que une rue de France est fermée à la circulation pour permettre à des musulmans de prier dans la rue devant leur mosquée bondée.
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 On peut comprendre que cela puisse constituer un problème de voisinage du même ordre que les rues que l'on bloque pour le marché du dimanche ou la brocante du mois.Donc, ça concerne les riverains et ça se négocie avec eux. Seuls des connards à qui il manque manifestement pour faire le kilo doivent trouver à faire du foin hystérique, parano, xénophobe et islamophobe parce que une rue de France est fermée à la circulation pour permettre à des musulmans de prier dans la rue devant leur mosquée bondée. +1
SilenT BoB Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 je n'ai rien contre ce rassemblement saucisson et pinard lol ça me fait marrer que des gens se prennent le choux pour ça. Ils habitent dans ce quartier et n'approuvent pas, eh bien qu'ils s'en aillent. Ce qui n'est pas OK pour moi c'est que les personnes qui prient et bloquent la rue le font sans autorisation de la mairie ou de la préfecture. En effet, ils bloquent la rue avec des barrières et un service de sécurité qui veille à ce que ces barrières soient respectées. L'autre problème soulevé par les riverains c'est qu'une fois par semaine ça va mais pendant le ramadan c'est tous les jours. Il faut bien le concéder ça peut être gênant. Que les personnes prient dans la rue, cela ne me choque pas, mais il ne faut pas embêter autrui. Le truc su saucisson pinard c'est un peu con on est d'accord mais je pense que certaines personnes doivent en avoir gros sur la patate, je peux comprendre. Le moyen de l'exprimer est par contre un peu con.
Invité jabial Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Circuler librement dans les lieux publics est un droit, c'est sûr, mais une manifestation n'empêche pas les gens de circuler, seulement de circuler en voiture. En général les gens qui bossent circulent en voiture et sont pressés. Tout ça ajoute à l'oppression à la mode des automobilistes, qu'on fait tout pour amener aux transports collectifs. À titre personnel, les quartier bouclés par nos chers édiles lorsqu'ils organisent des pow-wow me choquent infiniment plus qu'une manifestation de la CFDT ou de nazis. Pour moi c'est exactement pareil : c'est du squat. Enfin, la liberté de rassemblement et d'expression dans les lieux publics est extrêmement importante, à tel point que le risque de troubles ne devrait pas permettre de la limiter. Oulà oulà, on entre dans des considérations utilitaristes là. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une liberté de bloquer la circulation, ni pour les religieux, ni pour les fachos. On peut comprendre que cela puisse constituer un problème de voisinage du même ordre que les rues que l'on bloque pour le marché du dimanche ou la brocante du mois. Donc, ça concerne les riverains et ça se négocie avec eux. Je ne sais pas si tu as remarqué mais en général on bloque des petites rues pour le marché ou la brocante, pas le grand axe par lequel passe la circulation transurbaine. Quand la CGT manifeste, hop, c'est Bastille-Nation et on bloque tout. Non, ce n'est pas normal. Et ça concerne tous les habitants qui paient leurs impôts locaux. Et puis au passage, non, les riverains ne sont pas contents, hein. Seuls des connards à qui il manque manifestement pour faire le kilo doivent trouver à faire du foin hystérique, parano, xénophobe et islamophobe parce que une rue de France est fermée à la circulation pour permettre à des musulmans de prier dans la rue devant leur mosquée bondée. C'est la seule mosquée de Paris ? Je demande, hein, parce que le libre exercice de sa religion est un droit de, pas un droit à. La fin ne justifie pas les moyens. Ce serait un magasin Apple tout le monde dirait qu'il y a abus mais là comme c'est la religion tous les conservateurs non-islamophobes montent à la rescousse. Et puis bordel qu'est-ce qui les empêche de se contenter d'un trottoir ? Ça laisserait la chaussée et un autre trottoir pour la circulation des voitures et des mécréants.
José Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 En général les gens qui bossent circulent en voiture et sont pressés. Idem pour les marchés, les brocantes, etc. C'est un problème de voisinage qui concerne les riverains, pas un débat national sur la fin du monde laïque. Les riverains sont pas contents, je peux comprendre. Comme ça me ferait chier d'avoir un marché tout les dimanches sous mes fenêtres (en fait, je l'ai le jeudi - mais ça me gêne pas, chuis au taf la journée). Les tribunaux sont la pour ça. Les ravagés du bulbes xénophobo-laïque de combat ont juste de droit de tarer leur grande jatte. Rappel : on parle d'une rue en France fermée une demi-journée par semaine. Seule l'intolérance fanatique xénophobe et/ou anti-religieuse peut s'émouvoir de ce fait parfaitement anodin.
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 C'est la seule mosquée de Paris ?Je demande, hein, parce que le libre exercice de sa religion est un droit de, pas un droit à. La fin ne justifie pas les moyens. Ce serait un magasin Apple tout le monde dirait qu'il y a abus mais là comme c'est la religion tous les conservateurs non-islamophobes montent à la rescousse. Et puis bordel qu'est-ce qui les empêche de se contenter d'un trottoir ? Ça laisserait la chaussée et un autre trottoir pour la circulation des voitures et des mécréants. Il y a des explications à l'exiguité des locaux. As-tu idée des trésors d'imagination que les autorités locales déploient pour bloquer les projets de bâtiments destinés à la pratique du culte musulman ?
Invité jabial Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Idem pour les marchés, les brocantes, etc. C'est un problème de voisinage qui concerne les riverains, pas un débat national sur la fin du monde laïque. Je m'en fous de la fin du monde laïque, je ne suis pas au CAL. Les riverains sont pas contents, je peux comprendre. Comme ça me ferait chier d'avoir un marché tout les dimanches sous mes fenêtres (en fait, je l'ai le jeudi - mais ça me gêne pas, chuis au taf la journée). Les tribunaux sont la pour ça. Les ravagés du bulbes xénophobo-laïque de combat ont juste de droit de tarer leur grande jatte. C'est un chouïa plus gênant qu'un marché, quand même, hein. http://cgoutteor.blogspot.com/ Et le mois du ramadan c'est tous les jours. Rappel : on parle d'une rue en France fermée une demi-journée par semaine. Seule l'intolérance fanatique xénophobe et/ou anti-religieuse peut s'émouvoir de ce fait parfaitement anodin. Je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord. Il y a des explications à l'exiguité des locaux. As-tu idée des trésors d'imagination que les autorités locales déploient pour bloquer les projets de bâtiments destinés à la pratique du culte musulman ? Quoi, 800 m2 x 2 c'est pas assez ? La seule raison pour laquelle il y a des gens à prier dans la rue c'est que des gens qui n'habitent pas dans le coin viennent y prier en masse.
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Quoi, 800 m2 x 2 c'est pas assez ?La seule raison pour laquelle il y a des gens à prier dans la rue c'est que des gens qui n'habitent pas dans le coin viennent y prier en masse. Justement: quand ils essaient de construire ailleurs (près de chez eux), ils n'y arrivent pas. Cherchez l'erreur… A noter que nous sommes en train de debattre du sort des pratiques musulmanes, alors que le point de départ était celui d'une messe cocorico… Et que, à mon avis (voir le debut du fil) on se laisse pièger par l'aburdité de l'opposition religieuse ou ethnique…
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 C’est histoire est un film ma parole. Au début, je reçois un spam, pour une bouffe saucisson pinard. Quand les bobos de paris font leur repas blanc, ca pose problème a qui ? Juste, des connards (SOS Racisme en fait) se sont dit, tiens on pourrait monter la mayonnaise, utiliser le fait qu’on ne puisse pas dire ce qu’on pense dans ce pays, pour donner des intentions de provocations a un repas qui serait passe inaperçu dans n’importe quel pays normal. Alors le régime en place, fou de joie, il n’a qu’a interdire a un groupe de dire ce qu’il pense et de se rassembler pour bouffer, et permettre a un autre de le faire, tout en lui filant des subventions. Comme ca on est sur que ca va tourner au vinaigre. C’est couru d’avance. Le pire, c'est que ca marche. C'est vraiment facile de gouverner des cons pareils, je vous le dit.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Idem pour les marchés, les brocantes, etc. C'est un problème de voisinage qui concerne les riverains, pas un débat national sur la fin du monde laïque.Les riverains sont pas contents, je peux comprendre. Comme ça me ferait chier d'avoir un marché tout les dimanches sous mes fenêtres (en fait, je l'ai le jeudi - mais ça me gêne pas, chuis au taf la journée). Les tribunaux sont la pour ça. Les ravagés du bulbes xénophobo-laïque de combat ont juste de droit de tarer leur grande jatte. Rappel : on parle d'une rue en France fermée une demi-journée par semaine. Seule l'intolérance fanatique xénophobe et/ou anti-religieuse peut s'émouvoir de ce fait parfaitement anodin. +1
POE Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Il ne faut pas perdre de vue que ce qui gêne les identitaires, c'est le fait qu'il s'agisse de prières musulmanes dans un espace public. La question concerne donc les manifestations religieuses dans l'espace public. Existe t il une législation particulière ? Le problème serait probablement réglé par la construction d'un lieu de culte permettant l'accueil des fidèles, il me semble qu'il existe d'ailleurs un projet en cours mais qui peine à trouver le financement nécessaire.
Luis Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je trouve ce genre de pratique tout à fait odieuses, mais il n'en reste pas moins que le blocage régulier de la circulation par une manifestation, religieuse ou pas, est un problème. Si c'était des cathos, ce serait interdit depuis longtemps. Il n'y a pas de mosquée dans le coin ? D'après l'AFP, la Mairie de Paris va financer la construction d'un grand "centre culturel islamique". Cf http://www.google.com/hostednews/afp/artic…uxYw5izJ9gJEKSQ Je suis songeur quand je lis "tout ce qui concerne le culte ne peut être financé par la Ville, la partie cultuelle sera donc vendue à une association privée.". Si la partie cultuelle peut être vendue, c'est bien qu'elle a été financée au départ par la Ville ?
Invité jabial Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Il ne faut pas perdre de vue que ce qui gêne les identitaires, c'est le fait qu'il s'agisse de prières musulmanes dans un espace public.La question concerne donc les manifestations religieuses dans l'espace public. Existe t il une législation particulière ? Pas de législation particulière sur la prière. Mais la prière n'est pas la question, contrairement à ce que pensent les identitaires et leurs ennemis. La question, c'est le droit de faire chier son monde pour notre-cause-qui-est-juste. Et que je te CGT, et que je te tigres tamouls, et que je te prie… Ras le bol. Rendez-nous nos rues ! Le problème serait probablement réglé par la construction d'un lieu de culte permettant l'accueil des fidèles, il me semble qu'il existe d'ailleurs un projet en cours mais qui peine à trouver le financement nécessaire. Le problème serait probablement réglé si on ne cherchait pas la complication. Dans une petite ville de France j'avais vu la synagogue locale, c'était juste un duplex réaménagé. Un étage pour les hommes, un pour les femmes, et roulez jeunesse. Mais le problème en l'occurrence c'est pas ça : il y a de la place dans d'autres mosquées, les gens viennent à ces mosquées parce qu'ils sont les ouailles de l'imam en question (il y en a 2 qui ont chacun leurs fidèles). On ne pourra donc pas résoudre le problème, sauf à agrandir les mosquées existantes. J'ignore même si c'est possible. Sinon, la prière en plein air continuera joyeusement. D'après l'AFP, la Mairie de Paris va financer la construction d'un grand "centre culturel islamique".Cf http://www.google.com/hostednews/afp/artic…uxYw5izJ9gJEKSQ Je suis songeur quand je lis "tout ce qui concerne le culte ne peut être financé par la Ville, la partie cultuelle sera donc vendue à une association privée.". Si la partie cultuelle peut être vendue, c'est bien qu'elle a été financée au départ par la Ville ? Si la ville rentre dans ses frais, non, elle joue juste un rôle de maîtrise d'ouvrage.
Luis Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Si la ville rentre dans ses frais, non, elle joue juste un rôle de maîtrise d'ouvrage. ? Pour moi, financer veut dire donner de l'argent pour le projet, que la ville rentre dans ses frais ou non.
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 ? Pour moi, financer veut dire donner de l'argent pour le projet, que la ville rentre dans ses frais ou non. +1 Si l'affaire est rentable sur le plan financier, un investisseur privé sera fort content de profiter de l'aubaine. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on prend en considération aussi des "bénéfices" d'ordre non-financier ("paix sociale", etc.), pour défendre l'intervention de la ville. La porte ouverte à toute dérive dépensière du "monarque", toujours justifiée par des "bénéfices" qui - privilège du "monarque" - ne peuvent pas être contestés car non mesurables.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ras le bol. Rendez-nous nos rues ! Ce ne sont pas tes rues. Elles sont à personne, mais sous mes fenêtres c'est moi qui commande et pas le maire, ni Zemmour.
Poil à gratter Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Enfin bon, le plus sidérant c'est ce qu'un tout petit groupuscule comme le bloc identitaire arrive à faire avec une page facebook, la connerie des médias, et la manie typiquement franchouille des grands débats sur le néant. L'air de rien, avec une simple page facebook, ils se sont offert plusieurs médias de couverture nationale et une publicité sans précédent. Je pense que depuis le début ils voulaient qu'on interdise leur apéro, c'était le plus beau cadeau qu'on pouvait leur faire, et on leur à offert sur un plateau. C'est une opération de comm' encore plus réussie que la soupe au lard.
aludosan Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Enfin bon, le plus sidérant c'est ce qu'un tout petit groupuscule comme le bloc identitaire arrive à faire avec une page facebook, la connerie des médias, et la manie typiquement franchouille des grands débats sur le néant. L'air de rien, avec une simple page facebook, ils se sont offert plusieurs médias de couverture nationale et une publicité sans précédent.Je pense que depuis le début ils voulaient qu'on interdise leur apéro, c'était le plus beau cadeau qu'on pouvait leur faire, et on leur à offert sur un plateau. C'est une opération de comm' encore plus réussie que la soupe au lard. Nous en sommes persuadés dés le début du fil.
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Les organisateurs sont : Riposte laïque Bloc identitaire Résistance Républicaine Jeunes pour la France Union gaulliste Bivouac-ID Ca fait plein de petits groupes = un gros groupe.
Poil à gratter Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Les organisateurs sont :Riposte laïque Bloc identitaire Résistance Républicaine Jeunes pour la France Union gaulliste Bivouac-ID Ca fait plein de petits groupes = un gros groupe. Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas tout à fait ça : les initiateurs sont bien le Bloc identitaire, aidés de Riposte Laïque puis rejoints par d'autres groupuscules qui, tel des cyclistes se collant à la roue du sprinter, se sont engouffrés dans ce qui est tout de suite apparu comme un super plan média. Ensuite je mettrais ma main à couper qu'en termes de personnes physiques réelles, tous ces mouvements qui existent surtout à travers leurs sites ne comptabilisent que quelques dizaines de personnes en membres actifs. C'est bien simple, s'ils avaient pu se réunir pour leur apéro, ils auraient réellement pu compter sur combien de personnes ? 200 ? 400 ? 600 en comptant les badauds ?
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas tout à fait ça : les initiateurs sont bien le Bloc identitaire, aidés de Riposte Laïque puis rejoints par d'autres groupuscules qui, tel des cyclistes se collant à la roue du sprinter, se sont engouffrés dans ce qui est tout de suite apparu comme un super plan média. Ensuite je mettrais ma main à couper qu'en termes de personnes physiques réelles, tous ces mouvements qui existent surtout à travers leurs sites ne comptabilisent que quelques dizaines de personnes en membres actifs.C'est bien simple, s'ils avaient pu se réunir pour leur apéro, ils auraient réellement pu compter sur combien de personnes ? 200 ? 400 ? 600 en comptant les badauds ? Moi j'ai recu leur spam avant tout le bordel mediatique, ces petits groupes etaient deja avec le bloc identitaire. Et depuis l'interdiction, ils ont decide de se reunir ailleurs, dans Paris, alors effectivement ils seront 500. Sur FB, ils etaient deja 2500 a attendre l'evenement avant meme que SOS racisme n'ait eu le temps de venir porter plainte.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.