Aller au contenu

Comment éviter de devenir assesseur ?

Bing

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

S'il y a une chose que j'aimerais à l'avenir éviter, c'est d'être appelé à devenir assesseur dans un bureau de vote. Je doute qu'un discours libéral fonctionne bien et après quelques recherches en ligne, j'ai pu trouver un article plutôt intéressant qui pourrait être extrapolé aux élections. En voici le LIEN.

Connaitriez-vous une ressource ou des modèles en ligne sur lesquels il est possible de se baser pour éviter à l'avenir d'être appelé à devenir assesseur ? Pardon si cela en choque certains.

Un grand merci d'avance !

Posté
Bonsoir à tous,

S'il y a une chose que j'aimerais à l'avenir éviter, c'est d'être appelé à devenir assesseur dans un bureau de vote. Je doute qu'un discours libéral fonctionne bien et après quelques recherches en ligne, j'ai pu trouver un article plutôt intéressant qui pourrait être extrapolé aux élections. En voici le LIEN.

Connaitriez-vous une ressource ou des modèles en ligne sur lesquels il est possible de se baser pour éviter à l'avenir d'être appelé à devenir assesseur ? Pardon si cela en choque certains.

Un grand merci d'avance !

Heu? Il suffit de dire non? Je me trompe? En tout cas on ne m'a jamais forcé, juste proposé.

Posté

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que je suis belge et que la législation est peut-être différente. Premièrement le vote est obligatoire ici ou du moins, on s'expose à une amende.

Dans le cas des assesseurs, il faut s'excuser au près du président du bureau de vote qui, s'il le prend mal, pourrait bien nous trainer devant un juge. Il ne s'agit pas ici de se défendre mais bien de prévenir des ennuis superflus.

Posté
l'amende s'élève à combien ?
Un électeur qui ne se rend pas aux urnes peut se voir infliger une amende de 25 à 50 €, et jusqu'à 125 € en cas de récidive. Si l’électeur ne se présente pas à 4 reprises dans un délai de 15 années, il sera rayé des listes électorales pour 10 ans. En outre, pendant ce laps de temps, il ne peut recevoir aucune nomination, ni promotion ou distinction d’une autorité publique. Dans la réalité, aucun Parquet ne poursuit les électeurs qui ne sont pas allés voter, notamment en raison de l'encombrement des tribunaux, ce qui n'est pas vrai par contre pour les assesseurs qui n'ont pas justifié préalablement leur absence au bureau de vote.
wiki.
Posté

Si tu as des enfants, c'est facile, il suffit de dire que tu dois les garder (et que tu es divorcé, ou que ton épouse est à l'étranger, etc.). C'est ce qu'a fait ma voisine et c'est passé comme une lettre à la poste.

Posté
wiki.

thx :doigt:

Si l’électeur ne se présente pas à 4 reprises dans un délai de 15 années, il sera rayé des listes électorales pour 10 ans. En outre, pendant ce laps de temps, il ne peut recevoir aucune nomination, ni promotion ou distinction d’une autorité publique.

lol, la partie qui me terrifie le plus :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...